Bradley : HCI renforce les performances du système

Le cabinet d'avocats utilise la solution DataON avec la solution Intel® Select pour Microsoft Azure Stack* HCI afin d'améliorer les performances des applications.

En bref :

  • Bradley est un cabinet d'avocats national réputé pour son travail juridique qualifié, son service client exceptionnel, qui propose des services juridiques dans des dizaines de secteurs et de domaines d'activité.

  • Bradley a choisi DataON pour fournir une infrastructure hyperconvergée (HCI) afin de remplacer son réseau de stockage SAN traditionnel. La solution Intel® Select pour Microsoft Azure Stack HCI a permis à Bradley de déployer rapidement un environnement HCI prévérifié, tout en fournissant les composants de base interopérables permettant à l'équipe informatique de Bradley de s'adapter et de faire des ajouts au fil du temps, en fonction des besoins de l'entreprise.

BUILT IN - ARTICLE INTRO SECOND COMPONENT

Le passage d'un environnement informatique traditionnel à une infrastructure hyperconvergée peut être difficile. Toutefois, le potentiel de performance, de flexibilité et d'évolutivité accrues a convaincu Bradley, un grand cabinet d'avocats basé dans le sud des États-Unis, de procéder à ce changement. Soucieux d'assurer une continuité sans faille et de pouvoir soutenir une croissance continue, Bradley a choisi de travailler avec DataON, un fournisseur de solutions de cloud hybride spécialisé dans les environnements Microsoft reposant sur la technologie Intel®. La nouvelle infrastructure hybride prête pour le cloud signifie que les utilisateurs légaux et informatiques reçoivent un service rapide et fiable, et que l'entreprise dispose d'une base solide pour soutenir le développement continu de ses activités.

Défi

Bradley voulait renforcer les capacités de sécurité, soutenir la croissance future et gérer les coûts informatiques. Pour ce faire, l'entreprise devait s'éloigner de son infrastructure informatique existante, qui était basée sur un réseau de stockage traditionnel (SAN). Bradley voulait remplacer ce SAN par une infrastructure qui offrirait la flexibilité nécessaire pour prendre en charge un environnement Microsoft et permettre la croissance et le développement futurs.

Solution

Bradley a choisi DataON pour fournir une infrastructure hyperconvergée (HCI). DataON offre des liens étroits avec Microsoft et fournit une solution entièrement basée sur la technologie Intel. Dans ce cas, la solution Intel® Select pour Microsoft Azure Stack HCI a permis à Bradley de déployer rapidement un environnement HCI prévérifié, tout en fournissant les composants de base interopérables permettant à l'équipe informatique de Bradley de s'adapter et de faire des ajouts au fil du temps, en fonction des besoins de l'entreprise.

Résultats

En remplaçant le SAN par un environnement HCI doté de la technologie Intel® Optane™, Bradley a constaté une amélioration de ses performances informatiques. Le temps de sauvegarde de SQL et le temps de démarrage de l'infrastructure de bureau virtuel (virtual desktop infrastructure, VDI) ont tous deux été considérablement réduits. Les utilisateurs finaux ont également fait état d'une amélioration des performances et des temps de réponse de leurs applications critiques.

L'heure du changement

En tant que membre d'une entreprise innovante et tournée vers l'avenir, l'équipe informatique de Bradley est fière de travailler dur pour fournir des solutions qui répondent efficacement aux besoins actuels des utilisateurs professionnels tout en permettant une croissance future.

En prévision des nouvelles exigences de sécurité, l'entreprise cherchait une solution qui lui permettrait d'ajouter des fonctionnalités telles que la segmentation du réseau à son infrastructure VMware existante. Après quelques recherches, il est apparu évident que l'ajout des mesures de sécurité requises à son environnement existant entraînerait des coûts importants. L'équipe a donc commencé à explorer d'autres options. Ils ont découvert qu'en ajoutant une solution d'hyperviseur fonctionnant sur l'environnement Microsoft existant de l'entreprise, ils pouvaient répondre à leurs besoins de sécurité en utilisant simplement les capacités déjà intégrées dans cette pile.

Une fois la décision prise de passer à l'hyperviseur, Bradley s'est ensuite demandé s'il était logique de rester dans un environnement SAN traditionnel ou de passer à un modèle HCI. « Nous étions en train de créer un nouveau centre de données dans notre installation en colocation et nous voulions faire un bon investissement pour notre entreprise », explique Ellen Kirby, responsable des opérations techniques chez Bradley. « Il était logique que nous examinions vraiment toutes nos options car nous voulions une solution qui durerait, qui serait performante dans le temps et qui nous permettrait d'évoluer en fonction de nos besoins à l'avenir. » Ce besoin de flexibilité future était crucial. Avec des plans de croissance et un souci constant d'optimisation des opérations et des coûts informatiques, la société savait qu'elle pourrait avoir besoin de déplacer au fil du temps des charges de travail critiques pour l'entreprise, comme ses systèmes de gestion de documents et Microsoft Exchange. Quelque chose fonctionnant dans le Cloud aujourd'hui pourrait devoir venir en interne à l'avenir, ou vice versa. Quelle que soit la solution choisie par Bradley, elle devra être hautement performante et flexible pour prendre en charge un environnement cloud hybride.

Étant une vitrine Microsoft, Bradley avait également besoin d'une solution certifiée par Microsoft, rapide et simple à intégrer dans l'architecture informatique existante, et qui donnerait à Kirby et à son équipe une visibilité sur la feuille de route à long terme des technologies Microsoft qui sous-tendent son activité.

Tout d'abord, Intel est un leader technologique dans le domaine des centres de données et, à ce titre, est capable de mettre rapidement des technologies sur le marché. Nous travaillons bien ensemble car Intel peut apporter une technologie innovante et nous pouvons travailler en étroite collaboration avec nos clients pour aider à obtenir les meilleurs résultats possibles. Deuxièmement, le processus de certification qui fait partie de toutes les solutions Intel Select nous donne, ainsi qu'à nos clients, la tranquillité d'esprit. Nous savons que toute l'infrastructure est pré-validée par Intel, ainsi nous pouvons nous concentrer sur l'utilisation de cette technologie pour résoudre les problèmes des équipes informatiques ». - Howard Lo, vp ventes et marketing, DataON

DataON fournit une solution spécialisée

Bradley a exploré une série d'options avant de choisir de travailler avec le fournisseur de solutions de cloud hybride DataON, qui est spécialisé dans la construction de systèmes HCI optimisés pour Microsoft Windows Server* et fonctionne sur la technologie Intel. La décision était basée sur la combinaison des liens étroits de DataON avec Microsoft et l'utilisation de la technologie Intel à haute performance. Bradley a également examiné les différences financières entre les solutions et a constaté que la solution DataON et Intel® permettrait d'obtenir des ressources de calcul hautement performantes et évolutives sans avoir à dépenser pour des châssis, des étagères et de l'espace supplémentaires dans le centre de données.

DataON est un partenaire Intel Platinum et s'engage à travailler avec Intel en tant que fournisseur de solutions. Howard Lo, vp ventes et marketing chez DataON, explique pourquoi : "Tout d'abord, Intel est un leader technologique dans le domaine des centres de données et, à ce titre, est capable de mettre rapidement des technologies sur le marché. Nous travaillons bien ensemble car Intel peut apporter une technologie innovante et nous pouvons travailler en étroite collaboration avec nos clients pour aider à obtenir les meilleurs résultats possibles. Deuxièmement, le processus de certification qui fait partie de toutes les solutions Intel Select nous donne, ainsi qu'à nos clients, la tranquillité d'esprit. Nous savons que toute l'infrastructure est pré-validée par Intel, ainsi nous pouvons nous concentrer sur l'utilisation de cette technologie pour résoudre les problèmes des équipes informatiques ».

La solution fournie par DataON était basée sur la solution Intel Select pour Microsoft Azure Stack HCI*, permettant à Bradley de se déployer sur une infrastructure optimisée. La solution Intel Select, combinaison pré-validée de matériel et de logiciels, a fourni les composants de base nécessaires pour mettre en place et lancer le déploiement HCI de Bradley rapidement et sans heurts. L'ensemble de l'infrastructure, couvrant le calcul, le stockage et le réseau, a été optimisé pour travailler ensemble afin d'obtenir de bonnes performances. « Notre équipe aime regarder sous le capot de notre technologie et faire des ajustements, c'est pourquoi nous avons apprécié le fait que la solution soit déjà certifiée pour nos charges de travail Microsoft. Il est également très utile que l'ensemble soit composé de technologies Intel, qui nous donnent les composants de base dont nous avons besoin pour apporter facilement des changements quand nous le voulons », déclare Kirby. « Nous ne rencontrerons pas à des problèmes ou des difficultés de driver si quoi que ce soit ne se déroule pas comme nous l'attendons, car tout est construit sur la même plateforme. »

La première étape du déploiement dans le centre de données principal de l'entreprise a été de remplacer son SAN existant par des espaces de stockage direct Windows Server 2016 Storage Spaces Direct pour un stockage défini par logiciel s'appuyant sur les unités de stockage SSD Intel® Optane™ et Intel® 3D NAND NVMe. La technologie Intel Optane a ensuite été ajoutée comme niveau de cache pour optimiser son infrastructure de base de données SQL et aider à accélérer les performances, tout en offrant à Bradley l'environnement de stockage 100 % flash à faible latence dont la société avait besoin. Bradley prévoit d'utiliser les unités de stockage SSD NVMe pour le niveau de capacité de stockage sur d'autres sites, créant ainsi un environnement HCI constamment rentable et axé sur les performances.

Gagner du temps pour les utilisateurs de l'informatique et de l'entreprise

En remplaçant son infrastructure SAN traditionnelle par un HCI basé sur la solution Intel Select pour Microsoft Azure Stack HCI, Bradley a amélioré les performances globales de son environnement informatique. Par exemple, explique Kirby : « La sauvegarde de SQL a été une grande victoire pour nous. Avant, c'était un énorme effort sauvegarder et maintenir nos environnements SQL et nous avions souvent du mal à terminer les fenêtres de sauvegarde. Lorsque nous avons lancé la sauvegarde pour la première fois dans le nouvel environnement HCI, cela s'était terminé si vite que nous avons pensé que quelque chose avait mal tourné. Nous n'étions tout simplement pas habitués à ce que le processus se déroule aussi rapidement. Nous n'avons pas non plus constaté de dégradation des performances depuis lors. C'est pour nous un grand avantage de la technologie Intel Optane. »

Bradley exécute aujourd'hui plusieurs applications tierces dans son environnement HCI basé sur Azure Stack. Paul Maune, architecte système junior, déclare : « Nous utilisons également des applications majeures comme SQL Server, certains composants d'Exchange et notre infrastructure Active Directory y sont intégrés, et nous mettons en place une infrastructure de bureau virtuel (VDI) en ce moment. Lors des tests, l'environnement VDI démarre maintenant en moins de 30 secondes, alors que dans l'ancien environnement avec un SAN traditionnel, cela prenait environ une minute et demie. »1

Nous n'étions tout simplement pas habitués à ce que le processus [de sauvegarde] se déroule aussi rapidement. Nous n'avons pas non plus constaté de dégradation des performances depuis lors. C'est pour nous un grand avantage de la technologie Intel Optane. » -Ellen Kirby, responsable des opérations techniques chez Bradley

Du point de vue de l'utilisateur final, le nouvel environnement facilite également les choses. « Les gens font des commentaires sur la rapidité avec laquelle tout va maintenant », remarque Kirby. « Auparavant, les éventuels goulets d'étranglement des performances étaient généralement dus à la surcharge de nos ressources de calcul et de stockage, mais ce n'est plus un problème ».

Bradley prévoit d'achever le déploiement initial de HCI sur l'ensemble de ses dix sites dans les mois à venir. Par la suite, elle continuera à travailler avec DataON pour adapter les ressources informatiques aux besoins des entreprises au fil du temps, en ajoutant autant de stockage et de calcul que nécessaire afin de développer ou d'augmenter son cluster actuel, ou de construire un cluster secondaire. « Nous avons la capacité d'être flexibles dans notre façon d'avancer, ce qui est exactement ce dont nous avions besoin », conclut Kirby. « Il y a toujours plus à faire, et quels que soient les besoins de l'entreprise, nous serons prêts. »

Gros plan sur Bradley

Bradley, basé à Birmingham, en Alabama, est un cabinet d'avocats national qui travaille avec des clients du monde entier, offrant des services juridiques dans des dizaines de secteurs et de domaines de pratique. Elle possède dix bureaux dans le sud-est des États-Unis et emploie plus de 1 000 personnes. Le cabinet est fier de sa réputation de travail juridique qualifié, de son service client exceptionnel et de son intégrité irréprochable.

Télécharger le PDF ›

Découvrez les produits et solutions associés

Infos sur le produit et ses performances

1Configurations : Citrix Legacy VDI sur du SAN NetApp : Matériel : Réseau de stockage : fibre channel 4 Go/s ; Réseau de trafic VM : 10GbE ; Modèle de disque de capacité : NetApp X447A-R6 ; Taille de capacité du disque : 800 Go SSD ; Modèle de disque de mise en cache : N/A ; Taille du disque de mise en cache : N/A ; Configuration du disque : NetApp RAID-DP (RAID 6) ; Modèle de CPU : Processeur Intel® Xeon® E5-2680 ; Fréquence d'horloge du CPU : 2,7 GHz. Citrix Virtual Desktop : Quantité de CPU : 16 vCPU par VM ; RAM : 48G o par VM ; Système d'exploitation : Windows Server 2012 R2 ; Type de session : Multi-user ; Version de Citrix VDA : 7.15 ; Gestion des profils : Citrix UPM ; Hyperviseur : Hyper-V sur Windows Server 2016. Citrix VDI sur HCI S2D : Matériel : Réseau de stockage : 40 GbE RDMA ; réseau de trafic VM : 10GbE ; Modèle de disque de capacité : Intel SSDSC2KB038T701 ; Taille du disque de capacité : 3,8 To SSD ; Modèle de disque de mise en cache : Intel Optane SSDPE21K375GA01 ; Taille du disque de mise en cache : 375 Go ; Configuration du disque : 20 % de parité accélérée en miroir ; Modèle de CPU : Intel Xeon Gold 6132 ; Fréquence d'horloge du CPU : 2,6 GHz. Citrix Virtual Desktop : Quantité de CPU : 4 vCPU par VM ; RAM : 16 Go par VM ; Système d'exploitation : Windows 10 Pro ; Type de session : Mono-utilisateur ; Version de Citrix VDA : 1909 ; Gestion des profils : Microsoft FSLogix ; Hyperviseur : Hyper-V sur Windows Server 2016. Test effectué par Bradley, 6 décembre 2019