Assistance
Développer
Réduire
Produits pour serveurs Intel® – Assistant de dépannage des problèmes de démarrage de système serveur Intel®



Je construis un système pour la première fois.
|
J’ai un système qui fonctionnait correctement, mais il a maintenant un problème.
|


J’ai ajouté du nouveau matériel.
|
J’ai mis à jour mon BIOS ou microprogramme.
|
Je n’ai rien changé.
|

Pour recueillir des informations utiles sur votre serveur, téléchargez l'utilitaire de configuration correspondant à votre serveur.
- Exécutez l’utilitaire de visualisation du journal des événements système (SEL) et recherchez les erreurs signalées.
- Exécutez l’utilitaire de récupération des informations système (sysinfo) et recherchez les problèmes.

Nous sommes désolés que vous n’ayez pas réussi à résoudre le problème à l’aide de cet Assistant de dépannage. Si vous avez le même problème, ou si un problème différent est survenu, redémarrez l’utilitaire de dépannage.
Veuillez contacter l’assistance à la clientèle Intel pour obtenir une assistance supplémentaire.
Pour bénéficier de la meilleure expérience d'assistance, préparez-vous à fournir les informations suivantes :
- Nº SA et numéro de série
- Symptômes exacts du problème
- Ce que vous avez déjà essayé



Le voyant du panneau avant ne s’allume pas.
|
Le voyant vert d’alimentation en mode veille de mon panneau avant est allumé.
|



Les ventilateurs du châssis commencent à tourner.
|
Les ventilateurs du châssis ne tournent pas.
|

Il est possible que la carte ne reçoive pas le signal de mise sous tension, que le bloc d’alimentation ne soit pas suffisant ou qu’il y ait un problème de mise à la terre. Débranchez le câble du panneau avant de la carte mère et utilisez un tournevis pour fermer les broches 11 et 13 sur le connecteur du panneau avant.
Vous pouvez également essayer ce qui suit :
- Changez de câble d’alimentation.
- Utilisez une autre prise de courant.
- Contournez l’onduleur, si vous êtes connecté à un onduleur.

Débranchez le cordon d'alimentation du système pendant 20 secondes.
Remettez le système sous tension, appuyez sur F2 pour accéder au BIOS, puis appuyez sur F9 pour rétablir les paramètres usine par défaut.
Si le problème persiste, effectuez une récupération du BIOS. Vous pouvez généralement trouver les fichiers de récupération du BIOS et les instructions dans le dernier package de mise à jour du microprogramme.

Un nouveau matériel peut nécessiter une mise à jour du BIOS ou du microprogramme pour fonctionner correctement, ou il est possible que le matériel ne soit pas compatible avec votre système.
- Mettez à jour votre système à l’aide du dernier package de mise à jour du microprogramme.
- Vérifiez la liste de compatibilité des produits.
Sur les systèmes possédant plusieurs emplacements de connexion PCI et PCIe*, certains emplacements ne sont pas disponibles si un seul processeur est installé. Pour optimiser l’utilisation des emplacements de connexion, installez deux processeurs.



Le voyant du panneau avant ne s’allume pas.
|
Le voyant vert d’alimentation de veille du panneau avant est allumé.
|



Je vois que le chargement du système d’exploitation a commencé.
|
Je ne vois que l’écran du BIOS ou le logo de la carte.
|
Je ne vois rien.
|


Le voyant de mon moniteur ne montre aucun signal.
|
Je n’entends aucun signal sonore.
|
J’entends des signaux sonores.
|



Oui
|
Non
|

Si des voyants sont allumés sur la carte, mais que le système ne démarre pas, cela signifie que le système ne reçoit pas une alimentation propre.
Essayez ce qui suit :
- Changez de câble d’alimentation.
- Utilisez un câble d’alimentation différent.
- Contournez l’onduleur, si vous êtes connecté à un onduleur.

Essayez ce qui suit, en progressant dans les étapes indiquées, jusqu’à ce que le problème soit résolu.
- Vérifiez les messages de diagnostic ou d’erreur :
- Redémarrez le système.
- Appuyez sur F2 pour accéder au BIOS et désactivez l'option de démarrage silencieux.
- Cliquez sur Enregistrer, Quitter, puis redémarrez.
- Observez le moniteur pour détecter les messages d’erreur ou de diagnostic.
- Débranchez toutes les cartes d'extension du système. Retirez tous les processeurs sauf un et un module DIMM.
- Effectuez une mise à jour vers le dernier microprogramme à partir de l'Espace de téléchargement Intel

Si le chargement du système d’exploitation se termine, effectuez une mise à jour vers les derniers microprogrammes et pilotes à partir de l'Espace de téléchargement Intel.
Si le chargement du système d’exploitation s’arrête ou si des erreurs se produisent, vérifiez les journaux du système d’exploitation pour plus d’informations ou pour obtenir de l’aide.

Remarque : certaines cartes mères Intel® pour serveurs plus anciennes ne sont pas compatibles avec le processeur E5 v2 Intel® Xeon®. Reportez-vous à la page sur la compatibilité des processeurs, sélectionnez votre carte mère et confirmez la compatibilité de votre carte.
Certaines cartes mères Intel pour serveurs peuvent nécessiter une mise à niveau du BIOS avant l’installation d’un processeur E5 v2 Intel® Xeon®.


Oui
|
Non
|


Je n’entends toujours aucun bip.
|
J'entends trois bips.
|


Essayez ce qui suit :
- Utilisez un moniteur et/ou un câble vidéo différents.
- Si vous utilisez une carte vidéo distincte, retirez-la et utilisez le connecteur vidéo intégré.
- Si votre serveur est équipé de plusieurs connecteurs vidéo, utilisez un autre connecteur.



Oui
|
Non
|



Oui
|
Non
|

Nous vous recommandons de consulter d'abord le site Web d’assistance d’Intel à chaque fois que vous avez besoin d’assistance avec un produit Intel.

Informations de garantie
Trouvez des réponses à vos questions sur les services et les options de garantie de votre produit Intel®.