Bénéficiez de performances OLTP SQL Server jusqu'à 37 % supérieures en sélectionnant des VM Microsoft Azure® SQL Managed Instance de série Premium avec processeurs Intel® Xeon® Scalable de 3ᵉ génération

Microsoft SQL Server

  • Performances OLTP SQL Server 37 % supérieures avec les VM Azure SQL Managed Instance 16 vCPU de série Premium par rapport aux VM de série Standard équipées de processeurs plus anciens.

  • Performances OLTP SQL Server 30 % supérieures avec les VM Azure SQL Managed Instance 8 vCPU de série Premium par rapport aux VM de série Standard équipées de processeurs plus anciens.

author-image

Par

Ces VM Azure ont atteint plus de nouvelles commandes par minute que les VM SQL Managed Instance équipées de processeurs plus anciens

De nombreuses entreprises transfèrent leurs charges de travail de traitement des transactions en ligne (OLTP) vers le Cloud. Azure SQL Managed Instance est un service de base de données Cloud qui, d'après Microsoft, « associe le moteur de base de données SQL Server offrant la plus grande compatibilité à tous les avantages d'une plateforme en tant que service entièrement gérée et toujours à jour. »1

Quel que soit le type d'application OLTP que votre entreprise utilise, il est important de disposer de performances robustes pour fournir à vos utilisateurs, qu'il s'agisse de clients ou d'employés, une expérience rapide et réactive. Nous avons exécuté un banc d'essai pour mesurer les performances de deux séries de VM Azure SQL Managed Instance :

  • Série Standard (Gen 5), avec des processeurs logiques basés sur des processeurs Intel de génération précédente (5,1 Go de RAM par processeur vCore)2.
  • Série Premium, avec des processeurs logiques basés sur des processeurs Intel Xeon Scalable de 3ᵉ génération de 2,8 GHz (7 Go de RAM par processeur vCore).

Lors de nos tests, les VM d'instances Azure SQL Managed Instance série Premium équipées de processeurs Intel Xeon Scalable de 3ᵉ génération ont fourni des performances OLTP jusqu'à 37 % supérieures. Ces performances plus robustes peuvent contribuer à offrir une expérience utilisateur plus fluide et plus rapide.

Comparaison des VM avec 16 vCPU

Pour comparer les deux séries de VM Azure SQL Managed Instance, nous avons utilisé TPROC-C, une charge de travail OLTP Open Source qui fait partie de l'outil de banc d'essai HammerDB. TPROC-C exprime les performances sous forme de nouvelles commandes par minute (NOPM). (Notez que les résultats de TPROC-C ne sont en aucun cas comparables aux résultats de vérification TPC officiels). Comme le montre la Figure 1, en choisissant des VM Azure SQL Managed Instance série Premium 16-vCPU équipées de processeurs Intel Xeon Scalable de 3ᵉ génération plutôt que des VM de série Standard de même taille équipées de processeurs plus anciens, vous pouvez bénéficier de performances 37 % supérieures.

Figure 1. Performances TPROC-C relatives en nouvelles commandes par minute des VM Azure SQL Managed Instance série Premium 16-vCPU et des VM de série Standard. Plus c'est élevé, mieux c'est.

Comparaison des VM avec 8 vCPU

Comme le montre la Figure 2, en choisissant des VM Azure SQL Managed Instance de série Premium de 8-vCPU équipées de processeurs Intel® Xeon® Scalable de 3ᵉ génération plutôt que des VM de série Standard de 8-vCPU équipées de processeurs plus anciens, vous pouvez bénéficier de performances 30 % supérieures.

Figure 2. Performances TPROC-C relatives en nouvelles commandes par minute des VM Azure SQL Managed Instance série Premium 8-vCPU et des VM de série Standard. Plus c'est élevé, mieux c'est.

Conclusion

Quel que soit la façon dont votre entreprise utilise les bases de données OLTP, le traitement de davantage de nouvelles commandes par minute peut améliorer la satisfaction des utilisateurs. Nos tests ont montré que le choix des VM Azure SQL Managed Instance de série Premium équipées de processeurs Intel Xeon Scalable de 3ᵉ génération permet de traiter vos applications à une vitesse jusqu'à 37 % supérieure à celle des VM de série Standard équipées de processeurs plus anciens.

Plus d'infos

Pour commencer à exécuter vos charges de travail OLTP sur des machines virtuelles Azure SQL Managed Instance de série Premium équipées de processeurs Intel Xeon Scalable de 3ᵉ génération, rendez-vous sur https://azure.microsoft.com/fr-fr/products/azure-sql/managed-instance/.

Tests de VM uniques par Intel le 10/12/2021. Toutes VM configurées avec Microsoft SQL Server 2019 Compatible, Windows HammerDB 4.2, un stockage de 2 To comprenant 1 250 Go pour les données et 750 Go pour les journaux, et tous les tests ont été effectués dans la région Azure EastUS. Détails de l'instance : Intel Broadwell, 5,1 Go de RAM/vCore : processeur Intel® E5-2673 v4 (Broadwell) de 2,3 GHz, 8 vCPU et 16 vCPU. Intel Ice Lake, 7 Go de RAM/vCore : processeurs Intel® 8370C (Ice Lake) de 2,8 GHz, 8 vCPU et 16 vCPU.

Infos sur le produit et ses performances

2Notez que les VM de série Standard peuvent être basés sur un certain nombre de processeurs Intel plus anciens, pouvant comporter des processeurs de 2,3 GHz ou 2,5 GHz. Lors de nos tests, les VM de série Standard étaient équipées de processeurs Intel Xeon E5-2673 v4 (2,3 GHz).