Étapes de résolution de l’erreur lorsque Intel® Extreme Tuning Utility (Intel® XTU) ne démarre pas
Lorsque vous essayez d’ouvrir le Intel® Extreme Tuning Utility (Intel® XTU), le système affiche une erreur :
Impossible de commencer à Intel® Extreme Tuning Utility. S’il y a une autre application de réglage des performances en cours d’exécution, vous devez la fermer avant d’essayer de lancer cette application.
Cette erreur peut se produire pour deux raisons :
- Il est possible que Intel® XTU service ou le pilote ne soit pas transféré correctement lors de la mise à niveau du système d’exploitation de Windows® 10 à Windows 11*. Cela peut provoquer Intel® XTU de ne pas lancer ou démarrer.
- Lorsque l’utilisateur a essayé d’installer le Intel® XTU sur un programme d’installation existant sans désinstaller correctement le programme précédent. Notez que certains systèmes OEM auraient pu Intel® XTU préinstallés.
Suivez les étapes ci-dessous pour résoudre le problème :
- Désinstallez la version Intel XTU.
- Accédez au Gestionnaire de périphériques et supprimez toutes les instances du pilote de composantS XTU dans le Gestionnaire de périphériques sous les composants logiciels. Reportez-vous à Comment désinstaller le Intel® Extreme Tuning Utility (Intel® XTU).
- Réinstallez la dernière version de Intel® XTU.