• <Plus d'infos sur intel.fr

Overclocking des processeurs Intel®

Prenez le contrôle de votre PC pour
des performances de jeux extrêmes

Performances extrêmes. Overclocking ultime.

Performances extrêmes.
Overclocking ultime.

Les adeptes de l'overclocking vont au-delà des spécifications de leur processeur, de leur RAM et de leur carte mère pour obtenir des conditions de jeu optimales. L'idée consiste à maintenir des tensions et des températures basses.

Les nouveaux processeurs Intel® permettant l'overclocking vous offrent la possibilité de modifier le multiplicateur du cœur du processeur, ce qui constitue une sorte de « bouton de contrôle » puissant vous permettant de gérer votre overclocking. Si l'on combine cette fonctionnalité à tous les autres paramètres d'overclocking de la plate-forme, vous bénéficiez d'un ensemble d'outils polyvalents vous permettant d'optimiser votre système comme vous le souhaitez. Rien n'est désormais impossible en matière d'overclocking.

Acheter un processeur en boîte >

Comparer les processeurs >

Processeur Intel® Core™ i7 Extreme Edition avec possibilités d'overclocking

Processeur Intel® Core™ i7 Extreme Edition débloqué

Dynamisez votre expérience de jeu avec un processeur que vous pouvez surfréquencer pour des performances optimales.1 Grâce à des fonctions intelligentes comme la technologie Intel® Turbo Boost 2.0,2 la technologie Intel® Hyper-Threading3 et aux possibilités d'overclocking, le processeur Intel® Core™ i7 Extreme Edition s'adapte à votre style de jeu et développe une puissance dévastatrice. La meilleure arme des joueurs en quête de performances exceptionnelles pour leur PC.

Acheter ce processeur en boîte >

Processeur Intel® Core™ i7 avec possibilités d'overclocking

Processeur Intel® Core™ i7 avec possibilités d'overclocking

Libérez tout votre potentiel avec le processeur Intel® Core™ i7 et ses performances haut de gamme répondant aux tâches les plus exigeantes. Avec l'overclocking, vous disposez de la flexibilité nécessaire pour configurer votre système à votre convenance. Multimédia, multitâche... Quoi que vous cherchiez, vous allez pouvoir accéder à un nouveau niveau d'expérience PC.

Acheter ce processeur en boîte >

Acheter un PC de bureau doté de ce processeur >

Processeur Intel® Core™ i5 débloqué

Processeur Intel® Core™ i5 débloqué

Le processeur Intel® Core™ i5 visuellement intelligent a été débloqué pour offrir des performances à couper le souffle et des fonctions visuelles sublimes. Vibrez lorsque la vitesse augmente automatiquement avec la technologie Intel® Turbo Boost 2.0.4 Profitez de vos films, photos et jeux de façon fluide et en continu grâce à l'ensemble d'améliorations graphiques intégrées au processeur. Aucun matériel supplémentaire nécessaire !5 Soyez prêt à vivre une nouvelle expérience avec votre PC.

Acheter ce processeur en boîte >

Acheter un PC de bureau doté de ce processeur >

L'overclocking en 3 étapes simples

Si vous disposez d'un processeur Intel® débloqué, vous pouvez commencer à le surcadencer immédiatement. Il vous suffit de suivre ces trois étapes simples.

Étape 1 : Accès à l'écran du BIOS

Recherchez un message de configuration qui s'affiche quelques secondes après le démarrage ou le redémarrage de votre ordinateur. Le contenu du message peut varier, mais il vous indiquera sur quelle touche appuyer pour accéder au BIOS.

Étape 2 : Modification du coefficient multiplicateur

La manipulation du coefficient multiplicateur vous permet d'ajuster les paramètres de votre processeur en fonction de la mémoire et la carte mère dont vous disposez.

Étape 3: Enregistrement des paramètres

Votre processeur est à présent overclocké... Préparez-vous pour une expérience de jeu à couper le souffle !

Deux outils Intel® simplifient le processus d'overclocking

Deux outils Intel® simplifient le processus d'overclocking

Vous ne savez pas trop quelle puissance vous avez sous le capot ? Intel vous propose deux outils très utiles pour l'overclocking du processeur et de certaines mémoires DDR3.

Le premier est le nouvel outil Intel® fonctionnant sous Windows* et permettant l'overclocking des processeurs Intel® Core™ compatibles. Téléchargez l'utilitaire Intel® Extreme Tuning (Intel® XTU) pour accéder rapidement aux fonctionnalités et paramètres dont vous aurez besoin pour l'overclocking de votre PC.6 Cet utilitaire vous permettra de modifier les paramètres d'alimentation, de tension, de cœur et de mémoire ainsi que d'autres valeurs système importantes en toute facilité.

Le second outil vous aide pour l'overclocking de certaines mémoires DDR3 basées sur des technologies Intel®. Tirez parti de l'outil Intel® Extreme Memory Profile (Intel® XMP) et ajoutez ainsi une autre arme à votre arsenal pour l'overclocking.

Conversations

Infos sur le produit et ses performances

open

1. Avertissement : Le fait de modifier la fréquence d’horloge, la tension du processeur ou les deux risque (i) de nuire globalement à la stabilité de la configuration et des composants, en particulier le processeur, ainsi que de limiter leur durée d’utilisation, (ii) de provoquer des anomalies de fonctionnement du processeur et d’autres composants de la configuration, (iii) de réduire les performances globales, (iv) de provoquer une surchauffe de l’ordinateur et d’autres anomalies de fonctionnement de celui-ci ainsi que (v) de nuire à l’intégrité des données traitées. Intel n'a pas testé et ne garantit pas le fonctionnement du processeur au-delà de ses caractéristiques techniques nominales. Intel n’a pas non plus testé ni ne garantit le fonctionnement des autres composants de la configuration au-delà de leurs caractéristiques techniques nominales. Intel décline toute responsabilité quant à l’adéquation à un usage particulier de ses processeurs, comme des autres composants de la configuration, notamment si la fréquence d’un processeur ou sa tension ont été modifiées.

2. Le bénéfice de la technologie Intel® Turbo Boost suppose que la plate-forme embarque un processeur qui en est doté. Les technologies Intel® Turbo Boost et Intel® Turbo Boost 2.0 sont disponibles uniquement sur une sélection de processeurs Intel®. Renseignez-vous auprès du fabricant de votre ordinateur. Les performances de cette technologie varient selon la configuration matérielle et logicielle. Pour davantage d'informations, consultez www.intel.com/content/www/us/en/architecture-and-technology/turbo-boost/turbo-boost-technology.html.

3. La technologie Intel® Hyper-Threading (HT) est disponible sur certains modèles de processeurs Intel® Core™. Elle requiert un ordinateur doté de composants qui la prennent en charge. Renseignez-vous auprès du fabricant de votre ordinateur. Les performances peuvent varier en fonction du matériel et des logiciels utilisés. Pour davantage d'informations, notamment des détails sur les processeurs qui prennent en charge la technologie Intel® HT, consultez www.intel.com/content/www/us/en/architecture-and-technology/hyper-threading/hyper-threading-technology.html.

4. Le bénéfice de la technologie Intel® Turbo Boost suppose que la plate-forme embarque un processeur qui en est doté. Les technologies Intel® Turbo Boost et Intel® Turbo Boost 2.0 sont disponibles uniquement sur une sélection de processeurs Intel®. Renseignez-vous auprès du fabricant de votre ordinateur. Les performances de cette technologie varient selon la configuration matérielle et logicielle. Pour davantage d'informations, consultez www.intel.com/content/www/us/en/architecture-and-technology/turbo-boost/turbo-boost-technology.html.

5. Les fonctions visuelles intégrées ne sont pas activées sur tous les ordinateurs. En outre, il est possible qu'un logiciel optimisé soit nécessaire. Pour plus de détails, contactez le fabricant de votre ordinateur. Pour en savoir plus, consultez www.intel.com/content/www/us/en/architecture-and-technology/visual-technology/intel-visual-technology-consumer.html.

6. La technologie Intel® Hyper-Threading (HT) est disponible sur certains modèles de processeurs Intel® Core™. Elle requiert un ordinateur doté de composants qui la prennent en charge. Renseignez-vous auprès du fabricant de votre ordinateur. Les performances peuvent varier en fonction du matériel et des logiciels utilisés. Pour davantage d'informations, notamment des détails sur les processeurs qui prennent en charge la technologie Intel® HT, consultez www.intel.com/content/www/us/en/architecture-and-technology/hyper-threading/hyper-threading-technology.html.