ID de l'article: 000026225 Type de contenu: Dépannage Dernière révision: 25/05/2023

Que faire si le port LAN (Réseau local) d’un produit Intel® NUC ne fonctionne pas

BUILT IN - ARTICLE INTRO SECOND COMPONENT
En bref

Dépannage du problème de connexion LAN d’Intel® NUC comme en témoigne le fait que la diode LAN ne clignote pas.

Descriptif
  • Le port du réseau local (LAN) du NUC s’arrête de fonctionner et le voyant LED laN ne clignote pas.
  • Le port LAN ne fonctionne pas lorsque le produit Intel® NUC est redémarré. Il n’est actif que si la prise d’alimentation est enlevée et reconnectée.
Résolution

Suivez les directives ci-dessous pour le dépannage du problème de connexion LAN.

ÉtapeDétails
Bases
  1. Redémarrer le système
  2. Utiliser Dépannage du réseau Windows.
  3. Réinsérez le câble Ethernet.
Vérifier le BIOSVérifiez que le réseau local Ethernet est activé dans le BIOS :
  1. Appuyez sur F2 pendant l’amorçage pour accéder à la configuration du BIOS.
  2. Accédez aux périphériques > avancés > appareils embarqués.
  3. Cochez la case pour activer LAN.
  4. Appuyez sur F10 pour enregistrer les valeurs et quitter le BIOS.
Vous pouvez voir cela comme un réseau local principal et un réseau local secondaire sur certains modèles Intel NUC.
Vérifier le câble LANAssurez-vous que vous utilisez un bon câble réseau connu.
Vérifier les pilotes EthernetInstallez les derniers pilotes LAN Ethernet disponibles sur l’Espace de téléchargement pour intel® NUC.
Mettre à jour le BIOSInstallez le dernier BIOS disponible dans l’Espace de téléchargement pour l’Intel® NUC.
Reportez-vous aux consignes de mise à jour du BIOS pour plus d’informations.
Redémarrage à froid
  1. Éteignez le produit Intel® NUC
  2. Débranchez tous les câbles et périphériques de l’Intel® NUC.
  3. Appuyez sur le bouton d’alimentation et maintenez-le enfoncé pendant 20 à 30 secondes, puis relâchez-le pour décharger le reste de l’alimentation. L’effacement de la batterie CMOS est facultatif.
  4. Rebranchez à nouveau tous les câbles et allumez votre ordinateur.
Vérifier le système d’exploitationAssurez-vous que vous utilisez un système d’exploitation pris en charge par votre produit Intel NUC.

Si le dépannage ci-dessus a été effectué et que le problème n’est toujours pas résolu, contactez l’assistance à la clientèle Intel.

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