Fingermark et Intel aident les restaurants à servir davantage de clients

Les bornes en libre-service Fingermark équipées de la technologie Intel® transforment l'expérience client et augmentent les revenus des restaurants de restauration rapide (QSR).

Points essentiels à retenir

  • Les bornes Fingermark data-driven (axées sur des données) améliorent le service client des restaurants de restauration rapide grâce à un débit plus rapide et à une valeur plus élevée des tickets.

  • Les bornes offrent à leurs clients une expérience plus attrayante et moderne.

  • Les bornes fournissent des données sur l'analyse des tendances et les prévisions de comportement pour fidéliser les clients.

  • Les bornes mettent le contrôle total entre les mains des clients pour garantir que les commandes sont correctes.

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Tout a son importance lorsque vous luttez contre des marges très étroites dans l'environnement concurrentiel des restaurants à service rapide. Ainsi, Fingermark™, en utilisant la technologie Intel®, a construit des bornes en libre-service qui améliorent la rapidité du service, la précision et l'expérience client.

Réinventer les restaurants de restauration rapide, une petite amélioration à la fois

Le secteur de la restauration rapide (fast-food) est confronté à un certain nombre de vents contraires alors qu'il cherche à se moderniser et à répondre à l'évolution de la demande des consommateurs. Les marges étroites restent un problème persistant qui oblige les opérateurs à trouver de nouvelles façons d'améliorer l'efficacité et de stimuler la productivité.

L'augmentation des dépenses de fonctionnement, notamment les coûts de personnel qui augmentent avec les salaires, rend les choses encore plus difficiles. Les enseignes de restauration rapide sont également des entreprises à fortes dépenses d'investissement de capital (CapEx) qui doivent démontrer un rentabilité des investissements.

Les commandes incorrectes continuent de compromettre les recettes, les restaurants gaspillant, en moyenne, cinq à six commandes par jour.1 En multipliant ces six commandes perdues par un montant moyen de 8 USD, on obtient une perte nette quotidienne de 48 USD - soit 17 520 USD par an. Lorsque vous multipliez cette perte par plusieurs restaurants, ces chiffres deviennent rapidement un centre de coûts important pour l'entreprise.

Les nouveaux outils et partenaires numériques peuvent aider les enseignes de restauration rapide à relever ces défis en leur donnant les moyens de révolutionner l'expérience client et d'améliorer la rentabilité.

Transformer de petits changements en grands avantages

Les principales caractéristiques des bornes axées sur les données Fingermark permettent aux restaurants de restauration rapide de s'adapter avec souplesse à l'évolution des modèles et des demandes du marché. La rapidité est le mot d'ordre de l'industrie depuis des années. Aujourd'hui, Fingermark, en s'appuyant sur la technologie Intel®, propose une solution ultra conviviale et intelligente qui garantit des commandes autonomes et rapides. L'intégration à une plateforme d'IA permet d'ajuster les fonctionnalités de l'interface utilisateur en fonction de l'environnement, des informations en temps réel et de l'analyse prédictive afin d'augmenter davantage la rapidité du service.

Des files et des temps d'attente plus courts signifient moins de clients perdus, et ces clients, en passant leur commande eux-mêmes, commandent souvent 20 à 30 % de plus,2, faisant passer le prix moyen d'un ticket de 8 USD à 9,80 USD.

Les bornes axées sur les données Fingermark accélèrent et simplifient également le déploiement en s'intégrant à tous les principaux systèmes de paiement ainsi qu'à tous les fournisseurs de points de vente. Leur mise en place est donc plus rapide et moins problématique. De plus, elles offrent des capacités complètes de surveillance et de diagnostic à distance, ce qui permet d'économiser des sommes d'argent et des heures de travail incalculables en réduisant au minimum les livraisons et en optimisant le temps de fonctionnement.

Les bornes sont construites avec une approche d'edge computing (informatique en périphérie) intelligente, qui capture des informations en temps réel, même dans des endroits sans Internet ou qui ont une connectivité Internet intermittente. Les données critiques peuvent être analysées à la périphérie, près de l'endroit où les données sont effectivement saisies. Dans un avenir proche, ce système sera également capable de pousser les données vers le cloud pour une analyse, une agrégation et une présentation plus approfondies permettant aux restaurants de restauration rapide d'effectuer des analyses de tendances plus profondes et des prévisions axées sur les données sur des périodes plus longues.

Les bornes axées sur les données Fingermark sont également conçues pour relever les défis des CapEx en s'intégrant pleinement aux systèmes existants grâce à des API et des flux. Elles peuvent remplacer ou compléter les systèmes existants afin de fournir un degré de précision plus élevé et une analyse prédictive en temps réel. De cette manière, les restaurants de restauration rapide peuvent continuer à utiliser leurs anciens systèmes et les supprimer progressivement lorsqu'ils sont prêts. Cela permet d'éviter les coûts, les perturbations et les temps d'arrêt potentiels qui peuvent résulter d'une stratégie de remplacement intégral « rip-and-replace ».

Parmi les futures capacités supplémentaires des bornes axées sur les données Fingermark se trouve la possibilité d'utiliser l'intelligence artificielle (IA) pour identifier les clients et obtenir des informations inestimables sur les tendances et les comportements qui permettent de prendre de meilleures décisions. Les restaurants de restauration rapide pourront utiliser ces informations pour accroître la préférence des clients pour une marque grâce à des programmes de fidélité ciblés, au paiement biométrique et à des expériences hautement personnalisées qui s'alignent sur le client individuel.

L'ensemble de ces capacités aident les restaurants de restauration rapide à offrir une expérience client supérieure qui conduit à :

  • Une augmentation des recettes grâce à la hausse de la valeur des tickets et du volume des ventes
  • Une réduction des effectifs et des coûts associés
  • Un redéploiement du personnel vers des tâches à plus forte valeur
  • Une amélioration de l'exactitude des commandes en mettant le contrôle entre les mains des clients

« Pour surmonter le défi de l'heure de pointe auquel nos restaurants sont confrontés chaque jour, nous avions besoin d'une technologie qui, en fin de compte, faciliterait les choses pour nos clients et les membres de notre équipe ».

Jeff Monico, DSI à KFC South Pacific

Les bornes axées sur les données Fingermark mettent le service client de KFC à la pointe

Lorsque KFC Australie et Nouvelle-Zélande ont cherché à améliorer l'expérience client, ils ont travaillé avec Fingermark pour déployer une solution utilisant les bornes axées sur les données Fingermark.

« Pour surmonter le défi de l'heure de pointe auquel nos restaurants sont confrontés chaque jour, nous avions besoin d'une technologie qui, en fin de compte, faciliterait les choses pour nos clients et les membres de notre équipe », a déclaré Jeff Monico, DSI de KFC South Pacific, une filiale de la marque YUM! Filiale des marques. « Cela pourrait signifier réduire le temps d'attente, rendre le processus de commande plus simple à comprendre et à exécuter, voire rendre l'ensemble de l'expérience plus attrayante pour le client ».

En ce qui concerne la collaboration avec Fingermark, J. Monico ajoute : « Nous avons décidé de travailler avec Fingermark parce qu'ils agissent comme notre partenaire. Ils comprennent vraiment nos activités, se soucient de faire avancer nos deux entreprises d'une manière gagnant-gagnant, et apportent des solutions innovantes, mais exécutables ».

Fonctionnant avec la technologie Intel®, les bornes axées sur les données Fingermark de nouvelle génération permettent à KFC d'améliorer l'expérience client en servant plus de personnes plus rapidement et plus précisément.

« Des éléments tels que les tableaux de menu numériques, les applications de commande et les bornes contribuent à garantir que notre marque reste contemporaine pour nos clients », déclare M. Monico. « Ils offrent une expérience plus engageante et nous donnent plus de flexibilité et d'agilité par rapport aux exécutions non numériques de choses comme la signalisation ».

Intel contribue à améliorer l'expérience client

Fingermark s'est tourné vers Intel pour l'aider à faire des bornes axées sur les données Fingermark une réalité fonctionnelle. Intel a fourni du matériel et des processeurs très fiables et bien pris en charge qui sont parfaitement adaptés aux applications des bornes. C'était un choix naturel pour Fingermark, qui utilisait des processeurs Intel® basse tension pour alimenter ses tableaux et écrans numériques avec une grande efficacité.

« Il est important que nous trouvions une technologie qui soit fiable, déployable à l'échelle, et qui offre une flexibilité future à mesure que les besoins et les possibilités des entreprises évoluent, afin de pouvoir réagir rapidement. Elle doit être fiable, évolutive, facile à utiliser et à entretenir, économiquement viable - et faciliter véritablement la vie de nos clients ou des membres de notre équipe. »

« En tant que partenaire d'innovation de KFC, nous nous concentrons sur des solutions qui répondent aux besoins particuliers de leur entreprise et soutiennent leur transformation numérique. Pour nous, cela signifie développer des solutions numériques de pointe soutenues par une capacité de déploiement de classe mondiale et un soutien commercial quotidien sur lequel KFC peut compter », a déclaré Luke Irving, fondateur et PDG de Fingermark.

« Nous avons constaté que de nombreuses entreprises savent qu'elles doivent adopter la technologie. Notre différence réside dans la façon dont nous abordons l'application d'une solution technologique à leur activité et dans la façon dont nous devenons une extension de leur activité à mesure que la technologie est déployée, adoptée par le personnel et les clients. Nous continuons à nous impliquer à mesure que l'entreprise se développe et s'étend et que la technologie évolue. »

En utilisant des ordinateurs alimentés par Intel® dans ses bornes, Fingermark a pu obtenir de meilleures performances et fonctionnalités. Cela a également permis à l'entreprise de fournir une plate-forme qui soutiendra les nouvelles innovations et capacités au fil du temps pour répondre aux besoins changeants des clients.

Les résultats parlent d'eux-mêmes. Les restaurants de restauration rapide ont constaté que les clients en libre-service ont tendance à essayer de nouveaux articles et/ou à augmenter leur commande grâce à une expérience de commande plus agréable. Cela a également permis d'améliorer considérablement la précision des commandes, de gagner du temps, d'éviter le gaspillage et de réduire les coûts.

En outre, l'utilisation du personnel s'est améliorée, les employés étant désormais libres de se concentrer sur d'autres tâches telles que l'amélioration de l'expérience client et l'aide à la cuisine pour accélérer encore la prestation de services aux clients.

Certains clients de Fingermark constatent une augmentation quotidienne moyenne des commandes de 30 %, une augmentation moyenne des additions de 6,73 USD et des recettes en hausse, allant de 1 345 à 2 000 USD par jour1.

Concocter une meilleure expérience client

Fingermark et Intel aident les restaurants de restauration rapide à changer leur mode de fonctionnement et leur façon d'impliquer leurs clients. En intégrant des technologies nouvelles et émergentes couvrant l'IdO et l'IA, les deux entreprises contribuent à la modernisation des restaurants à service rapide d'aujourd'hui.

Les enseignes de restauration rapide sont désormais mieux à même d'optimiser le personnel, de renforcer les marges et d'offrir la précision, la personnalisation et la rapidité de service qui transforment petit à petit l'expérience client.

Infos sur le produit et ses performances

1Source : commentaires des clients de Fingermark faits au personnel.
2Brawn, Alan C., et Keene, David, 2018, « QSR : Reinventing the New Menu Board-and Beyond », Digital Signage for Quick Service Restaurants, un supplément spécial du magazine Digital Signage