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  • Marque: Core i9
  • numéro de document: 123456
  • Nom de code: Kaby Lake
  • Opérateurs spéciaux: « Ice Lake », Ice AND Lake, Ice OR Lake, Ice*

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  2. Processeurs Intel® pour PC de bureau en boîte - assistant de dépannage des pannes d’amorçage / d’affichage

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Assistance



Processeurs Intel® pour PC de bureau en boîte - assistant de dépannage des pannes d’amorçage / d’affichage

Pages

Bienvenue dans l'assistant de dépannage des pannes d’amorçage / d’alimentation / d’affichage pour processeurs Intel® pour PC de bureau en boîte.

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Utilisez cet assistant pas à pas pour vous aider à résoudre le problème si votre ordinateur ne démarre pas correctement.

Remarque :
Cet assistant concerne uniquement les processeurs Intel® pour PC de bureau en boîte. Ces conseils de dépannage sont conçus pour vous aider à construire vos propres PC utilisant des processeurs Intel®. Si votre PC est un système OEM fourni par un constructeur d’ordinateurs comme Acer, ASUS, Dell, Hewlett-Packard ou Lenovo, nous vous recommandons de contacter le service d'assistance du constructeur.

Cet ordinateur fonctionnait-il bien avant ?
Oui
Non
S'agit-il d’un ordinateur nouvellement construit ?
Oui
Non

Exemple d’image :

DEL visibles

Des DEL sont-elles visibles sur la carte mère ?
Oui
Non
Y a-t-il des ventilateurs qui fonctionnent ?
Oui
Non
  1. Vérifiez que tous les ventilateurs sont correctement branchés.
  2. Vérifiez que les câbles d’alimentation sont branchés à la prise et à l’ordinateur.
  3. Vérifiez que la prise de courant fonctionne correctement.
  4. Vérifiez que l’interrupteur d’alimentation est fermement et correctement branché sur l’en-tête du panneau avant de la carte mère (consultez le guide d’installation de la carte mère pour connaître la configuration appropriée des broches de l’en-tête du panneau avant)

    Panneau avant

  5. Vérifiez que l’interrupteur d’alimentation situé à l’arrière du bloc l’alimentation est en position Marche.



  6. Essayez de tester l’ordinateur avec un bloc d'alimentation dont le fonctionnement est connu.
Après avoir vérifié toutes les connexions d’alimentation suggérées, le problème est-il résolu ?
Oui
Non

Exemple d’image :

Code POST

Voyez-vous un code POST (Power on-Self Test) ou entendez-vous un bip ?
Oui
Non
  1. Testez chaque module de mémoire individuellement et un à la fois.
  2. Testez chaque emplacement de mémoire disponible.

Conseil : consultez le guide d’installation du fournisseur de la carte mère pour connaître les étapes d’installation correctes de la mémoire, car certaines cartes mères peuvent nécessiter des configurations de mémoire spécifiques pour que le test POST et le démarrage se déroulent correctement.

Après avoir testé tous les modules de mémoire et les emplacements, le problème est-il résolu ?
Oui
Non
Essayez de mettre à jour le BIOS système ou, s'il est activé, un mode de récupération du BIOS/d’urgence. Consultez le fournisseur de votre carte mère pour plus d’informations.
Après la mise à jour du BIOS, le problème est-il résolu ?
Oui
Non

Il est possible que le problème vienne de la configuration actuelle du BIOS. L’effacement du CMOS peut aider à rétablir les paramètres usine par défaut du BIOS.

Reportez-vous à cette page pour obtenir de l’aide sur l’effacement du CMOS :
Comment effacer le CMOS pour rétablir les paramètres du BIOS

Après avoir effacé le CMOS, le problème est-il résolu ?
Oui
Non

Nous sommes désolés que vous n’ayez pas réussi à résoudre le problème à l’aide de cet Assistant de dépannage.

Veuillez contacter l’assistance à la clientèle Intel pour obtenir une assistance supplémentaire.

Pour bénéficier de la meilleure expérience lorsque vous contactez l'assistance, préparez-vous à fournir les informations suivantes : Il est possible que d'autres questions vous soient posées pour résoudre le problème.

  • Le numéro de lot (FPO) et le numéro de série (ATPO) du processeur (les deux numéros se trouvent sur la boîte de vente au détail du processeur ou sur les marquages inscrits sur le processeur même)
  • Symptômes exacts du problème
  • Ce que vous avez déjà essayé

Annulez toute modification apportée récemment à la configuration de l’ordinateur, par exemple :

  • Nouveau matériel installé (cartes PCI-Express, disques durs, lecteur SSD, nouveaux modules de RAM, bloc d'alimentation, cartes vidéo, etc.).
  • Mise à jour récente du BIOS/UEFI.
Après avoir annulé les modifications apportées précédemment, le problème est-il résolu ?
Oui
Non

Voyons si la carte mère est compatible avec votre processeur en vérifiant la base de données suivante :
Outil de détermination de la compatibilité des processeurs et cartes mères Intel® pour PC de bureau

Remarque : certaines cartes mères peuvent nécessiter une mise à jour du BIOS spécifique pour prendre en charge certains processeurs. Consultez le fournisseur de votre carte mère pour plus de détails.

Après avoir vérifié la compatibilité de la carte mère et du processeur et apporté toutes les modifications nécessaires pour s’assurer qu’ils sont compatibles, le problème est-il résolu ?
Oui
Non
  1. Vérifiez que le processeur est correctement inséré dans le socket.

    Installation du processeur

  2. Pour installer le radiateur de ventilateur standard, reportez-vous à Réinitialiser les punaises du radiateur du ventilateur du processeur Intel® en boîte



  3. Pour plus d’informations sur l’installation des processeurs par socket, reportez-vous à la rubrique Assistance à l'installation des processeurs Intel®.

Nous vous remercions d'utiliser l'Assistant de dépannage pour résoudre le problème.

Nous vous recommandons de consulter d'abord le site Web d’assistance d’Intel à chaque fois que vous avez besoin d’assistance avec un produit Intel.

Consultez le fournisseur de votre carte mère pour connaître la signification/interprétation correcte du code POST.
Le code POST/bip indique-t-il un problème avec le processeur ?
Oui
Non
Le code POST/bip indique-t-il un problème avec la mémoire DRAM ?
Oui
Non

Il est possible que le problème vienne de la configuration actuelle du BIOS. L’effacement du CMOS peut aider à rétablir les paramètres usine par défaut du BIOS.

Reportez-vous à cette page pour obtenir de l’aide sur l’effacement du CMOS :
Comment effacer le CMOS pour rétablir les paramètres du BIOS

Après avoir effacé le CMOS, le problème est-il résolu ?
Oui
Non

Il est possible que le problème vienne d'un composant défectueux :

  • Carte mère
  • Bloc d’alimentation
  • Mémoire vive
  • Carte vidéo

Testez chaque composant pour vérifier qu’il fonctionne correctement.

Après avoir testé tous les autres composants, le problème est-il résolu ?
Oui
Non
  1. Réinsérez les modules de mémoire.
  2. Testez chaque module de mémoire individuellement, un à la fois.
  3. Testez chaque emplacement de mémoire disponible.
  4. Consultez le guide d’installation du fournisseur de la carte mère pour connaître les étapes d’installation correctes de la mémoire, car certaines cartes mères peuvent nécessiter des configurations de mémoire spécifiques pour que le test POST et le démarrage se déroulent correctement.
  5. Installez le dernier BIOS le fournisseur de votre carte mère le recommande.
Après avoir testé tous les modules et emplacements de mémoire, le problème est-il résolu ?
Oui
Non
Résumé de la session







Pilotes et logiciels

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