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  2. Assistant de dépannage des problèmes de démarrage de système serveur Intel®

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Produits pour serveurs Intel® – Assistant de dépannage des problèmes de démarrage de système serveur Intel®

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Cet Assistant de dépannage est un outil de diagnostic interactif qui peut vous aider à résoudre les problèmes de démarrage du système.
Choisissez votre scénario :
Je construis un système pour la première fois.
J’ai un système qui fonctionnait correctement, mais il a maintenant un problème.
Choisissez votre scénario :
J’ai ajouté du nouveau matériel.
J’ai mis à jour mon BIOS ou microprogramme.
Je n’ai rien changé.

Pour recueillir des informations utiles sur votre serveur, téléchargez l'utilitaire de configuration correspondant à votre serveur.

  • Exécutez l’utilitaire de visualisation du journal des événements système (SEL) et recherchez les erreurs signalées.
  • Exécutez l’utilitaire de récupération des informations système (sysinfo) et recherchez les problèmes.

Nous sommes désolés que vous n’ayez pas réussi à résoudre le problème à l’aide de cet Assistant de dépannage. Si vous avez le même problème, ou si un problème différent est survenu, redémarrez l’utilitaire de dépannage.

Veuillez contacter l’assistance à la clientèle Intel pour obtenir une assistance supplémentaire.

Pour bénéficier de la meilleure expérience d'assistance, préparez-vous à fournir les informations suivantes :

  • Nº SA et numéro de série
  • Symptômes exacts du problème
  • Ce que vous avez déjà essayé
Lorsque vous branchez le cordon d’alimentation, le voyant avant doit clignoter brièvement, puis devenir vert et fixe, ce qui indique que le système est correctement alimenté en veille.
Voyez-vous un voyant vert fixe sur le panneau avant ?
Le voyant du panneau avant ne s’allume pas.
Le voyant vert d’alimentation en mode veille de mon panneau avant est allumé.
Le voyant indique que le système est alimenté.
Que se passe-t-il avec les ventilateurs du châssis lorsqu’on appuie sur le bouton d’alimentation ?
Les ventilateurs du châssis commencent à tourner.
Les ventilateurs du châssis ne tournent pas.

Il est possible que la carte ne reçoive pas le signal de mise sous tension, que le bloc d’alimentation ne soit pas suffisant ou qu’il y ait un problème de mise à la terre. Débranchez le câble du panneau avant de la carte mère et utilisez un tournevis pour fermer les broches 11 et 13 sur le connecteur du panneau avant.

Vous pouvez également essayer ce qui suit :

  • Changez de câble d’alimentation.
  • Utilisez une autre prise de courant.
  • Contournez l’onduleur, si vous êtes connecté à un onduleur.

Débranchez le cordon d'alimentation du système pendant 20 secondes.

Remettez le système sous tension, appuyez sur F2 pour accéder au BIOS, puis appuyez sur F9 pour rétablir les paramètres usine par défaut.

Si le problème persiste, effectuez une récupération du BIOS. Vous pouvez généralement trouver les fichiers de récupération du BIOS et les instructions dans le dernier package de mise à jour du microprogramme.

Un nouveau matériel peut nécessiter une mise à jour du BIOS ou du microprogramme pour fonctionner correctement, ou il est possible que le matériel ne soit pas compatible avec votre système.

  • Mettez à jour votre système à l’aide du dernier package de mise à jour du microprogramme.
  • Vérifiez la liste de compatibilité des produits.

Sur les systèmes possédant plusieurs emplacements de connexion PCI et PCIe*, certains emplacements ne sont pas disponibles si un seul processeur est installé. Pour optimiser l’utilisation des emplacements de connexion, installez deux processeurs.

Il est possible que le système ne reçoive pas une alimentation propre ou que la carte du panneau avant ne fonctionne pas. Vérifiez s'il existe un problème de mise à la terre ou de court-circuit. Retirez la carte temporairement du châssis, puis rebranchez le câble d’alimentation, le panneau avant et les autres connexions.
Les voyants s'allument-ils correctement dans cette situation ?
Le voyant du panneau avant ne s’allume pas.
Le voyant vert d’alimentation de veille du panneau avant est allumé.
Maintenant que le voyant indique une bonne alimentation, réinstallez la carte à l’intérieur du châssis et revérifiez toutes les connexions d’alimentation et de câble.
Voyez-vous le BIOS ou le logo de la carte mère, suivi de l’écran de démarrage du système d’exploitation (SE) ?
Je vois que le chargement du système d’exploitation a commencé.
Je ne vois que l’écran du BIOS ou le logo de la carte.
Je ne vois rien.
Vérifiez que le voyant de votre moniteur est alimenté, puis retirez et insérez à nouveau le câble vidéo. Écoutez des signaux sonores de la carte pendant la mise sous tension.
Le voyant de mon moniteur ne montre aucun signal.
Je n’entends aucun signal sonore.
J’entends des signaux sonores.
Les signaux sonores rapides de faible volume correspondent à l’initialisation des périphériques USB. Les signaux sonores lents de fort volume indiquent un problème. Reportez-vous à l’annexe sur les caractéristiques techniques des produits pour savoir à quoi correspondent les signaux sonores.
Des voyants sont-ils allumés sur la carte elle-même ?
Oui
Non

Si des voyants sont allumés sur la carte, mais que le système ne démarre pas, cela signifie que le système ne reçoit pas une alimentation propre.

Essayez ce qui suit :

  • Changez de câble d’alimentation.
  • Utilisez un câble d’alimentation différent.
  • Contournez l’onduleur, si vous êtes connecté à un onduleur.

Essayez ce qui suit, en progressant dans les étapes indiquées, jusqu’à ce que le problème soit résolu.

  1. Vérifiez les messages de diagnostic ou d’erreur :
    1. Redémarrez le système.
    2. Appuyez sur F2 pour accéder au BIOS et désactivez l'option de démarrage silencieux.
    3. Cliquez sur Enregistrer, Quitter, puis redémarrez.
    4. Observez le moniteur pour détecter les messages d’erreur ou de diagnostic.
  2. Débranchez toutes les cartes d'extension du système. Retirez tous les processeurs sauf un et un module DIMM.
  3. Effectuez une mise à jour vers le dernier microprogramme à partir de l'Espace de téléchargement Intel

Si le chargement du système d’exploitation se termine, effectuez une mise à jour vers les derniers microprogrammes et pilotes à partir de l'Espace de téléchargement Intel.

Si le chargement du système d’exploitation s’arrête ou si des erreurs se produisent, vérifiez les journaux du système d’exploitation pour plus d’informations ou pour obtenir de l’aide.

Remarque : certaines cartes mères Intel® pour serveurs plus anciennes ne sont pas compatibles avec le processeur E5 v2 Intel® Xeon®. Reportez-vous à la page sur la compatibilité des processeurs, sélectionnez votre carte mère et confirmez la compatibilité de votre carte.

Certaines cartes mères Intel pour serveurs peuvent nécessiter une mise à niveau du BIOS avant l’installation d’un processeur E5 v2 Intel® Xeon®.

Votre carte mère et votre processeur sont-ils compatibles et utilisez-vous le tout dernier BIOS disponible ?
Oui
Non
Si vous n’entendez toujours pas de signaux sonores, mettez le serveur hors tension, retirez toute la mémoire, puis remettez le serveur sous tension. Vous devez entendre trois bips.
Je n’entends toujours aucun bip.
J'entends trois bips.
Si vous entendez trois bips, cela indique que le problème n’est pas lié au processeur. La mémoire n’est pas complètement insérée, est défectueuse, ou n’est pas compatible avec cette carte mère. Vérifiez la compatibilité de votre mémoire et de votre matériel.

Essayez ce qui suit :

  • Utilisez un moniteur et/ou un câble vidéo différents.
  • Si vous utilisez une carte vidéo distincte, retirez-la et utilisez le connecteur vidéo intégré.
  • Si votre serveur est équipé de plusieurs connecteurs vidéo, utilisez un autre connecteur.
Si les voyants de la carte sont allumés, vérifiez le panneau avant ou le câble, car il est possible qu'ils ne soient pas correctement connectés ou qu'ils soient défectueux. Débranchez le câble du panneau avant de la carte mère et utilisez un tournevis pour fermer les broches 11 et 13 sur le connecteur du panneau avant.
Le système démarre-t-il ?
Oui
Non
Comme le système démarre manuellement, réinsérez la carte dans le châssis. Mettez le système sous tension, en utilisant les broches 11 et 13 du connecteur du panneau avant. Reconnectez fermement le câble du panneau avant, à la fois sur la carte mère et sur le panneau avant.
Cela a-t-il résolu le problème ?
Oui
Non
Nous vous remercions d'utiliser l'Assistant de dépannage pour résoudre le problème.
Nous vous recommandons de consulter d'abord le site Web d’assistance d’Intel à chaque fois que vous avez besoin d’assistance avec un produit Intel.
Vérifiez les cavaliers CMOS Clean et BIOS Recovery sur la carte mère. Assurez-vous qu'ils se trouvent tous les deux dans la position par défaut.
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