ID de l'article: 000026566 Type de contenu: Messages d'erreur Dernière révision: 21/12/2023

Mon serveur se bloque et affiche cette erreur : Processor CPU Machine chk

Environnement

Systèmes/cartes mères pour serveurs 

OS Independent

BUILT IN - ARTICLE INTRO SECOND COMPONENT
En bref

Fournit les étapes de dépannage permettant d’effectuer une récupération à partir d’un IERR (« Processor CPU Machine Chk », « CPU Internal Error », « CPU IErr » ou « CPU Machine Check error »)

Descriptif

Le serveur se bloque avec (en raison) de la machine CPU du processeur.

En général, la visionneuse du journal des événements système (SEL) affiche les éléments suivants :

2 | 18/12/2017 | 03 :17 :30 | #0x2e inconnus | | Affirmé
3 | 18/12/2017 | 03 :17 :30 | Machine CPU du processeur | Transition vers Non récupérable | Affirmé
4 | 18/12/2017 | 03 :17 :30 | Journal d’informations MSR inconnu | | Affirmé
5 | 18/12/2017 | 03 :17 :30 | Journal d’informations MSR inconnu | | Affirmé
Etc
Résolution

Bien que cette erreur (également appelée erreur interne du processeur, IErr du processeur ou vérification de la machine du processeur) puisse indiquer un scénario de processeur irrécupérable, cela indique généralement que l’unité centrale de traitement (CPU) a détecté une erreur dans le système ou a reçu une instruction erronée d’un composant système. Néanmoins, les étapes de dépannage suivantes sont valides :

  1. Redémarrez le système.
  2. Consultez le journal des événements système pour savoir quel processeur génère l’erreur. Cela dépend de l’erreur trouvée.
  3. Assurez-vous que le BIOS/microprogramme est le plus récent.
  4. Essayez avec un processeur compatible à la fois (configuration minimale).
  5. Testez avec un autre processeur compatible, si possible. S’il s’agit d’une carte Carte mère Intel® pour serveurs, reportez-vous à la page des spécifications du produit pour obtenir des informations sur la compatibilité processeur-carte mère.
  6. Retirez et réinstallez la mémoire.
  7. Vérifiez tous les lecteurs et assurez-vous que les câbles sont correctement connectés aux deux extrémités
  8. Vérifiez toutes les cartes adaptatrices et PCIe
  9. Effacez le journal des événements système et la surveillance pendant 24 heures.
  10. Par conséquent, si d’autres erreurs sont détectées, contactez-Intel Customer Support avec une copie de ces journaux, ainsi que les journaux de l’utilitaire System Information Retrieval Utility.
Informations complémentaires

Il peut y avoir plusieurs causes à cette erreur, pas nécessairement le processeur. Une interruption du bus système ou une interruption de la mémoire peut même le démarrer.

Le contenu de cette page est une combinaison de traduction humaine et informatique du contenu original en anglais. Ce contenu vous est fourni pour votre commodité et à titre informatif seulement et ne saurait être totalement exact ou complet. En cas de contradiction entre la version anglaise de cette page et la traduction, c'est la version anglaise qui prévaut. Afficher la version anglaise de cette page.