Anaheim UHSD : Accès pour les élèves et les enseignants

L'Anaheim Union High School District (Anaheim UHSD) améliore la collaboration grâce à la commodité du sans fil et à la facilité de la diffusion en continu.

En bref :

  • Comme d'autres établissements scolaires, l'Anaheim Union High School District (Anaheim UHSD) connaît des problèmes de connexion, une perte de productivité et des retards dans les classes lorsqu'il tente de connecter des systèmes d'affichage et des appareils dans les salles de classe et les espaces de réunion.

  • L'Anaheim UHSD a installé des ordinateurs équipés de processeurs Intel® Core™ vPro® et dotés de la solution Intel Unite®. Ils peuvent désormais diffuser du contenu en continu et gérer l'échange d'informations depuis la salle de classe, sans avoir à gérer plusieurs options de connexion par câble.

author-image

Par

Enjeux

Comme d'autres établissements scolaires, l'Anaheim UHSD connaît des problèmes de connexion, une perte de productivité et des retards dans les salles de classe lorsqu'il tente de connecter des systèmes d'affichage et des dispositifs d'utilisateur dans les salles de classe et les espaces de réunion. L'Anaheim UHSD recherchait une solution abordable qui permettrait un partage de contenu facile à utiliser et fiable dans toute l'organisation.

Solution

Après avoir testé les offres de produits disponibles, l'Anaheim UHSD a choisi la solution Intel Unite® comme l'option la plus simple, la plus rentable et la plus robuste pour une connectivité transparente et une collaboration en temps réel. L'Anaheim UHSD a installé des ordinateurs équipés de processeurs Intel® Core™ vPro® dotés de la solution Intel Unite. Ils peuvent désormais diffuser du contenu en continu et gérer l'échange d'informations depuis la salle de classe, sans avoir à gérer plusieurs options de connexion par câble. L'Anaheim UHSD étend actuellement son déploiement de la solution Intel Unite à plusieurs sites. Parmi les autres avantages, citons la possibilité pour les enseignants de contrôler le contenu de la salle de classe par le biais d'un mode modérateur, l'intégration de Skype for Business pour rationaliser les réunions et des plug-ins pour les caméras de documents qui permettent aux enseignants de contrôler facilement les caméras à partir de leur application Intel Unite.

Résultats :

Le corps enseignant, le personnel et les étudiants ont un accès plus rapide aux informations grâce à la solution Intel Unite.

  • Le partage de contenu sans fil et plus sûr permet aux cours et aux réunions de commencer à l'heure.
  • Le composant de diffusion en continu permet un accès rapide et facile aux informations.
  • Utilisation de Microsoft Windows et de Google Chrome OS avec le projet d'utiliser davantage Chrome, iOS et OSX.
  • Utilisation accrue des tableaux blancs, des caméras documentaires et des conférences audio/vidéo.

Les problèmes de connectivité entravent la productivité

L'Anaheim UHSD améliore la diffusion des informations auprès des étudiants, des enseignants et du personnel grâce aux progrès technologiques. En planifiant les innovations technologiques à l'échelle du district, la direction de l'Anaheim UHSD a envisagé un lieu de travail sans fil, ainsi qu'une meilleure approche de la productivité en classe et du partage de contenu. L'institution voulait se débarrasser des adaptateurs d'écran et améliorer les options de connectivité qui permettraient de commencer rapidement les cours et les réunions, qu'ils aient lieu dans une salle de classe ou dans une salle de réunion.

Intel Unite est la meilleure solution complète pour la diffusion en continu et l'accès des étudiants aux informations. « Elle réunit de manière fluide une variété de plateformes. » — Erik Greenwood, directeur des technologies, Anaheim UHSD

La solution Intel Unite® : Faciliter la collaboration

L'Anaheim UHSD a choisi la solution Intel Unite pour sa simplicité, son efficacité, sa capacité de diffusion en continu et son coût. Les étudiants, les enseignants et le personnel peuvent désormais se connecter immédiatement aux écrans et aux projecteurs, sans câbles. Un code PIN protège l'accès aux réunions et le cryptage Secure Sockets Layer assure la sécurité des données. Le contenu est facilement accessible et peut être diffusé en continu. La solution Intel Unite gère en douceur la diversité des utilisateurs Windows et Mac OS du district.

Une fois connectés, les étudiants, les enseignants et le personnel bénéficient de puissantes capacités de collaboration. Outre les avantages de l'affichage sans fil et de la diffusion en continu facile, les utilisateurs peuvent partager de multiples écrans à la fois et permettre à plusieurs personnes d'annoter des documents et des présentations au cours de la même session.

Les étudiants et les enseignants peuvent désormais s'attendre à moins d'interruptions de connectivité et à une meilleure collaboration pour une productivité accrue.

La solution Intel Unite permet un apprentissage immersif et une collaboration plus intelligente pour les étudiants et les enseignants.

Anaheim UHSD

L'Anaheim Union High School District compte 31 000 étudiants, 3 000 employés et 21 écoles avec 1 250 salles de classe. Il s'agit d'un partenariat entre les élèves, les parents, le personnel et la communauté qui offre à tous les élèves un programme éducatif de haute qualité et équilibré, dans un environnement sûr, stimulant et propice à l'esprit d'équipe qui promeut :

  • Des attentes académiques élevées pour tous les élèves et les employés.
  • Les compétences en développement de l'esprit d'équipe du XXIᵉ siècle pour que les élèves sachent apporter des solutions aux problèmes et réfléchir de manière critique.
  • Une préparation à l'enseignement post-secondaire, aux options de carrière et à la responsabilité civique et sociale.

La solution Intel Unite peut lever les barrières

« Nous voulions éliminer les retards de connectivité dans la salle de classe. Pour fonctionner correctement, les ports d'affichage physiques nécessitent des cartes ou des câbles adaptés. Cela peut entraîner plusieurs points de défaillance et retarder l'enseignement et les réunions. Nous devions simplifier la connectivité de l'affichage sur une variété d'appareils et de plateformes. Nous devions également être en mesure de diffuser facilement du contenu dans la salle de classe. La solution Intel Unite a permis d'éliminer ces obstacles. » — Erik Greenwood, directeur de la technologie, Anaheim UHSD.

Télécharger le PDF ›