Dans un monde où la gestion des PC est désordonnée, les services informatiques ont besoin de flexibilité

Dans un monde où la gestion des PC est désordonnée, les services informatiques ont besoin de flexibilité

Points essentiels à retenir

  • La gestion et la protection de votre parc de PC n'a jamais été aussi difficile.

  • Les services IT ont besoin de solutions flexibles capables de faire face à la complexité de la gestion à distance moderne des appareils.

  • Intel vPro est la plateforme informatique de référence inégalée pour les entreprises de toutes tailles1.

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1. Nécessité de gérer des infrastructures dispersées avec potentiellement des milliers d'appareils clients dans le monde entier

Alors qu'un plus grand nombre d'employés travaillent à distance, parfois en dehors du pare-feu, le modèle existant de gestion des appareils sur site ne fonctionne plus. Heureusement, cette approche n'est plus nécessaire si vous utilisez la technologie adaptée.

Choisissez une solution qui permet aux administrateurs informatiques de « toucher » le PC à distance via le Cloud pour résoudre des problèmes, installer des mises à niveau, des correctifs ou des logiciels. Une plateforme qui fonctionne sur une connexion filaire ou sans fil, à l'intérieur ou à l'extérieur du pare-feu, indépendamment de l'état du système d'exploitation, permet au personnel informatique de gérer n'importe quelle situation.

2. Nécessité d'équilibrer l'ancien et le moderne, configuration des appareils basée sur le Cloud

Le passage d'un modèle de déploiement d'appareils existants à l'aide de l'effacement et du remplacement du système d'exploitation à un modèle moderne basé sur le Cloud ne se fait pas rapidement. Votre entreprise peut utiliser l'une de ces méthodes ou, comme de nombreuses entreprises, les deux. Une plateforme capable de gérer les deux options offre davantage de flexibilité tout en répondant à vos normes de sécurité, ce qui vous permet de travailler d'une manière qui répond à vos besoins opérationnels uniques.

3. Nécessité de dépanner les appareils à distance et même les points d'extrémité hors ligne

Les problèmes affectant les PC ralentissent les employés qui travaillent à distance. Le dépannage des appareils hors site s'avère complexe et chronophage pour le personnel informatique. De nombreuses technologies qui prétendent gérer les appareils à distance ne sont pas conçues pour fonctionner via le Cloud ; certaines exigent que l'utilisateur final et le personnel IT se trouvent sur le même réseau, ce qui n'est pas toujours possible si les deux travaillent à distance. D'autres fonctionnent au niveau logiciel et sont donc inutiles si le système d'exploitation est hors service. De plus, ces solutions nécessitent souvent des efforts considérables de configuration et d'intervention manuelles.

La manageabilité à distance au niveau matériel offre la résilience dont vous avez besoin pour que les employés poursuivent leur activité, qu'ils se trouvent à l'intérieur ou à l'extérieur du pare-feu, à l'aide d'une connexion filaire ou sans fil, ou même lorsque leur système d'exploitation ne répond pas. Recherchez une plateforme qui permet aux administrateurs IT d'accéder à distance au matériel en quelques minutes avec un minimum d'efforts. Ils peuvent ensuite mettre en marche à distance les systèmes qui ne répondent pas, réparer les pilotes et les applications corrompus et répondre rapidement aux besoins des utilisateurs, améliorant ainsi la satisfaction et la productivité des employés.

4. Nécessité de se protéger contre les menaces de sécurité croissantes

Le nombre de menaces de cybersécurité auxquelles sont confrontées les entreprises continue de croître :

  • Les attaques par rançongiciel ont augmenté de 13 % en 2022 par rapport à 20213, 57 % des professionnels de la cybersécurité déclarant que leur entreprise a été confrontée à une attaque par rançongiciel au cours des 12 derniers mois4.
  • Le pourcentage d'entreprises signalant des deepfakes utilisés dans le cadre d'une cyberattaque s'est envolé, passant de 13 % en 2021 à 66 % en 2022, les attaquants utilisant de plus en plus d'applications tierces de réunion (31 %) et de collaboration (27 %) comme points d'entrée5.
  • Le cryptojacking a connu une augmentation de 230 % au cours des trois premiers trimestres de 20226.

Parallèlement, alors que les entreprises tentent de gérer ces menaces croissantes avec des ressources internes, elles sont confrontées à une pénurie de talents dans le domaine de la cybersécurité (augmentation de 26,2 % entre 2021 et 2022, soit plus de 3,42 millions de salariés dans le monde7).

Le travail hybride ou à distance vient encore compliquer les tâches déjà difficiles des équipes informatiques. Pour que la détection et la prévention des menaces réussissent, les correctifs ou les mises à jour nécessaires aux appareils doivent pouvoir être installés sur site ou à distance. Cependant, de nombreuses plateformes sont principalement axées sur la sécurité logicielle, très peu sur la sécurité matérielle.

Une solution avec sécurité matérielle intégrée sous le système d'exploitation et sécurité logicielle au-dessus et au sein du système d'exploitation offre les capacités nécessaires pour :

  • Répondre rapidement aux incidents de sécurité, que l'appareil affecté dispose d'une connexion filaire ou sans fil, se trouve à distance ou en dehors du pare-feu.
  • Utiliser une technologie de contrôle à distance en dehors du système d'exploitation afin que les logiciels malveillants n'empêchent pas l'analyse d'un appareil à distance.
  • Protéger de manière proactive les PC en les mettant en marche ou en les arrêtant à distance, même en dehors du pare-feu.
  • Mettre en marche les appareils pour installer des correctifs et des mises à jour de sécurité sans affecter la productivité des employés.
  • Arrêter les appareils lorsqu'ils ne sont pas utilisés pour renforcer la sécurité.

5. Nécessité d'optimiser les performances des PC et la productivité des employés

Les employés (y compris le personnel informatique) travaillent différemment que par le passé, ce qui crée de nouvelles exigences pour la technologie. Aujourd'hui, ils ont besoin de PC qui leur permettent de passer des appels vidéo Zoom ou Teams en toute fluidité, tout en réalisant d'autres tâches ou en collaborant. Les PC moins puissants peuvent connaître des baisses de performances lorsqu'ils exécutent un logiciel de réduction du bruit ou d'amélioration de l'image pendant les appels ou lorsqu'ils fonctionnent sur batterie.

Des processeurs plus rapides ne sont pas nécessairement la réponse à ces besoins opérationnels. En fait, les plateformes équipées de processeurs plus efficaces conçues pour gérer les tâches de manière plus intelligente peuvent offrir les performances qu'exigent les employés occupés d'aujourd'hui.

6. Nécessité de la liberté de choix

Sur un marché du travail concurrentiel, la satisfaction des employés est essentielle pour attirer et retenir les talents. La technologie que vous fournissez est un facteur majeur dans l'expérience des employés. Les salariés veulent avoir la liberté de choisir la marque et le format de leurs appareils. Les équipes informatiques veulent avoir la liberté de mélanger et d'associer les appareils, que ce soit pour faciliter l'utilisation ou pour réduire les coûts.

Une plateforme qui couvre une grande variété d'appareils permet au personnel IT d'adapter l'appareil à l'utilisateur final. Par exemple, les créateurs de contenu ou les monteurs vidéo peuvent avoir besoin de systèmes ultra-puissants, les vendeurs ou les travailleurs mobiles peuvent préférer des appareils fins et légers, les utilisateurs professionnels moyens peuvent se satisfaire de solutions économiques et les utilisateurs expérimentés ou les créateurs peuvent préférer des PC de bureau. Avec une plateforme qui prend en charge différentes connexions entre plusieurs types d'appareils, le travail des administrateurs IT est simplifié, tandis que les employés sont plus heureux et plus efficaces.

7. Nécessité de simplifier les opérations informatiques

La main-d'œuvre d'aujourd'hui nécessite l'intégration de différents types d'appareils dont la gestion s'avère complexe. Vous pouvez rationaliser le travail des administrateurs IT en imposant une marque de PC à vos employés, mais cela implique que la facilité se fait au détriment de la flexibilité et cela diminue la satisfaction des employés.

Pour simplifier l'administration informatique sans renoncer à la flexibilité, optez pour une plateforme conçue pour fournir un ensemble homogène de fonctionnalités de sécurité et de manageabilité, indépendamment de la marque que vous choisissez. Votre service IT gagnera ainsi du temps, répondra aux exigences de sécurité et de manageabilité, les coûts seront réduits et les utilisateurs disposeront des outils dont ils ont besoin.

8. Nécessité d'une solution conçue pour les entreprises

Les outils modernes de manageabilité et de protection à distance des appareils nécessitent une solution professionnelle. Pour choisir la bonne solution, cherchez un système conçu pour répondre aux besoins de votre entreprise. Tenez compte de vos antécédents et de votre expérience dans le domaine des PC professionnels. Enfin, examinez les partenaires et l'écosystème logiciel associés à la technologie que vous envisagez.

Moderniser la gestion des PC

Dans un contexte où les employés travaillent à peu près partout et utilisent plusieurs types d'appareils, la gestion des PC peut s'avérer complexe. Mettez de l'ordre dans vos opérations informatiques en choisissant une plateforme qui associe les performances et le choix qu'exigent les utilisateurs à la sécurité, la stabilité et la manageabilité dont les administrateurs informatiques ont besoin.

Intel vPro offre des performances professionnelles sans limiter le choix d'appareils pour les utilisateurs, ce qui améliore la productivité et la satisfaction des employés. La sécurité matérielle et logicielle intégrée offre une détection et une protection avancées contre les menaces.

Grâce à la technologie d'administration active Intel® (AMT) et à Intel® Endpoint Management Assistant (EMA), les administrateurs IT peuvent tirer pleinement parti des capacités de gestion à distance pour que les ressources essentielles continuent de fonctionner, que les employés se trouvent sur site ou à distance. Contrairement à certaines autres options, Intel vPro vous offre une véritable manageabilité à distance au niveau matériel, à l'intérieur et à l'extérieur du pare-feu, même lorsque vos utilisateurs sont hors ligne ou que le système d'exploitation ne répond pas. La stabilité de la plateforme implique qu'aucune modification matérielle ne sera apportée pendant au moins 12 mois, ce qui simplifie encore plus la gestion.

Intel vPro offre des performances professionnelles, une sécurité renforcée par le matériel, une manageabilité à distance moderne et la stabilité du parc informatique. C'est la solution dont vous avez besoin pour équiper votre main-d'œuvre hybride et votre équipe IT.

Pour savoir comment vous pouvez bénéficier de toute cette flexibilité avec Intel vPro, lisez notre récent ebook ici.