Sur les charges de travail MySQL™, les nouvelles machines virtuelles Microsoft Azure Dv4 dotées de processeurs Intel® Xeon® Scalable de 2ᵉ génération ont obtenu des performances jusqu'à 1,53 fois supérieures à celles des machines virtuelles Dv3.

MySQL

  • Jusqu'à 1,53 fois plus de tâches avec MySQL que les machines virtuelles Dv3.

  • Jusqu'à 1,30 fois plus de tâches MySQL par dollar que les machines virtuelles Dv3.

  • Deux nouvelles machines virtuelles Dv4 effectuent les tâches MySQL de trois machines virtuelles Dv3.

BUILT IN - ARTICLE INTRO SECOND COMPONENT

Deux nouvelles machines virtuelles Azure Dv4, équipées de processeurs Intel® Xeon® Scalable de 2ᵉ génération, peuvent effectuer la même quantité de tâches MySQL que trois machines virtuelles Azure Dv3 plus anciennes.

Les entreprises se tournent de plus en plus vers les plateformes de Cloud public pour exécuter leurs charges de travail de base de données critiques. Elles sont confrontées à un certain nombre de choix : non seulement quel fournisseur utiliser, mais aussi si elles doivent choisir les puissants processeurs Intel® Xeon® Scalable de 2ᵉ génération.

Dans une série de tests de bases de données MySQL comparant les machines virtuelles de la série D d'Azure, les nouvelles machines virtuelles Dv4 équipées de processeurs Intel® Xeon® Scalable de 2ᵉ génération ont obtenu de meilleurs résultats que les anciennes machines virtuelles Dv3 sur une charge de travail de type TPC-C. Par rapport aux anciennes machines virtuelles configurées de manière similaire, les nouvelles machines virtuelles Dv4 ont effectué jusqu'à 1,53 fois plus de tâches liées aux bases de données OLTP. Une autre façon de voir les choses : deux nouvelles machines virtuelles Azure Dv4 peuvent gérer le même nombre de transactions MySQL que trois machines virtuelles Azure Dv3 plus anciennes.

Choisissez une nouvelle instance Ev4 équipée de processeurs Intel® Xeon® Platinum 8259CL pour obtenir un meilleur retour sur votre investissement dans le Cloud.

Améliorez les performances jusqu'à 1,53 fois avec les nouvelles machines virtuelles Azure Dv4.

Comme le montre la Figure 1, sur une charge de travail de test HammerDB de type TPC-C, les nouvelles machines virtuelles Azure Dv4 équipées de processeurs Intel® Xeon® Scalable de 2ᵉ génération ont fourni des performances plus d'une fois et demie supérieures à celles de leurs homologues Dv3. Cela signifie que deux nouvelles machines virtuelles Dv4 seraient capables d'effectuer les tâches de trois anciennes machines virtuelles Dv3.

Figure 1. Résultats normalisés du test HammerDB comparant les performances (en nouvelles commandes par minute) obtenues par la machine virtuelle Dv4 et la machine virtuelle Dv3 sur deux vCPU. Le plus haut est le mieux.

Une légère augmentation de prix + des performances nettement supérieures = jusqu'à 1,30 fois plus de performances par dollar avec les nouvelles machines virtuelles Azure Dv4.

Sur la base du taux horaire de paiement à l'acte dans la région Est2 des États-Unis au 27 octobre 2020, les deux nouvelles machines virtuelles Azure Dv4 que nous avons testées ne coûtent que 18 % de plus que leurs homologues Dv3. Si l'on considère l'amélioration des performances de 1,53 fois obtenue par les nouvelles machines virtuelles Dv4 équipées de processeurs Intel® Xeon® Scalable de 2ᵉ génération, il s'agit d'une faible augmentation.

Figure 2. Comparaison normalisée des performances par dollar de la machine virtuelle Dv4 par rapport à la machine virtuelle Dv3, sur la base des résultats des tests HammerDB de type TPC-C.

La Figure 2 montre la performance relative par dollar des deux ensembles de machines virtuelles. Les machines virtuelles Dv4 de taille moyenne avec 16 vCPU ont permis de réaliser 1,30 fois plus de transactions par dollar que l'option Dv3. Les machines virtuelles Dv4 de grande taille avec 16 vCPU ont généré 1,29 fois plus de transactions par dollar que l'option Dv3.

Sur la base de ces paramètres de performance et de prix, une entreprise pourrait effectuer une quantité donnée de tâches sur une base de données MySQL avec soit trois anciennes machines virtuelles Azure Dv3, soit deux nouvelles machines virtuelles Azure Dv4. Avec un coût horaire total inférieur de 21,5 %, les nouvelles machines virtuelles Dv4 équipées de processeurs Intel® Xeon® Scalable de 2ᵉ génération seraient le choix le plus rentable.

Plus d'infos

Pour procéder au déploiement de votre base de données MySQL sur les machines virtuelles Azure de série D équipées de processeurs Intel Xeon Scalable de 2ᵉ génération, rendez-vous sur https://intel.com/microsoftazure.