Augmentez les performances des bases de données PostgreSQL jusqu'à 1,41 fois avec les instances Amazon EC2 M5n équipées de processeurs Intel® Xeon® Scalable de 2ᵉ génération.

PostgreSQL

  • Traitez 1,27 fois plus de transactions clients sur des instances de petite taille.

  • Traitez 1,20 fois plus de transactions clients sur des instances de taille moyenne.

  • Traitez 1,41 fois plus de transactions clients sur des instances de grande taille.

author-image

Traitez davantage de transactions de base de données PostgreSQL par minute dans les instances Amazon EC2 M5n dotées de processeurs Intel® Xeon® Scalable de 2ᵉ génération

L'exécution de bases de données dans le Cloud peut simplifier les opérations quotidiennes du personnel administratif, mais une fois que vous avez choisi un fournisseur de Cloud, un choix critique reste à faire : quel type d'instance offre les performances de base de données PostgreSQL dont vous avez besoin ? Les instances Amazon EC2 M5n dotées de processeurs Intel® Xeon® Scalable de 2ᵉ génération offrent aux entreprises tous les avantages de la technologie la plus récente, y compris des performances de base de données nettement supérieures.

Lors de tests de bases de données transactionnelles PostgreSQL comparant des instances Amazon EC2, les nouvelles instances M5n équipées de processeurs Intel® Xeon® Scalable de 2ᵉ génération ont obtenu de meilleurs résultats que les anciennes instances M4. Une petite instance (avec 8 vCPU) a traité 1,27 fois plus de transactions par minute, une instance moyenne (avec 16 vCPU) a traité 1,20 fois plus de transactions par minute et une grande instance (avec 64 vCPU) a atteint 1,41 fois plus de transactions par minute par rapport à des instances M4 plus anciennes configurées de manière similaire avec des processeurs Intel® Xeon® E5 v4.

Bien que les exigences en matière de charge de travail et la taille des instances diffèrent, les nouvelles instances M5n dotées de processeurs Intel® Xeon® Scalable de 2ᵉ génération tirent parti de la nouvelle technologie pour traiter plus de transactions par minute et ainsi prendre en charge plus de clients par instance par rapport aux anciennes instances M4.

Prenez davantage de clients en charge sur de petites instances

Les tests comparant les performances des instances de petite taille avec 8 vCPU montrent que les instances Amazon EC2 M5n équipées de processeurs Intel® Xeon® Scalable de 2ᵉ génération fournissent jusqu'à 1,27 fois plus de transactions PostgreSQL par minute que les instances M4 qui fonctionnent sur des processeurs plus anciens.

Cela signifie que le choix d'instances Amazon EC2 M5n avec des processeurs Intel® Xeon® Scalable de 2ᵉ génération mis à jour peut augmenter le nombre de transactions de base de données par instance que vous pouvez supporter.

Figure 1. Résultats des tests HammerDB comparant les performances de l'instance M5n à celles de l'instance M4 dotées de 8 vCPU et d'une base de données de 20 Go.

Prendre davantage de clients en charge sur des instances de taille moyenne

Dans les tests HammerDB, les instances de taille moyenne prenant en charge des bases de données de taille moyenne ont enregistré des gains de performance similaires en choisissant des instances dotées d'une technologie améliorée. Avec 16 vCPU, les instances Amazon EC2 M5n équipées de processeurs Intel® Xeon® Scalable de 2ᵉ génération ont fourni 1,20 fois plus de transactions PostgreSQL par minute que les anciennes instances M4.

Que votre entreprise gère des bases de données de petite ou moyenne taille, l'utilisation d'instances mises à jour avec des processeurs Intel® Xeon® Scalable de 2ᵉ génération peut offrir des gains de performances significatifs pour vous aider à traiter davantage de transactions clients.

Figure 2. Résultats des tests HammerDB comparant les performances de l'instance M5n à celles de l'instance M4 dotées de 16 vCPU et d'une base de données de 50 Go.

Prendre davantage de clients en charge sur des instances de grande taille

Les tests effectués par HammerDB sur des instances de grande taille ont permis de constater des gains de performance importants pour les instances Amazon EC2 M5n équipées de processeurs Intel® Xeon® Scalable de 2ᵉ génération par rapport aux anciennes instances M4, permettant de traiter jusqu'à 1,41 fois plus de transactions par minute.

Les fortes augmentations de performance que les instances M5n fournissent pour les charges de travail des bases de données PostgreSQL signifient que les entreprises peuvent gérer davantage de clients avec moins d'instances et réduire le nombre d'instances à gérer et à prendre en charge.

Résultats des tests HammerDB comparant les performances de l'instance M5n à celles de l'instance M4 dotées de 64 vCPU et d'une base de données de 100 Go.

Plus d'infos

Pour procéder au déploiement de vos bases de données PostgreSQL sur les instances Amazon EC2 M5n équipées de processeurs Intel® Xeon® Scalable de 2ᵉ génération, rendez-vous sur http://intel.com/aws.

Pour en savoir plus sur les tests, rendez-vous sur http://facts.pt/H9kHsIV.