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  1. Assistant de dépannage de l’installation pour des pilotes pour graphiques Intel®

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Assistance

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    Assistance – Accueil


Assistant de dépannage de l’installation des pilotes pour graphiques Intel®

Assistant pas-à-pas contribuant à résoudre les problèmes pouvant survenir lorsque vous tentez d'installer le pilote de votre contrôleur graphique intégré Intel®.

Pages

Bienvenue dans l'Assistant de dépannage de l'installation des pilotes pour graphiques Intel®.

Utilisez cet assistant pas à pas pour vous aider à résoudre les problèmes pouvant survenir lorsque vous essayez d'installer le pilote pour graphiques de vos graphiques Intel® intégrés.

Nous vous remercions d'utiliser l'Assistant de dépannage pour résoudre le problème.


Nous vous recommandons de consulter d'abord le site Web d’assistance d’Intel à chaque fois que vous avez besoin d’assistance avec un produit Intel.

Nous sommes désolés que vous n’ayez pas réussi à résoudre le problème à l’aide de cet Assistant de dépannage. Veuillez contacter l’assistance à la clientèle Intel pour obtenir une assistance supplémentaire.

Nous offrons la possibilité d'utiliser l'assistance à distance. Il s'agit souvent d'une méthode plus efficace car notre agent d'assistance technique peut effectuer des diagnostics et des dépannages pour vous.


L'assistance à distance est gratuite, facultative et disponible par le biais du service d'assistance téléphonique ou de discussion instantanée de l'assistance Intel®.

Choisissez la situation qui décrit le mieux le problème que vous rencontrez :
L'installation du pilote pour graphiques échoue avec l'erreur : Votre ordinateur ne répond pas aux conditions minimales requises pour installer le logiciel.
L'installation du pilote pour graphiques échoue avec l'erreur : Un pilote personnalisé du constructeur de l'ordinateur est installé sur votre ordinateur.
L'Assistant pilotes et support Intel® recommande une mise à jour des graphiques Intel®, mais il ne parvient pas à installer le pilote suggéré.
Intel recommande d'utiliser l'Assistant pilotes et support Intel®. Cet outil maintient votre système à jour en fournissant une assistance personnalisée et des mises à jour sans soucis.
Voulez-vous utiliser l'Assistant pilotes et support Intel® pour télécharger et installer automatiquement le dernier pilote graphique pour votre ordinateur ?
Oui
Non
Intel recommande d'utiliser l'Assistant pilotes et support Intel®. Cet outil maintient votre système à jour en fournissant une assistance personnalisée et des mises à jour sans soucis.
Souhaitez-vous utiliser l'Assistant pilotes et support Intel® pour télécharger et installer automatiquement le dernier pilote pour graphiques sur votre ordinateur ?
Oui
Non

Il est possible que l'installation de l'Assistant pilotes et support Intel® n'ait pas réussi. Supprimez l'Assistant pilotes et support Intel® à l'aide de son programme de désinstallation.

Une fois qu'il a été supprimé, redémarrez votre ordinateur. Téléchargez, installez et exécutez à nouveau l'Assistant pilotes et support Intel®, puis revenez à cet assistant pour continuer.

Après avoir désinstallé et réinstallé l'Assistant pilotes et support Intel®, le pilote pour graphiques est-il installé correctement ?
Oui
Non
Consultez le site de l'Assistant pilotes et support Intel®. Téléchargez, installez et exécutez l'Assistant pilotes et support Intel®, puis revenez à cet assistant pour continuer.
L'Assistant pilotes et support Intel s'est-il installé ou a-t-il mis à jour correctement le pilote pour graphiques Intel ?
Oui
Non
Tentez-vous d'installer un pilote pour graphiques générique que vous avez téléchargé depuis l'Espace de téléchargement Intel (https://downloadcenter.intel.com/fr/) ?
Oui
Non

Il est possible que l'installation de l'Assistant pilotes et support Intel® n'ait pas réussi. Supprimez l'Assistant pilotes et support Intel® à l'aide de son programme de désinstallation.

Une fois qu'il a été supprimé, redémarrez votre ordinateur. Téléchargez, installez et exécutez à nouveau l'Assistant pilotes et support Intel®, puis revenez à cet assistant pour continuer.

Après avoir désinstallé et réinstallé l'Assistant pilotes et support Intel®, le pilote pour graphiques est-il installé correctement ?
Oui
Non

Supprimer les fichiers temporaires de l'Assistant pilotes et support Intel® du dossier C:/ProgramData/Intel/DSA.

Remarque – Si vous ne voyez pas ce dossier dans le Gestionnaire de fichiers :

  1. Accédez au menu Affichage du Gestionnaire de fichiers.
  2. Dans le menu Afficher/Masquer, cliquez sur Éléments masqués pour les afficher.

Exécutez à nouveau l'Assistant pilotes et support Intel®, puis revenez à cet assistant pour continuer.

Après la suppression des fichiers temporaires, l'Assistant pilotes et support Intel® a-t-il installé le pilote pour graphiques correctement ?
Oui
Non
Les cookies de navigateur obsolètes ou contradictoires peuvent provoquer des problèmes avec l'Assistant pilotes et support Intel®. Supprimer les cookies de votre navigateur Internet et effacez le cache du navigateur.
Une fois que vous avez supprimé les cookies et effacé le cache de votre navigateur, l'Assistant pilotes et support Intel® a-t-il pu détecter et installer le pilote pour graphiques correctement ?
Oui
Non

Cette erreur peut se produire si :

A) Le pilote que vous tentez d'installer n'est pas compatible avec le contrôleur graphique Intel®. Vérifiez que vous avez correctement identifié votre contrôleur graphique Intel® Dans l'Espace de téléchargement, recherchez UNIQUEMENT les pilotes conçus spécifiquement pour votre contrôleur graphique.

B) Le pilote que vous essayez d'installer n'est pas compatible avec votre système d'exploitation (SE) ou la version/compilation du système d'exploitation.

Par exemple :

Il est possible qu'un pilote graphique ne soit compatible qu'avec Windows 10 build 17134 ou plus, alors que votre ordinateur utilise actuellement une version plus ancienne de Windows 10.

Pour déterminer la version et la compilation de Windows 10 installée sur votre ordinateur :

  1. Sur votre clavier, appuyez sur les touches Windows + X.
  2. Sélectionnez Système.
  3. La fenêtre qui s'ouvre indique la version et la compilation de Windows 10.

Consultez le fichier Readme.txt inclus dans les fichiers d'installation du pilote pour obtenir des détails sur la compatibilité. Exemple :


Rubriques connexes :
Quelle est la version de mon pilote pour graphiques Intel® ?
Présentation du numéro de version du pilote pour graphiques Intel®

Après avoir confirmé que le pilote est compatible avec le contrôleur graphique Intel et votre système d'exploitation, le problème est-il résolu ?
Oui
Non

Il est possible que le constructeur de votre ordinateur ait limité l'installation de pilotes pour graphiques génériques.

Intel fournit des pilotes génériques, mais il est possible que le constructeur de votre ordinateur ait introduit des personnalisations et fournisse des pilotes qui ont été spécifiquement validés pour la configuration de votre ordinateur. Vous pouvez mettre à jour un pilote personnalisé avec un pilote générique Intel et conserver les personnalisations du pilote sur les plates-formes de 6ᵉ génération et plus récentes utilisant les derniers pilotes DCH d'Intel. Cependant, les plates-formes de 5ᵉ génération et plus anciennes ne sont pas capables de le faire et envoient un message d'erreur.


Intel vous suggère de contacter directement le constructeur de votre ordinateur pour obtenir le dernier pilote pour graphiques validé pour votre ordinateur.

Vous pouvez également autoriser les services Windows Update à trouver et à installer automatiquement le dernier pilote validé pour votre système.

  1. Sur votre clavier, appuyez sur les touches Windows + X.
  2. Cliquez sur Gestionnaire de périphériques.
  3. Cliquez sur Afficher les cartes.
  4. Cliquez avec le bouton droit sur le contrôleur graphique Intel.
    Remarque : si aucun pilote n'a été installé précédemment, ce contrôleur peut être nommé Carte vidéo de base Microsoft ou quelque chose de semblable.
  5. Cliquez sur Mettre à jour le pilote.
  6. Cliquez sur Rechercher automatiquement le logiciel du pilote mis à jour.

Windows Update recherche et installe automatiquement le meilleur et le dernier pilote validé par le constructeur de votre ordinateur.


Rubriques connexes

Quelle est la version de mon pilote pour graphiques Intel® ?
Sites Web d'assistance des constructeurs d'ordinateurs
Foire aux questions sur les pilotes DCH Windows* pour graphiques Intel®

Le dernier pilote fourni par le constructeur de votre ordinateur s'est-il installé correctement ?
Oui
Non

Si le dernier pilote du constructeur de votre ordinateur ne s'installe pas ou s'il ne résout pas un problème spécifique, vous devriez pouvoir installer le pilote pour graphiques Intel® générique. Toutefois, vous risquez de perdre des fonctionnalités ou de provoquer d'autres problèmes techniques, car il n'est pas validé pour votre configuration matérielle spécifique.

Intel vous suggère fortement de signaler cette situation / ce problème au constructeur de votre ordinateur afin que ce problème puisse être résolu dans la prochaine version du pilote personnalisé.

Si vous souhaitez toujours procéder à l'installation d'un pilote pour graphiques générique, cliquez sur le système d'exploitation que vous avez dans la liste ci-dessous pour obtenir des instructions détaillées et une démonstration vidéo.

Windows® 10 et Windows 8*/8.1*
Windows 7*
Windows Vista*
Windows XP*


AVERTISSEMENT aux utilisateurs de Windows 10 : si vous passez d'un pilote non DCH à un pilote DCH, ne réalisez PAS une installation manuelle, également appelée méthode INF / Disque fourni. Cette action contourne le programme d'installation Intel conçu pour installer ces nouveaux pilotes, ce qui peut entraîner une instabilité mineure ou majeure du système. Pour plus d'informations, consultez Foire aux questions sur les pilotes DCH Windows* pour graphiques Intel®.

Une installation manuelle du pilote a-t-elle résolu le problème d'installation/de mise à jour ?
Oui
Non
Le pilote est-il fourni directement par le constructeur de votre ordinateur (par ex., Dell*, Lenovo*, HP*) ?
Oui
Non

Le pilote fourni par le constructeur de votre ordinateur a été testé et validé pour fonctionner sur votre ordinateur. Intel vous recommande de contacter le constructeur de votre ordinateur pour un dépannage supplémentaire.

Trouvez les liens vers les sites Web d'assistance des constructeurs d'ordinateurs.

Cette erreur peut se produire si :

A) Le pilote que vous essayez d'installer n'est pas compatible avec le contrôleur graphique Intel. Vérifiez que vous avez correctement identifié votre contrôleur graphique Intel®

Dans l'Espace de téléchargement (downloadcenter.intel.com), recherchez uniquement les pilotes conçus pour votre contrôleur graphique.

B) Le pilote que vous essayez d'installer n'est pas compatible avec votre système d'exploitation (SE) ou la version/compilation du système d'exploitation.

Exemple : il est possible qu'un pilote ne soit compatible qu'avec Windows 10 build 17134 ou plus, alors que votre ordinateur utilise actuellement une compilation plus ancienne de Windows 10.

Pour déterminer la compilation de Windows 10 qui est installée, suivez ces étapes.

  1. Cliquez avec le bouton droit sur le menu Démarrer et choisissez Exécuter.
  2. Dans la zone de recherche, tapez winver et appuyez sur OK.
  3. La fenêtre qui s'ouvre affiche la version de Windows 10 qui est installée.

Examinez le fichier Readme.txt qui accompagne les fichiers d'installation du pilote. Ce document fournit des détails sur la compatibilité. Exemple :


Rubriques connexes :
Quelle est la version de mon pilote pour graphiques Intel® ?
Présentation du numéro de version du pilote pour graphiques Intel®

Après avoir confirmé que le pilote est compatible avec le contrôleur graphique Intel et votre système d'exploitation, le problème est-il résolu ?
Oui
Non
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