La version du navigateur que vous utilisez n'est pas recommandée pour ce site.
Nous vous conseillons de mettre à niveau vers la version la plus récente de votre navigateur en cliquant sur l'un des liens suivants.

Prenez le contrôle de votre plate-forme de jeu pour bénéficier de performances extrêmes

Deux outils Intel® simplifient le processus d'overclocking

Vous ne savez pas vraiment quelle puissance vous avez sous le capot ? Intel vous propose deux outils pour overclocker le processeur et certaines mémoires DDR3/DDR4.

  1. Intel® Extreme Tuning Utility (Intel® XTU), nouvel outil fonctionnant sous Windows*, permet l'overclocking des processeurs Intel® Core™ débloqués en offrant un accès rapide aux fonctionnalités et paramètres dont vous avez besoin pour surcadencer votre PC.1 2 Cet utilitaire facilite la modification des paramètres d'alimentation, de tension, des cœurs et de la mémoire, ainsi que d'autres valeurs système importantes.
  2. L'outil Intel® Extreme Memory Profile (Intel® XMP) vous aide à overclocker la mémoire DDR3 de certains processeurs Intel® et ajoute ainsi une autre arme à votre arsenal.

Acheter un PC de bureau avec processeur Intel® Core™ pour les jeux vidéo ›

Processeurs Intel® Core™ débloqués et overclockés pour les jeux vidéo

Trouvez le juste équilibre pour votre plate-forme de jeu en overclockant votre processeur, votre RAM et votre carte mère au-delà de leurs caractéristiques techniques nominales.2 Les processeurs Intel® Core™ débloqués offrent un kit d'outils d'overclocking pour régler votre système comme bon vous semble grâce à une puissante fonction qui, avec d'autres paramètres, modifie le coefficient multiplicateur du cœur du processeur. Rien n'est désormais impossible en matière d'overclocking.

Profitez d'une plate-forme de jeu aux performances extrêmes grâce à la technologie Intel® ›

Processeur Intel® Core™ i7 Extreme Edition débloqué

Dominez vos adversaires avec un processeur débloqué offrant des performances sans compromis.2 Grâce à une combinaison mortelle de fonctions intelligentes comme la technologie Intel® Turbo Boost Max 3.0,3 la technologie Intel® Hyper-Threading1 et aux possibilités d'overclocking, le processeur Intel® Core™ i7 Extreme Edition s'adapte à votre style de jeu et développe une puissance dévastatrice. Il s'agit de la meilleure arme des gamers en quête de performances exceptionnelles pour leur PC.

En savoir plus sur le processeur Intel® Core™ i7 Extreme Edition ›

Processeur Intel® Core™ i7 débloqué

Vous cherchez le processeur idéal pour construire votre plateforme de jeu ? Vous voulez jouer tout en diffusant des contenus en streaming ? Vous souhaitez éditer vos vidéos et photos ? Nous avons la solution qui vous convient. Si vous avez soif de performances, alors c'est le processeur Intel® Core™ i7, produit phare de cette famille de processeurs pour PC de bureau, que vous attendiez. Doté de quatre cœurs, il présente une fréquence de base de 4 Ghz, 8 Mo de mémoire cache et jusqu'à 64 Go de RAM DDR4. Et comme il est débloqué, vous profitez de toute sa puissance.

En savoir plus sur le processeur Intel® Core™ i7 › 

Processeur Intel® Core™ i5 débloqué

Le processeur Intel® Core™ i5 visuellement intelligent a été débloqué pour offrir des performances à couper le souffle et de superbes images. Vibrez lorsque la vitesse augmente automatiquement avec la technologie Intel® Turbo Boost 2.0.4 Profitez de vos films, photos et jeux de façon fluide et en continu grâce à l'ensemble d'améliorations graphiques intégrées au processeur. Aucun matériel supplémentaire nécessaire !5 Soyez prêt à vivre une nouvelle expérience avec votre PC.

En savoir plus sur le processeur Intel® Core™ i5 ›

#ExpertMode : la série

Nous vous présentons #ExpertMode, une série en 6 épisodes qui s'intéresse aux PC extrêmes et aux artistes passionnés qui les construisent.

Infos sur le produit et ses performances

1

La technologie Intel® Hyper-Threading (HT) est disponible sur certains modèles de processeurs Intel® Core™. Elle requiert un ordinateur doté de composants qui la prennent en charge. Renseignez-vous auprès du fabricant de votre ordinateur. Les performances peuvent varier en fonction du matériel et des logiciels utilisés. Pour davantage d'informations, notamment des détails sur les processeurs qui prennent en charge la technologie Intel® HT, consultez www.intel.com/content/www/fr/fr/architecture-and-technology/hyper-threading/hyper-threading-technology.html.

2

Avertissement : toute modification de la fréquence d'horloge ou de la mémoire et/ou de la tension peut (i) réduire la stabilité du système et la vie utile du système, de la mémoire ou du processeur ; (ii) entraîner un dysfonctionnement du processeur ou d'autres composants système ; (iii) réduire les performances du système ; (iv) entraîner une surchauffe ou d'autres détériorations ; (v) altérer l'intégrité des données système. Intel décline toute responsabilité quant à l'adéquation de la mémoire à un usage particulier, en particulier si sa fréquence ou sa tension a été modifiée. Pour plus de détails sur la garantie et pour obtenir plus d'infos, consultez le fabricant de la mémoire. Pour davantage d'informations, consultez http://www.intel.com/content/www/fr/fr/gaming/overclocking-intel-processors.html.

3

Nécessite un système doté de la technologie Intel® Turbo Boost Max 3.0. La technologie Intel® Turbo Boost Max 3.0 et la technologie Intel® Turbo Boost 2.0 sont disponibles uniquement sur certains processeurs Intel®. Renseignez-vous auprès du fabricant de votre ordinateur. Les performances de cette technologie varient selon la configuration matérielle et logicielle. Pour davantage d’informations, consultez www.intel.com/content/www/fr/fr/architecture-and-technology/turbo-boost/turbo-boost-max-technology.html.

4

Le bénéfice de la technologie Intel® Turbo Boost suppose que la plate-forme embarque un processeur qui en est doté. Les technologies Intel® Turbo Boost et Intel® Turbo Boost 2.0 sont disponibles uniquement sur une sélection de processeurs Intel®. Renseignez-vous auprès du fabricant de votre ordinateur. Les performances de cette technologie varient selon la configuration matérielle et logicielle. Pour davantage d'informations, consultez www.intel.com/content/www/fr/fr/architecture-and-technology/turbo-boost/turbo-boost-technology.html.

5

La technologie Intel® Clear Video HD n'est pas activée sur tous les ordinateurs. En outre, il est possible qu'un logiciel optimisé soit nécessaire. Pour plus de détails, contactez le fabricant de votre ordinateur. Pour en savoir plus, consultez http://www.intel.com/content/www/fr/fr/architecture-and-technology/visual-technology/intel-visual-technology-consumer.html.