Améliorez les performances des bases de données PostgreSQL® jusqu'à 1,21x avec les instances de machines virtuelles Google Cloud™ N2 équipées de processeurs évolutifs Intel® Xeon® de 2e génération.

PostgreSQL

  • Traitez 1,21 fois les transactions des clients sur de petites instances VM.

  • Des performances de base de données PostgreSQL jusqu'à 1,20 fois supérieures sur des instances VM moyennes.

  • Traitez 1,16 fois plus de transactions clients sur des instances VM de grande taille.

BUILT IN - ARTICLE INTRO SECOND COMPONENT

Prenez en charge davantage de transactions sur les bases de données PostgreSQL avec des instances VM N2

Si les options de Cloud public réduisent les problèmes quotidiens liés
à la gestion du matériel sur site, les entreprises doivent néanmoins tenir compte du matériel lorsqu'elles choisissent un type d'instance de VM pour leurs charges de travail. Pour les charges de travail OLTP telles que les bases de données qui soutiennent les sites de commerce électronique, le matériel sous-jacent des instances VM est un facteur qui détermine le nombre de clients et de commandes que vous pouvez prendre en charge.

En choisissant des instances de machines virtuelles dotées de processeurs Intel Xeon Scalable de 2e génération, votre entreprise pourrait prendre en charge davantage de clients.

Lors de tests de bases de données transactionnelles PostgreSQL comparant des instances de machines virtuelles Google Cloud, les instances VM N2 plus récentes dotées de processeurs Intel Xeon Scalable de 2e génération ont surpassé les instances VM N1 dotées de processeurs Intel Xeon E5-v4 plus anciens à trois tailles d'instance différentes, traitant jusqu'à 1,21 fois plus de transactions par minute.

Lorsque votre entreprise doit choisir la bonne instance de VM pour les bases de données OLTP, il faut tenir compte de la façon dont le matériel sous-jacent se traduit par de meilleures performances et une meilleure valeur. Quelle que soit la taille de vos bases de données, investir dans les instances N2 VM peut garantir que votre site de commerce électronique est prêt à soutenir votre clientèle croissante.

Prenez davantage de clients en charge sur de petites instances VM

Décider d'étendre les ressources nécessite de trouver un équilibre entre besoins de performance et coût. Que votre organisation soit grande ou petite, les bases de données transactionnelles qui soutiennent votre activité ont besoin de ressources adéquates pour supporter les périodes de pointe et planifier la croissance future sans ralentir. Investir dans des technologies plus récentes vous permet de prendre en charge davantage de clients à mesure que votre entreprise se développe. Des tests comparant les performances de petites instances avec 8 vCPU montrent que le choix des instances VM N2 de Google Cloud équipées de processeurs Intel Xeon Scalable de 2e génération permet de réaliser jusqu'à 1,21 fois plus de transactions PostgreSQL par minute qu'une instance VM N1 fonctionnant avec des processeurs plus anciens.

Figure 1. Résultats du test HammerDB comparant les performances du type d'instance VM N2 de Google Cloud à celles du type d'instance VM N1 avec 8 vCPU et une base de données de 20 Go.

Prenez en charge un plus grand nombre de clients sur des instances VM de taille moyenne

Dans les tests HammerDB, les instances VM moyennes prenant en charge des bases de données de taille moyenne ont obtenu des gains de performance similaires en choisissant des instances VM avec une technologie de processeur actualisée. Avec 16 vCPU, les instances VM N2 de Google Cloud équipées de processeurs Intel® Xeon® Scalable de 2e génération ont fourni 1,20 fois plus de transactions PostgreSQL par minute qu'une instance VM N1.

Cela signifie que vous pouvez atteindre vos objectifs de performance et/ou vos besoins de croissance pour des bases de données de plusieurs tailles en sélectionnant des instances VM Google Cloud N2 avec des processeurs Intel Xeon Scalable de 2e génération mis à jour.

Figure 2. Résultats du test HammerDB comparant les performances du type d'instance VM N2 de Google Cloud à celles du type d'instance VM N1 avec 16 vCPU et une base de données de 50 Go.

Prise en charge d'un plus grand nombre de clients sur une grande instance de VM

Prenez en charge un plus grand nombre de clients sur des tests VMHammerDB de grande envergure ont permis de noter des gains de performance pour les instances VM Google Cloud N2 dotées de processeurs Intel Xeon Scalable de 2e génération par rapport aux instances VM N1 plus anciennes, permettant de traiter jusqu'à 1,16 fois plus de transactions par minute.

Si votre entreprise prévoit d'exécuter des charges de travail de base de données PostgreSQL dans le Cloud, ces résultats montrent que les instances N2 VM offrent de meilleures performances pour plusieurs tailles de bases de données grâce à la technologie actualisée des processeurs Intel Xeon Scalable de 2e génération.

Figure 3. Résultats du test HammerDB comparant les performances du type d'instance VM Google Cloud N2 au type d'instance N1 avec 64 vCPU et une taille de base de données de 100 Go.

Plus d'infos

Pour commencer vos déploiements de bases de données PostgreSQL sur des instances VM Google Cloud N2 équipées de processeurs Intel Xeon Scalable de 2e génération, visitez le site https://intel.com/googlecloud.

Pour en savoir plus sur les tests, allez sur http://facts.pt/0Q5h9xl.