Analysez les bases de données Microsoft SQL Server jusqu'à 1,39 fois plus rapidement avec les instances Amazon™ EC2 M5n équipées de processeurs Intel® Xeon® Scalable de 2ᵉ génération

Microsoft SQL Server

  • Analysez les données jusqu'à 1,22 fois plus rapidement (sur des instances de taille moyenne).

  • Analysez les données jusqu'à 1,39 fois plus rapidement (sur des instances de grande taille).

  • Améliorez les performances des applications de deep learning grâce aux VNNI (Vector Neural Network Instructions) d'Intel® DL Boost.

author-image

Par

Les instances Amazon EC2 M5n sont dotées de processeurs Intel® Xeon® Scalable de 2ᵉ génération

Accélérez l'analyse des bases de données Microsoft SQL Server dans les instances Amazon EC2 M5n équipées de processeurs Intel Xeon Scalable de 2ᵉ génération

Pour les entreprises modernes, la prolifération des données ne s'arrête jamais. Cependant, des quantités massives de données doivent être triées et analysées avant d'être mises en valeur. L'accélération de l'analyse des données assure à votre entreprise une vitesse d'exécution plus rapide. En outre, le type d'instance que vous choisissez chez Amazon Web Services détermine la vitesse à laquelle vous pouvez obtenir ces réponses. Pour accélérer l'analyse des bases de données Microsoft SQL Server, sélectionnez un nouveau type d'instance Amazon EC2 M5n équipée de puissants processeurs Intel Xeon Scalable de 2ᵉ génération.

Selon les tests de traitement analytique en ligne (OLAP) de Microsoft SQL Server comparant les instances Amazon EC2, les nouvelles instances M5n équipées de processeurs Intel Xeon Scalable de 2ᵉ génération ont affiché de meilleures performances par rapport aux anciennes instances M4 dotées de processeurs Intel Xeon E5 v4. Une instance de taille moyenne (dotée de 16 vCPU) a analysé des flux de données jusqu'à 1,22 fois plus rapidement tandis qu'une instance de grande taille (dotée de 64 vCPU) l'a fait jusqu'à 1,39 fois plus vite que les anciennes instances avec des configurations similaires.

En fonction des différentes tailles de bases de données et d'instances, le choix d'une nouvelle instance M5n équipée de processeurs Intel Xeon Scalable de 2ᵉ génération peut vous permettre d'analyser les données plus rapidement, ce qui aide votre entreprise à exploiter ces informations et à évoluer plus vite.

Une analyse des données plus rapide sur les instances de taille moyenne

Le choix du type d'instance qui hébergera vos charges de travail est aussi important que le choix du fournisseur de Cloud lui-même. En optant pour un matériel obsolète pour exécuter vos charges de travail OLAP, vous limitez la vitesse à laquelle vous pouvez obtenir des informations à partir de données critiques. Votre entreprise pourrait alors accuser du retard sur la concurrence. La nouvelle technologie de processeur est mieux équipée pour gérer ces charges de travail, ce qui réduit considérablement les temps d'analyse des données.

Des tests comparant les performances des instances de taille moyenne dotées de 16 vCPU révèlent que les instances Amazon EC2 M5n équipées de processeurs Intel Xeon Scalable de 2ᵉ génération ont analysé les bases de données Microsoft SQL Server jusqu'à 1,22 fois plus rapidement que les instances M4 fonctionnant sur des processeurs plus vieux.

Comparaison des instances de taille moyenne : vitesse relative de traitement

Figure 1. Vitesse relative de traitement de plusieurs flux de requêtes à partir d'une charge de travail HammerDB de type TPC-H exécutée sur des bases de données Microsoft SQL Server sur des instances de taille moyenne.

Les entreprises qui souhaitent obtenir rapidement des informations à partir des données peuvent y parvenir en choisissant des instances Amazon EC2 M5n équipées des nouveaux processeurs Intel® Xeon® Scalable de 2ᵉ génération.

Une analyse des données plus rapide sur les instances de grande taille

Le traitement des charges de travail de l'informatique décisionnelle pour les bases de données et les instances plus importantes peut prendre plus de temps que les instances de taille moyenne, mais on observe toujours une amélioration de la vitesse lorsqu'on passe des anciennes instances M4 aux nouvelles instances M5n. L'utilisation d'une charge de travail HammerDB de type TPC-H permettant d'analyser les instances de grande taille a révélé que les nouvelles instances Amazon EC2 M5n équipées de processeurs Intel Xeon Scalable de 2ᵉ génération ont effectué l'analyse des données jusqu'à 1,39 fois plus rapidement sur plusieurs flux de requêtes par rapport aux instances M4.

Comparaison des instances de grande taille : vitesse relative de traitement

Figure 2. Vitesse relative de traitement de plusieurs flux de requêtes à partir d'une charge de travail HammerDB de type TPC-H exécutée sur des bases de données Microsoft SQL Server sur des instances de grande taille.

L'exécution des charges de travail OLAP servant à analyser les bases de données Microsoft SQL Server sur les instances Amazon EC2 M5n permet de gagner un temps précieux pour l'analyse des données par rapport aux instances M4. Cela aide votre entreprise à obtenir les informations dont elle a besoin plus rapidement si le temps presse.

Plus d'infos

Pour procéder au déploiement de vos bases de données Microsoft SQL Server sur les instances Amazon EC2 M5n équipées de processeurs Intel Xeon Scalable de 2ᵉ génération, rendez-vous sur http://intel.com/AWS.

Pour en savoir plus sur les tests, rendez-vous sur http://facts.pt/30SQBuS.