Données télémétrie client PC

Le fait de proposer aux clients des outils en libre-service depuis l'acquisition initiale du matériel jusqu'à l'actualisation des appareils, en passant par le cycle de vie de ceux-ci, permet au service informatique de respecter ses budgets et de prévoir les besoins futurs des appareils des clients. L'utilisation de la télémétrie constitue un élément clé pour l'amélioration des expériences employés interactives ; lorsque le service informatique bénéficie de données offrant de meilleures configurations des services, des appareils et des produits, la satisfaction des employés est globalement supérieure. Intel IT s'engage à maximiser la productivité client et à permettre aux employés d'obtenir de l'assistance sans avoir à utiliser leur téléphone ou à se rendre dans un bureau dédié. Pour y parvenir, tous les appareils gérés dans l'écosystème informatique Intel sont surveillés et représentent la santé des clients. Les questions prises en compte pour déterminer la santé client sont les suivantes : comment quantifier les données client capturées ? Comment analyser les données ? Que faire avec les données afin de proposer une assistance informatique d'exception ? Les réponses à ces questions permettent de fournir une plateforme stable et réactive, le matériel adéquant étant adapté aux besoins de l'employé.