Hébergez 2 fois plus de machines virtuelles sur les instances de cluster VMware Cloud™ on AWS i3en avec des processeurs Intel® Xeon® Scalable de 2ᵉ génération.

Microsoft SQL Server

  • Prenez en charge jusqu'à 100 % de machines virtuelles supplémentaires.

  • Obtenez jusqu'à 140 % de commandes supplémentaires par minute et par cluster.

  • Hébergez des machines virtuelles de plus grande taille.

author-image

By

Améliorez les performances en mode scale-out avec les nouveaux types d'instance i3en de VMware Cloud on AWS équipés de processeurs Intel® Xeon® Scalable de 2ᵉ génération

Pour mesurer les performances de la base de données Microsoft SQL Server, vous pouvez évaluer les performances de mise à l'échelle en augmentant les ressources ou les performances en mode scale-out, qui montrent le nombre de machines virtuelles qu'une instance de cluster peut effectivement héberger.

Dans le cadre de tests en mode scale-out de bases de données Microsoft SQL Server comparant les offres VMware Cloud on AWS, les nouvelles instances i3en équipées de processeurs Intel® Xeon® Platinum 8259CL ont surpassé les instances i3 dotées de processeurs plus anciens, prenant en charge jusqu'à 100 % de machines virtuelles supplémentaires sur un cluster à trois nœuds. Avec deux configurations différentes de vCPU, les instances i3en ont surpassé les instances i3 plus anciennes, en hébergeant globalement beaucoup plus de machines virtuelles de base de données et en obtenant de meilleures performances par machine virtuelle. Grâce aux cœurs supplémentaires des serveurs équipés de processeurs Intel® Xeon® Scalable de 2ᵉ génération et à une capacité de mémoire accrue par hôte, la nouvelle instance i3en a pu prendre en charge  machines virtuelles avec 8 vCPU allouées et 16 avec 16 vCPU, contre seulement 12 et 8 respectivement pour les instances i3 à ces nombres de vCPU.

Ces tests de performance en mode scale-out montrent que les entreprises qui choisissent des instances VMware Cloud on AWS i3en dotées de processeurs Intel® Xeon® Scalable de 2ᵉ génération sont en mesure d'héberger des machines virtuelles SQL Server nettement plus nombreuses ou plus grandes et d'obtenir de meilleures performances que les entreprises qui choisissent des instances i3 plus anciennes.

Prenez en charge plus de machines virtuelles par cluster pour servir plus de clients (8 vCPU).

Lors de la sélection des configurations matérielles qui pilotent vos instances VMware Cloud on AWS exécutant des bases de données SQL Server, le choix d'un matériel sous-jacent tirant parti des technologies les plus récentes peut se traduire directement par une prise en charge accrue des clients de votre entreprise.

Lors d'un test DVD Store 3 comparant un cluster de trois nœuds avec des machines virtuelles dotées de 8 vCPU, les instances AWS i3en dotées de processeurs Intel® Xeon® Scalable de 2ᵉ génération ont pu héberger jusqu'à 66 % de machines virtuelles supplémentaires et doubler le nombre de commandes par minute que chaque cluster pouvait atteindre.

Cela signifie que les entreprises qui souhaitent prendre en charge un plus grand nombre de clients avec moins d'instances peuvent le faire en choisissant les instances VMware Cloud on AWS i3en dotées de processeurs Intel® Xeon® Scalable de 2ᵉ génération.

Figure 1. Résultats des performances de SQL Server en mode scale-out (8 vCPU) lors des tests de DVD Store 3 comparant les instances AWS i3 aux instances i3en plus récentes.

Prendre en charge plus de machines virtuelles par cluster pour servir plus de clients (16 vCPU)

Lors de tests effectués par DVD Store 3 sur un cluster de trois nœuds avec des machines virtuelles dotées de 16 vCPU, les instances AWS i3en équipées de processeurs Intel® Xeon® Scalable de 2ᵉ génération ont pu héberger 100 % de machines virtuelles en plus et atteindre 140 % de commandes par minute en plus par cluster. Grâce aux instances VMware Cloud on AWS i3en équipées de processeurs Intel® Xeon® Scalable de 2ᵉ génération, les entreprises peuvent prendre en charge davantage de clients avec moins d'instances et obtenir de meilleures performances en matière de commerce électronique, quel que soit le nombre de machines virtuelles dont elles ont besoin pour prendre en charge leurs bases de données.

Figure 2. Résultats des performances de SQL Server en mode scale-out (16 vCPU) lors des tests de DVD Store 3 comparant les instances AWS i3 aux instances i3en plus récentes.

Plus d'infos

Pour commencer vos déploiements de bases de données SQL Server sur des instances VMware Cloud on AWS i3en équipées de processeurs Intel® Xeon® Scalable de 2ᵉ génération, rendez-vous sur http://intel.fr/AWS.

Pour en savoir plus sur les tests, rendez-vous sur https://www.vmware.com/techpapers/2020/sqlserver-vmconaws-i3en-perf.html.