ID de l'article: 000057948 Type de contenu: Dépannage Dernière révision: 30/03/2023

Message d’erreur : cette application Thunderbolt™ n’est plus utilisée et peut être désinstallée en toute sécurité

Environnement

Windows® 10, 64-bit*

BUILT IN - ARTICLE INTRO SECOND COMPONENT
En bref

Comment résoudre l’erreur d’installation sur Thunderbolt 3.

Descriptif

Après chaque redémarrage du système, un message d’erreur de Windows® 10 s’affiche : l’application ne peut pas fonctionner - Cette application Thunderbolt n’est plus utilisée et peut être désinstallée en toute sécurité.

Résolution

Le pilote du contrôleur Thunderbolt™ Intel® qui a été publié lors de l’introduction de Thunderbolt 3 systèmes était basé sur un modèle de pilote/application différent.  Pour résoudre le problème ou le message d’erreur, suivez les étapes ci-dessous

Supprimez les anciens pilotes de Thunderbolt™ 3 :

  1. Débranchez tout périphérique Thunderbolt 3 de l’ordinateur.
  2. Cliquez avec le bouton droit sur le bouton Démarrer de Windows et sélectionnez Gestionnaire de périphériques.
  3. Cliquez sur Affichage dans la barre du menu de l’application, puis cliquez sur l’option Afficher les périphériques masqués.
  4. Développez la catégorie Périphériques système . Faites défiler l’écran jusqu’à ce que vous trouviez l’entrée du contrôleur Thunderbolt.
  5. Cliquez avec le bouton droit sur l’entrée du contrôleur Thunderbolt et sélectionnez Désinstaller l’appareil dans le menu contextuel qui s’affiche.
  6. Dans la fenêtre Désinstaller l’appareil qui s’affiche, cliquez sur Supprimer le pilote pour cette option de périphérique pour placer une coche.
  7. Cliquez sur le bouton Désinstaller .
  8. Fermez le Gestionnaire de périphériques.
  9. Recherchez CMD dans la barre des tâches de Windows.
  10. Cliquez avec le bouton droit sur le résultat de rechercheInvite Co mmand et sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur.
  11. Dans la fenêtre de l’invite de commande administrative , tapez sc delete nhi et appuyez sur Entrée.
  12. Attendez la confirmation de l’action [SC] DeleteService SUCCESS , puis fermez l’invite de commande.
  13. Saisissez appwiz.cpl dans la recherche de la barre des tâches Windows, vérifiez les applications et les fonctionnalités de tout logiciel Thunderbolt par les entrées Intel indiquées. Si c’est présent, désinstallez.

Installez le pilote et l’application les plus récents :

  1. Téléchargez et suivez les instructions d’installation du dernier pilote Thunderbolt™ pour Windows® 10 pour Intel® NUC.
  2. Téléchargez et installez le logiciel Thunderbolt Control Center depuis Microsoft Store pour approuver et gérer Thunderbolt périphériques.

Le contenu de cette page est une combinaison de traduction humaine et informatique du contenu original en anglais. Ce contenu vous est fourni pour votre commodité et à titre informatif seulement et ne saurait être totalement exact ou complet. En cas de contradiction entre la version anglaise de cette page et la traduction, c'est la version anglaise qui prévaut. Afficher la version anglaise de cette page.