Améliorez les performances de la base de données MySQL™ jusqu'à 1,69 fois grâce aux instances Amazon™ EC2 M5n dotées de processeurs Intel® Xeon® Scalable de 2ᵉ génération

MySQL :

  • Traitez 1,50 fois plus de transactions clients sur des instances de petite taille.

  • Traitez 1,48 fois plus de transactions clients sur des instances de taille moyenne.

  • Traitez 1,68 fois plus de transactions clients sur des instances de grande taille.

BUILT IN - ARTICLE INTRO SECOND COMPONENT

Traitez davantage de transactions de base de données MySQL dans les instances Amazon EC2 M5n dotées de processeurs Intel Xeon Scalable de 2ᵉ génération

Prenez davantage de clients en charge sur de petites instances VM

Le type d'instance que vous choisissez chez Amazon Web Services détermine les performances de la base de données et, en fin de compte, le nombre de clients qui peuvent accéder en même temps à votre base de données. Pour garantir de meilleures performances, sélectionnez un nouveau type d'instance Amazon EC2 M5n qui s'exécute sur les puissants processeurs Intel Xeon Scalable de 2ᵉ génération.

Dans les tests de base de données transactionnelles MySQL comparant les instances Amazon EC2, les nouvelles instances M5n équipées de processeurs Intel Xeon Scalable de 2ᵉ génération ont surpassé les anciennes instances M4 équipées de processeurs Intel Xeon E5 v4. Une petite instance (avec 8 vCPU) a traité 1,50 fois plus de transactions par minute, une instance moyenne (avec 16 vCPU) a traité 1,48 fois plus de transactions par minute et une grande instance (avec 64 vCPU) a atteint 1,69 fois plus de transactions par minute par rapport à des instances plus anciennes configurées de manière similaire.

À différentes tailles de bases de données et d'instances, choisir une nouvelle instance M5n équipée de processeurs Intel Xeon Scalable de 2ᵉ génération peut vous permettre de prendre en charge davantage de clients du commerce électronique et de fournir une expérience utilisateur plus fluide.

Prenez davantage de clients en charge sur de petites instances

Une fois que vous avez choisi un fournisseur pour vos instances de Cloud public, vous devez faire un autre choix crucial : sélectionner les types d'instances qui offrent les performances et la prise en charge nécessaires à vos charges de travail. Exécuter des bases de données dans des instances avec du matériel obsolète limite le nombre de clients que vous pouvez servir actuellement et à l'avenir, à mesure que votre entreprise continue à se développer.

Les tests comparant les performances de petites instances avec 8 vCPU montrent que les instances Amazon EC2 M5n équipées de processeurs Intel Xeon Scalable de 2ᵉ génération fournissent jusqu'à 1,50 fois plus de transactions MySQL par minute que les instances M4 qui fonctionnent sur des processeurs plus anciens.

Figure 1. Résultats des tests HammerDB comparant les performances de l'instance M5n à celles de l'instance M4 dotées de 8 vCPU et d'une base de données de 18 Go.

Cela signifie que les entreprises qui cherchent à fournir de meilleures performances ou à prendre en charge davantage de clients par instance peuvent atteindre ces objectifs en choisissant des instances Amazon EC2 M5n équipées de processeurs Intel® Xeon® Scalable de 2ᵉ génération mis à jour.

Prendre davantage de clients en charge sur des instances de taille moyenne

Les instances de taille moyenne destinées à prendre en charge des bases de données de taille moyenne ont enregistré des gains similaires lors des tests HammerDB. Des tests tiers ont montré qu'avec 16 vCPU, les instances Amazon EC2 M5n équipées de processeurs Intel Xeon Scalable de 2ᵉ génération ont fourni 1,48 fois plus de transactions MySQL par minute.

Utiliser des instances mises à jour équipées de processeurs Intel Xeon Scalable de 2ᵉ génération pour différentes tailles de charges de travail peut offrir des gains de performance significatifs qui permettent aux entreprises de prendre en charge davantage de clients.

Figure 2. Résultats des tests HammerDB comparant les performances de l'instance M5n à celles de l'instance M4 dotées de 16 vCPU et d'une base de données de 36 Go.

Prenez davantage de clients en charge sur des VM de grande taille

Comme pour les tests des instances de petite et moyenne taille, les tests HammerDB avec les instances de grande taille ont vu d'importantes améliorations de la part des instances Amazon EC2 M5n mises à jour équipées de processeurs Intel Xeon Scalable de 2ᵉ génération par rapport aux instances M4, atteignant un nombre significatif de 1,69x plus de transactions par minute.

Les fortes augmentations de performance que les instances M5n fournissent pour les charges de travail des bases de données MySQL signifient que les entreprises peuvent gérer davantage de clients avec moins d'instances et réduire le nombre d'instances à gérer et à prendre en charge.

Figure 3. Résultats des tests HammerDB comparant les performances de l'instance M5n à celles de l'instance M4 dotées de 64 vCPU et d'une base de données de 141 Go.

Plus d'infos

Pour procéder au déploiement de vos bases de données SQL sur les instances Amazon EC2 M5n équipées de processeurs Intel Xeon Scalable de 2ᵉ génération, rendez-vous sur https://intel.com/aws.

Pour en savoir plus sur les tests, rendez-vous sur http://facts.pt/H9kHsIV.