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Processeurs Intel® pour PC de bureau en boîte - assistant de dépannage des pannes d’amorçage / d’affichage

Bienvenue dans l'assistant de dépannage des pannes d’amorçage / d’alimentation / d’affichage pour processeurs Intel® pour PC de bureau en boîte.
Utilisez cet assistant pas à pas pour vous aider à résoudre le problème si votre ordinateur ne démarre pas correctement.
Remarque :
Cet assistant concerne uniquement les processeurs Intel® pour PC de bureau en boîte. Ces conseils de dépannage sont conçus pour vous aider à construire vos propres PC utilisant des processeurs Intel®. Si votre PC est un système OEM fourni par un constructeur d’ordinateurs comme Acer, ASUS, Dell, Hewlett-Packard ou Lenovo, nous vous recommandons de contacter le service d'assistance du constructeur.


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Exemple d’image :


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- Vérifiez que tous les ventilateurs sont correctement branchés.
- Vérifiez que les câbles d’alimentation sont branchés à la prise et à l’ordinateur.
- Vérifiez que la prise de courant fonctionne correctement.
- Vérifiez que l’interrupteur d’alimentation est fermement et correctement branché sur l’en-tête du panneau avant de la carte mère (consultez le guide d’installation de la carte mère pour connaître la configuration appropriée des broches de l’en-tête du panneau avant)
- Vérifiez que l’interrupteur d’alimentation situé à l’arrière du bloc l’alimentation est en position Marche.
- Essayez de tester l’ordinateur avec un bloc d'alimentation dont le fonctionnement est connu.


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Exemple d’image :


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- Testez chaque module de mémoire individuellement et un à la fois.
- Testez chaque emplacement de mémoire disponible.
Conseil : consultez le guide d’installation du fournisseur de la carte mère pour connaître les étapes d’installation correctes de la mémoire, car certaines cartes mères peuvent nécessiter des configurations de mémoire spécifiques pour que le test POST et le démarrage se déroulent correctement.


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Il est possible que le problème vienne de la configuration actuelle du BIOS. L’effacement du CMOS peut aider à rétablir les paramètres usine par défaut du BIOS.
Reportez-vous à cette page pour obtenir de l’aide sur l’effacement du CMOS :
Comment effacer le CMOS pour rétablir les paramètres du BIOS


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Nous sommes désolés que vous n’ayez pas réussi à résoudre le problème à l’aide de cet Assistant de dépannage.
Veuillez contacter l’assistance à la clientèle Intel pour obtenir une assistance supplémentaire.
Pour bénéficier de la meilleure expérience lorsque vous contactez l'assistance, préparez-vous à fournir les informations suivantes : Il est possible que d'autres questions vous soient posées pour résoudre le problème.
- Le numéro de lot (FPO) et le numéro de série (ATPO) du processeur (les deux numéros se trouvent sur la boîte de vente au détail du processeur ou sur les marquages inscrits sur le processeur même)
- Symptômes exacts du problème
- Ce que vous avez déjà essayé

Annulez toute modification apportée récemment à la configuration de l’ordinateur, par exemple :
- Nouveau matériel installé (cartes PCI-Express, disques durs, lecteur SSD, nouveaux modules de RAM, bloc d'alimentation, cartes vidéo, etc.).
- Mise à jour récente du BIOS/UEFI.


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Voyons si la carte mère est compatible avec votre processeur en vérifiant la base de données suivante :
Outil de détermination de la compatibilité des processeurs et cartes mères Intel® pour PC de bureau
Remarque : certaines cartes mères peuvent nécessiter une mise à jour du BIOS spécifique pour prendre en charge certains processeurs. Consultez le fournisseur de votre carte mère pour plus de détails.


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- Vérifiez que le processeur est correctement inséré dans le socket.
- Pour installer le radiateur de ventilateur standard, reportez-vous à Réinitialiser les punaises du radiateur du ventilateur du processeur Intel® en boîte
- Pour plus d’informations sur l’installation des processeurs par socket, reportez-vous à la rubrique Assistance à l'installation des processeurs Intel®.

Nous vous remercions d'utiliser l'Assistant de dépannage pour résoudre le problème.
Nous vous recommandons de consulter d'abord le site Web d’assistance d’Intel à chaque fois que vous avez besoin d’assistance avec un produit Intel.



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Il est possible que le problème vienne de la configuration actuelle du BIOS. L’effacement du CMOS peut aider à rétablir les paramètres usine par défaut du BIOS.
Reportez-vous à cette page pour obtenir de l’aide sur l’effacement du CMOS :
Comment effacer le CMOS pour rétablir les paramètres du BIOS


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Il est possible que le problème vienne d'un composant défectueux :
- Carte mère
- Bloc d’alimentation
- Mémoire vive
- Carte vidéo
Testez chaque composant pour vérifier qu’il fonctionne correctement.


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- Réinsérez les modules de mémoire.
- Testez chaque module de mémoire individuellement, un à la fois.
- Testez chaque emplacement de mémoire disponible.
- Consultez le guide d’installation du fournisseur de la carte mère pour connaître les étapes d’installation correctes de la mémoire, car certaines cartes mères peuvent nécessiter des configurations de mémoire spécifiques pour que le test POST et le démarrage se déroulent correctement.
- Installez le dernier BIOS le fournisseur de votre carte mère le recommande.


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Informations de garantie
Trouvez des réponses à vos questions sur les services et les options de garantie de votre produit Intel®.