La solution Wi-Fi Gigabit avec un processeur Intel

En choisissant les meilleures solutions Intel®, votre réseau Wi-Fi s'adaptera sans effort à votre style de vie hyper-connecté, tant pour le travail que pour les loisirs. Par exemple, un PC équipé de la solution Wi-Fi Gigabit peut atteindre des vitesses allant jusqu'à 1 733 Mbit/s.1 C'est presque deux fois plus rapide que la norme 2x2 802.11ac (867 Mbit/s), vous permettant ainsi de télécharger un film HD en moins d'une minute.1 2 3 Achetez un PC dès maintenant et bénéficiez d'une vitesse incroyable. Chez Intel, nous nous sommes toujours efforcés de créer des technologies pour améliorer la vie à la maison, au travail et en déplacement. L'innovation est notre raison d'être.

Une connexion Wi-Fi qui pulvérise le nombre de gigabits

Bénéficiez d'un Wi-Fi plus rapide grâce au produit Intel® Wireless-AC 2x2 160 MHz (1 733 Mbit/s) intégré à vos appareils vous permettant ainsi de bénéficier d'une expérience de jeu et d'une diffusion de vidéos 4K UHD plus fluides, de transferts et sauvegardes de fichiers plus rapides et de deux antennes assurant des connexions fiables dans toute votre maison.

Voir l'infographie

Profitez d'une expérience de jeu supérieure grâce à la solution Wi-Fi Gigabit 

Portez votre jeu à un niveau supérieur avec un PC équipé de la carte réseau série Killer* Wireless-AC 1550 Rivet Networks. Ces solutions sans fil sont équipées des derniers adaptateurs Wi-Fi Gigabit1  d'Intel  et offrent une vitesse, une intelligence et un contrôle réseau améliorés qui garantissent presque à coup sûr de meilleures performances. Achetez un nouveau PC équipé de la carte réseau série Killer* Wireless-AC 1550 Rivet Networks dès aujourd'hui.

Le futur du sans-fil

Préparez-vous au réseau Wi-Fi de nouvelle génération

Aujourd'hui, Intel® Wireless-AC garantit une vitesse et une fiabilité qui étaient jusqu'à présent impossibles. Demain, nous ferons un autre bond de géant avec le protocole 802.11ax qui devrait permettre de réaliser des gains de débit binaire4 proches de 40 % et d'améliorer considérablement la gestion du réseau. Ce protocole Wi-Fi de nouvelle génération améliorera radicalement votre expérience sans fil, notamment dans les environnements avec une forte densité d'appareils, tels que les aéroports et les grands espaces de travail.

À découvrir ›

Une riche expérience de l'innovation

Nous avons toujours été à l'avant-garde

Chez Intel, l'innovation est dans nos gènes. En 2003, la mise sur le marché de notre technologie mobile Centrino a étendu l'accès sans fil aux PC portables, aux salons de thé et aux sofas. Aujourd'hui, Intel® Wireless-AC offre une vitesse et une fiabilité inimaginable encore récemment5. Et si tout cela paraît déjà bien impressionnant, ce n'est rien comparé à ce que nous préparons pour l'avenir.

L'avantage Intel

Des produits testés et validés comme aucun autre

Nous ne nous contentons pas de créer une technologie sans-fil extrêmement rapide et fiable ; nous créons également les processeurs et les plates-formes PC servant à exécuter ces technologies. Les produits Intel® fonctionnent mieux ensemble parce que nous concevons, optimisons et testons l'ensemble de la plate-forme pour garantir que notre solution Wi-Fi s'exécute parfaitement sur les plates-formes Intel®. D'autre part, nos tests se font sur un écosystème complet de points d'accès et de réseaux, très proche des situations réelles. Et cela constitue un avantage énorme que nous apportons à toute personne recherchant une expérience extraordinaire sur PC.

Les technologies Intel® Wireless-AC et Bluetooth® pour une expérience encore plus saisissante

Lorsque votre PC est équipé d'une carte Intel® Wireless-AC ultra-rapide, il dispose également d'une technologie Bluetooth® intégrée et optimisée, prête à rendre votre expérience encore plus fluide et agréable. Intégrées dans votre PC, ces technologies puissantes fiabilisent le réseau et réduisent les interférences tout en assurant la connectivité sans-fil du clavier, de la souris, du casque et des haut-parleurs.

Pourquoi Intel® Wireless-AC est différent

Déplacer efficacement de gros volumes de données est une caractéristique incontournable de toute expérience Wi-Fi, et Intel® Wireless-AC 2x2 excelle dans ce domaine.6

Ressources pour le Wi-Fi

Suivez cette procédure simple pour vérifier si un PC intègre une carte Intel® Wireless-AC 2x2.

Voir l'infographie

Devenez un expert en Wi-Fi en lisant ce guide pratique gratuit et découvrez comment profiter au maximum de la nouvelle technologie Wi-Fi toujours plus rapide.

Télécharger l'e-book

Vous avez des questions ? Vous trouverez ici des informations sur les produits sans-fil et autres ressources.

À découvrir ›

Acheter des produits équipés de la carte Intel® Wireless-AC

Consultez notre liste de partenaires commerciaux et OEM vendant des PC avec Intel® Wireless-AC.

Trouvez votre système

Infos sur le produit et ses performances

1

La technologie 2x2 802.11ac 160 MHz offre un débit de données théorique maximal de 1 733 Mbit/s, ce qui est 2 fois plus rapide que la norme 2x2 802.11ac 80 MHz (867 Mbit/s) et près de 12 fois plus rapide que la technologie de base Wi-Fi BGN 1x1 (150 Mbit/s), tel que documenté dans les spécifications de norme sans fil IEEE 802.11, et nécessite l'utilisation de routeurs réseau sans fil 802.11ac de configuration similaire ou supérieure. Pour atteindre des vitesses sans fil de l'ordre du Gigabit, le réseau nécessite un routeur/point d'accès sans fil qui prend en charge les canaux 160 MHz.

2

Les estimations concernant les durées de téléchargement Wi-Fi sont réalisées à partir de calculs basés sur un pourcentage hypothétique de la vitesse de bande passante en condition réelle optimale pour un seul client, équivalent à environ 70 % du débit de données théorique maximal avec la norme IEEE 802.11 pour couvrir la surcharge du réseau. Les performances réelles peuvent varier en fonction du système, de la configuration du réseau et de l'environnement sans-fil. Le calcul de la durée de téléchargement d'un film HD est réalisé selon un débit de données théorique maximal 802.11 BGN de 40 MHz et 150 Mbit/s, ainsi qu'un débit maximal prévu de 105 Mbit/s. Le résultat de ce calcul donne une durée de téléchargement de 10 minutes et 54 secondes pour un film de 8 Go. Avec un débit de données théorique maximal 802.11AC de 160 MHz et 1 733 Mbit/s ainsi qu'un débit maximal prévu de 1 213 Mbit/s, la durée de téléchargement est de 57 secondes.

3

Les fonctionnalités et avantages des technologies Intel® dépendent de la configuration du système et peuvent nécessiter du matériel et des logiciels compatibles, ou l'activation de services. Les résultats varient selon la configuration. Aucun ordinateur ne saurait être totalement sécurisé. Pour plus de détails, contactez le constructeur ou le vendeur de votre ordinateur ou rendez-vous sur http://www.intel.fr.

4

Les affirmations « Débit binaire maximal supérieur de près de 40 % » concernant la technologie Intel® Wireless-AX sont basées sur la comparaison des débits de données théoriques maximum attendus d'un flux spatial 802.11ax double à 80 MHz (1 201 Mbit/s) par rapport à des solutions Wi-Fi à flux spatial 802.11ac double à 80 MHz (867 Mbit/s), telles que documentées dans les spécifications de norme sans fil IEEE 802.11ax, version préliminaire 1.4, et IEEE 802.11, et nécessitent l'utilisation de routeurs réseau sans fil 802.11ax présentant une configuration similaire.

5

Les affirmations « Près de 3/6 fois plus rapide » concernant la carte Intel® Wireless-AC sont basées sur une comparaison des débits de données théoriques maximum d'un flux spatial 802.11ac unique (433 Mbit/s) et double (867 Mbit/s) par rapport à des solutions Wi-Fi à flux spatial 802.11n unique (150 Mbit/s), telles que documentées dans les spécifications de norme sans fil IEEE 802.11, et nécessitent l'utilisation de routeurs réseau sans fil 802.11ac de configuration similaire ou supérieure. Teste les performances de traitement de documents des composants sur un test particulier et des systèmes spécifiques. Toute différence matérielle, logicielle ou de la configuration risque d'avoir une incidence sur les performances effectives. Consultez d'autres sources d'information pour évaluer les performances alors que vous considérez un achat. Pour en savoir plus sur les performances et les résultats des bancs d'essai, rendez-vous sur https://www.intel.fr/performance.

6

Teste les performances de traitement de documents des composants sur un test particulier et des systèmes spécifiques. Toute différence matérielle, logicielle ou de la configuration risque d'avoir une incidence sur les performances effectives. Consultez d'autres sources d'information pour évaluer les performances alors que vous considérez un achat. Pour en savoir plus sur les performances et les résultats des bancs d'essai, rendez-vous sur www.intel.fr/benchmarks.