ID de l'article: 000056562 Type de contenu: Messages d'erreur Dernière révision: 08/09/2022

Impossible de démarrer Intel® XTU en raison d’une autre application de réglage des performances en cours d’exécution

BUILT IN - ARTICLE INTRO SECOND COMPONENT
En bref

Étapes de résolution de l’erreur lorsque Intel® Extreme Tuning Utility (Intel® XTU) ne démarre pas

Descriptif

Lorsque vous essayez d’ouvrir le Intel® Extreme Tuning Utility (Intel® XTU), le système affiche une erreur :

Impossible de commencer à Intel® Extreme Tuning Utility. S’il y a une autre application de réglage des performances en cours d’exécution, vous devez la fermer avant d’essayer de lancer cette application.

Résolution

Cette erreur peut se produire pour deux raisons :

  • Il est possible que Intel® XTU service ou le pilote ne soit pas transféré correctement lors de la mise à niveau du système d’exploitation de Windows® 10 à Windows 11*. Cela peut provoquer Intel® XTU de ne pas lancer ou démarrer.
  • Lorsque l’utilisateur a essayé d’installer le Intel® XTU sur un programme d’installation existant sans désinstaller correctement le programme précédent. Notez que certains systèmes OEM auraient pu Intel® XTU préinstallés.

Suivez les étapes ci-dessous pour résoudre le problème :

  1. Désinstallez la version Intel XTU.
  2. Accédez au Gestionnaire de périphériques et supprimez toutes les instances du pilote de composantS XTU dans le Gestionnaire de périphériques sous les composants logiciels. Reportez-vous à Comment désinstaller le Intel® Extreme Tuning Utility (Intel® XTU).
  3. Réinstallez la dernière version de Intel® XTU.

Le contenu de cette page est une combinaison de traduction humaine et informatique du contenu original en anglais. Ce contenu vous est fourni pour votre commodité et à titre informatif seulement et ne saurait être totalement exact ou complet. En cas de contradiction entre la version anglaise de cette page et la traduction, c'est la version anglaise qui prévaut. Afficher la version anglaise de cette page.