Erreur Code 10 du Gestionnaire de périphériques pour un périphérique Bluetooth ou sans fil (Wi-Fi)

Cette solution a été vérifiée par nos clients concernant la résolution du problème avec ces variables d'environnement

Connaissances

Dépannage

000031150

18/11/2020

Qu'est-ce que vous voyez ?

Les erreurs Code 10 du Gestionnaire de périphériques pour un périphérique Bluetooth ou sans fil (Wi-Fi) peuvent être dues à différentes raisons.  Une erreur Code 10 est généralement une erreur temporaire, générée lorsque le Gestionnaire de périphériques ne peut pas démarrer l'appareil. Cependant, cette erreur est considérée comme un message générique indiquant un problème non spécifié.

Cette erreur se produit le plus souvent après une mise à jour Windows comprenant des mises à jour Wi-Fi ou Bluetooth. 

Une erreur Code 10 du Gestionnaire de périphériques peut se produire lorsque :

  • Bluetooth ne peut pas être activé
  • Un point d'exclamation jaune s'affiche en regard du périphérique Bluetooth ou sans fil (Wi-Fi) dans le Gestionnaire de périphériques
  • Dans le Gestionnaire de périphériques, les propriétés du périphérique Bluetooth ou sans fil indiquent l'état « Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10) STATUS_DEVICE_POWER_FAILURE »

Comment résoudre le problème :

La plupart du temps, les erreurs Code 10 peuvent être dues à un problème temporaire du Gestionnaire de périphériques ou du matériel. C'est pourquoi nous recommandons d'essayer tout d'abord d'effectuer un redémarrage à froid du système d'exploitation.

  1. Effectuez un redémarrage à froid (maintenez le bouton d'alimentation enfoncé jusqu'à ce que le PC s'arrête).
  2. Sur les PC portables, réinstallez la batterie si possible (enlevez-la et réinstallez-la). Consultez le constructeur du système pour obtenir des conseils.

Si le problème persiste, essayez d'effectuer une installation propre du pilote Bluetooth ou Wi-Fi :

  1. Trouvez l'appareil Bluetooth ou sans fil (Wi-Fi) Intel® dans le Gestionnaire de périphériques (voir les exemples ci-dessous).
Remarques
  • Intel recommande d'effectuer le test à l'aide de vos pilotes OEM. Si vous recevez toujours cette erreur après leur réinstallation, essayez les pilotes Intel® génériques pour cartes Bluetooth ou sans fil.
  • Veillez à télécharger les pilotes avant de désinstaller le pilote pour que l'installation soit propre.
  • Périphérique Intel® sans fil. Exemple : Intel® Wireless-AC 9560 160 MHz
    Intel
  • Périphérique Intel® Bluetooth. Exemple : Intel® Wireless Bluetooth®
  1.  Effectuez une installation propre des pilotes sans fil.
  • Lorsque vous désinstallez le périphérique Bluetooth, il peut devenir un périphérique inconnu, ce qui est normal. Le périphérique Bluetooth sera de nouveau identifié après la réinstallation du pilote.

  1. Redémarrer le PC

Si le problème persiste toujours, chargez les paramètres par défaut du BIOS. Reportez-vous au constructeur de votre système pour obtenir des conseils sur les paramètres/mises à jour.

De plus, consultez le constructeur OEM (constructeur du matériel d'origine) de votre système pour obtenir des suggestions supplémentaires : Sites Web d'assistance des constructeurs d'ordinateurs.

Si aucune de ces procédures ne résout votre problème, contactez l'assistance à la clientèle Intel à l'aide du lien situé dans la bannière bleue ci-dessous pour plus de conseils.


Cause et informations complémentaires :

Toutes les publication et l'utilisation du contenu de ce site sont soumis aux Conditions d'utilisation Intel.fr.