Brentwood Academy : Plateforme d'apprentissage interactive

ViewSonic offre aux élèves et aux enseignants une solution d'apprentissage numérique utilisant une technologie de pointe et de vision.

En bref :

  • Brentwood Academy a travaillé avec ViewSonic pour développer un nouveau modèle d'enseignement hybride en réponse à la pandémie de COVID-19.

  • ViewSonic met en relation les enseignants et les élèves, où qu'ils se trouvent, grâce à une expérience de tableau blanc numérique qui met l'apprentissage et l'engagement au premier plan.

  • Intel repousse les limites de l'apprentissage avec la technologie de vision pour aider ViewSonic à fournir une solution d'enseignement interactive et hybride.

BUILT IN - ARTICLE INTRO SECOND COMPONENT

Faire face à un défi sans précédent

Au printemps 2020, en raison de la pandémie, Brentwood Academy, située dans le Tennessee, ainsi que des milliers d'autres écoles dans le pays, ont lancé une expérience d'enseignement à distance sans précédent. Elles ont rapidement mis en œuvre des solutions pour terminer le trimestre. Celles-ci étaient facilement accessibles, mais lourdes et limitées. Ainsi, dès le début de l'été, Brentwood Academy a commencé à préparer l'année à venir, même si personne ne pouvait prédire si les élèves pourraient revenir en personne ou si les écoles devraient rester fermées.

En réponse au besoin de nouvelles approches éducatives, ViewSonic a lancé une initiative d'apprentissage à distance et introduit une solution d'enseignement hybride appelée myViewBoard Classroom. ViewSonic a alors commencé à travailler avec Intel pour accélérer les capacités de calcul afin de permettre à sa solution en personne de passer facilement, à tout moment, à un apprentissage virtuel hybride ou complet.

« Suite à notre expérience avec la vidéoconférence et après avoir essayé d'utiliser notre système existant pour donner des cours à distance, nous savions que nous devions améliorer notre technologie afin de mieux travailler avec une classe mixte ou des élèves en mode d'apprentissage à distance », explique Jeff Bryant, doyen des affaires académiques et directeur du département des sciences de Brentwood Academy. « Le ViewBoard nous donne une grande flexibilité pour que les élèves puissent voir et entendre clairement ce qui se passe en classe et pour qu'ils puissent voir directement le travail que l'enseignant présente au tableau ».

Une nouvelle façon d'apprendre

L'équipe de ViewSonic a examiné comment elle pouvait recréer virtuellement l'expérience en classe, permettant le même engagement entre l'élève et le professeur que celui qui se produit en personne. Ils se sont concentrés sur la création d'une plateforme centrée sur les enseignants et les élèves qui met l'apprentissage et l'engagement au premier plan. Les écrans interactifs ViewSonic ViewBoard, alimentés par Intel Unite® et myViewBoard Classroom avec la distribution Intel® du kit d'outils OpenVINO™ créent une solution adaptable qui offre des capacités de tableau blanc en personne et la possibilité de préparer et de présenter de n'importe où.

Pièce maîtresse de la collaboration, les écrans interactifs ViewBoard offrent des capacités interactives dynamiques. Les enseignants peuvent faire participer les élèves en donnant des leçons sur le tableau blanc, en utilisant des annotations en direct et en ajoutant des vidéos et des images intéressantes directement sur l'appareil. myViewBoard relie ensuite cette expérience du tableau blanc aux élèves qui suivent un enseignement à distance, ce qui permet aux professeurs d'enseigner en classe et en ligne en même temps. Les élèves peuvent collaborer en ligne, en travaillant sur un canevas partagé, et ils peuvent apprendre n'importe où grâce à des leçons qui peuvent être enregistrées et partagées à la demande.

L'apprentissage hybride repose sur l'engagement. Comment faire participer les élèves et comment les garder engagés ? Nous introduisons donc des moyens d'explorer des choses qui n'étaient pas possibles auparavant. Vous pouvez saisir une vidéo, un objet en 3D, faire participer les enfants à distance à la leçon. —Craig Scott, CTO ViewSonic

Améliorer l'expérience de la classe avec l'IA

L'apprentissage est encore un processus très humain, de sorte que même les nouvelles solutions technologiques ont besoin d'une touche personnelle. ViewSonic travaille avec Intel afin de mettre en œuvre des solutions d'IA et d'apprentissage approfondi dans le cadre de l'écosystème logiciel myViewBoard et d'utiliser la vision par ordinateur pour améliorer l'expérience en classe. Pour mieux comprendre les besoins des élèves, la distribution Intel® du kit d'outils OpenVINO™ permet d'afficher la reconnaissance des expressions faciales et l'indexation de l'humeur 1. Cette nouvelle innovation signifie que les enseignants pourront évaluer l'humeur, l'intérêt et la compréhension de leurs élèves en un coup d'œil, puis s'adapter à leurs besoins, tant individuellement qu'en groupe. Ainsi, moins d'élèves seront confus, frustrés ou ennuyés.

« Nous pouvons rendre l'expérience d'engagement bien meilleure pour l'enseignant et les élèves. ViewBoard recueille des données de manière anonyme dans une salle de classe et offre ensuite des informations en temps réel aux enseignants afin qu'ils puissent procéder à des ajustements ciblés - rendant ainsi l'expérience d'apprentissage encore meilleure », explique Wei Oania, directrice générale d'Education Vertical au sein du groupe Intel Internet of Things. « Beaucoup plus de choses pourront se produire tant que nous continuons à avoir une conversation entre la communauté pédagogique et la communauté technologique pour parler de ces problèmes et montrer ce qui est possible. »

Regarder vers l'avenir, au-delà de l'éducation

L'apprentissage interactif n'est qu'un début. Intel et ViewSonic utilisent la technologie qui permet de relever les défis actuels du système éducatif pour découvrir de nouvelles applications. La possibilité de fusionner les espaces physiques et virtuels pour réunir les enseignants et les élèves peut être utilisée pour des conférences intelligentes. L'utilisation de l'IA et de l'apprentissage machine pour mesurer l'engagement émotionnel en classe peut également être appliquée aux espaces commerciaux. Ensemble, nous serons en mesure de trouver des solutions innovantes qui contribueront à façonner l'avenir de l'éducation et au-delà.

Rendre l'apprentissage hybride plus interactif et engageant est merveilleux, et c'est grâce à Intel, avec des partenaires comme ViewSonic, qu'il est possible de le faire.

En savoir plus sur la solution d'apprentissage interactif ViewSonic ›

Infos sur le produit et ses performances

1

Intel s'engage à respecter les droits de l'homme et à éviter de se rendre complice d'actes de violation des droits de l'homme. Voir les Principes mondiaux d'Intel relatifs aux droits de l'homme. Les produits et logiciels d'Intel sont destinés à être utilisés exclusivement dans des applications qui ne causent pas ou ne contribuent pas à violer des droits de l'homme internationalement reconnus.