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Utiliser la recherche Intel.com

Vous pouvez facilement rechercher l'ensemble du site Intel.com de plusieurs manières.

  • Marque: Core i9
  • numéro de document: 123456
  • Nom de code: Alder Lake
  • Opérateurs spéciaux: « Ice Lake », Ice AND Lake, Ice OR Lake, Ice*

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  2. Questions-réponses sur la connexion Intel®

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Assistance

Questions-réponses sur la connexion Intel®

Trouvez les réponses dont vous avez besoin pour vous connecter. Si vous éprouvez toujours des difficultés, contactez l'assistance ci-dessous.

La sécurité compte

L'expérience de connexion d'Intel a récemment changé. Cliquez ici pour en savoir plus.

Si vous éprouvez des difficultés à accéder à un site Intel, essayez ce qui suit :

  • https://signin.intel.com/ n'est plus un point de connexion valide. Veuillez utiliser des liens directs vers les applications.
  • Si vous éprouvez des difficultés à accéder à des documents depuis le Centre de ressources et de documentation (RDC), essayez de nettoyer votre cache pour que les composants de la collection s'affichent correctement, puis vérifiez si vous pouvez voir des collections de produits non publiées sur la page d'accueil du RDC.
  • Si vous vous êtes connecté, avez terminé votre processus MFA, puis accédez à intel.com et recevez un message d'erreur indiquant : « Désolé, un compte contenant ces détails ne peut pas être trouvé », rendez-vous directement sur le site auquel vous essayez d'accéder :
    • Assistance Intel Premier –
      https://premiersupport.intel.com
    • Centre de ressources et de documentation –
      https://rdc.intel.com
    • Gestion des commandes Web –
      https://orders.intel.com
    • Alliance partenaire Intel® –
      https://www.intel.com/content/www/fr/fr/secure/partner-alliance/overview.html
  • Les anciens signets peuvent générer une erreur 504. Supprimez le signet et créez-en un nouveau.
  • Les utilisateurs qui disposent d'un accès à des informations confidentielles (Centre de ressources et de documentation, Intel Premier Access, etc.) se connecteront avec leurs propres identifiants d'entreprise, ou un code secret à usage unique (OTP) envoyé par e-mail, ou un compte Microsoft Azure. Intel ne gère plus votre mot de passe lors de la connexion.

Veuillez utiliser les options d'assistance indiquées au bas de cette page.

Intel n'accepte plus les noms d'utilisateur. Veuillez vous connecter avec votre adresse e-mail personnelle.

Les comptes de messagerie partagés ou de groupe ne sont plus autorisés. Tous les utilisateurs doivent posséder une adresse e-mail individuelle associée au nouveau compte Azure. Utilisez l'adresse e-mail que vous avez indiquée pour vous inscrire auprès d'Intel.

Si votre entreprise utilise Microsoft Azure pour l'authentification unique, vous devriez être invité à saisir votre mot de passe d'entreprise. Ces identifiants ne sont pas stockés par Intel, mais permettent de s'authentifier sur le client Azure de votre entreprise.

Selon la configuration utilisée par votre entreprise, vous verrez le portail Azure Intel ou le portail de votre entreprise. Conseil de dépannage : si vous êtes sur Azure, que vous n'êtes pas invité à fournir les identifiants de votre entreprise et que votre entreprise vous a attribué plusieurs adresses e-mail, essayez d'utiliser une autre adresse e-mail.

Si vous devez modifier votre adresse e-mail, utilisez les options d'assistance indiquées au bas de cette page.

Utiliser :

Une longueur minimale de 8 caractères

Au moins une lettre (a-z, A-Z)

Au moins un chiffre (0-9)

Au moins un caractère spécial

Ne pas utiliser :

Une adresse e-mail dans le mot de passe

Un mot de passe antérieur

Trois caractères répétés ou plus (par exemple : « 1111 », « aaa »)

Des espaces au début ou à la fin

Veuillez retourner à l'écran de connexion et saisir votre adresse e-mail. Choisissez Continuer et regardez votre URL (qui se trouve en haut de votre navigateur) : cela déterminera comment votre mot de passe est géré.

Si vous voyez login.microsoft.com dans l'URL, votre mot de passe est géré par votre organisation. Veuillez contacter votre service informatique pour tout problème de mot de passe.

Si vous voyez consumer.intel.com dans l'URL, vous pouvez changer votre mot de passe ou vous connecter avec un code d'accès à usage unique. Veuillez retourner à l'écran de connexion et choisir « Avez-vous oublié votre mot de passe ? ». Un code de vérification sera envoyé à votre adresse e-mail. Après avoir saisi le code de vérification, vous pourrez changer votre mot de passe.

Certains domaines de messagerie sont restreints pour des raisons de sécurité. Veuillez utiliser une autre adresse e-mail professionnelle. Si vous ne possédez pas une adresse e-mail différente pour votre entreprise, veuillez contacter l'assistance en utilisant les options ci-dessous.

Entrez l'adresse e-mail que vous pensez avoir utilisée pour vous connecter, appuyez sur continuer, puis cliquez sur l'option de code d'accès à usage unique. Vous recevrez un e-mail avec un code. Saisissez ce code et, si cette adresse e-mail n'existe pas, vous recevrez un message d'erreur. Essayez une autre adresse e-mail ou créez un compte.

Utilisez votre adresse e-mail Intel et votre mot de passe Windows.

Il existe un nombre défini de codes qui peuvent être générés dans un court laps de temps. Vous devez attendre 15 minutes avant de demander un nouveau code d'accès à usage unique.

Les comptes de messagerie partagés ou de groupe ne sont plus autorisés. Tous les utilisateurs doivent posséder une adresse e-mail individuelle associée au nouveau compte Azure. Utilisez l'adresse e-mail que vous avez indiquée pour vous inscrire auprès d'Intel.

Si votre entreprise utilise Microsoft Azure pour l'authentification unique, vous devriez être invité à saisir votre mot de passe d'entreprise. Ces identifiants ne sont pas stockés par Intel, mais permettent de s'authentifier sur le client Azure de votre entreprise.

Selon la configuration utilisée par votre entreprise, vous verrez le portail Azure Intel ou le portail de votre entreprise. Conseil de dépannage : si vous êtes sur Azure, que vous n'êtes pas invité à fournir les identifiants de votre entreprise et que votre entreprise vous a attribué plusieurs adresses e-mail, essayez d'utiliser une autre adresse e-mail.

Si vous devez modifier votre adresse e-mail, utilisez les options d'assistance indiquées au bas de cette page.

Utiliser :

Une longueur minimale de 8 caractères

Au moins une lettre (a-z, A-Z)

Au moins un chiffre (0-9)

Au moins un caractère spécial

Ne pas utiliser :

Une adresse e-mail dans le mot de passe

Un mot de passe antérieur

Trois caractères répétés ou plus (par exemple : « 1111 », « aaa »)

Des espaces au début ou à la fin

Veuillez retourner à l'écran de connexion et saisir votre adresse e-mail. Choisissez Continuer et regardez votre URL (qui se trouve en haut de votre navigateur) : cela déterminera comment votre mot de passe est géré.

Si vous voyez login.microsoft.com dans l'URL, votre mot de passe est géré par votre organisation. Veuillez contacter votre service informatique pour tout problème de mot de passe.

Si vous voyez consumer.intel.com dans l'URL, vous pouvez changer votre mot de passe ou vous connecter avec un code d'accès à usage unique. Veuillez retourner à l'écran de connexion et choisir « Avez-vous oublié votre mot de passe ? ». Un code de vérification sera envoyé à votre adresse e-mail. Après avoir saisi le code de vérification, vous pourrez changer votre mot de passe.

Certains domaines de messagerie sont restreints pour des raisons de sécurité. Veuillez utiliser une autre adresse e-mail professionnelle. Si vous ne possédez pas une adresse e-mail différente pour votre entreprise, veuillez contacter l'assistance en utilisant les options ci-dessous.

Entrez l'adresse e-mail que vous pensez avoir utilisée pour vous connecter, appuyez sur continuer, puis cliquez sur l'option de code d'accès à usage unique. Vous recevrez un e-mail avec un code. Saisissez ce code et, si cette adresse e-mail n'existe pas, vous recevrez un message d'erreur. Essayez une autre adresse e-mail ou créez un compte.

Utilisez votre adresse e-mail Intel et votre mot de passe Windows.

Il existe un nombre défini de codes qui peuvent être générés dans un court laps de temps. Vous devez attendre 15 minutes avant de demander un nouveau code d'accès à usage unique.

Questions-réponses sur l'authentification multifacteur

Instructions pour la configuration initiale du processus MFA d'Intel (PDF)

La configuration initiale de l'authentification MFA prend en charge des applications d'authentification pour téléphones portables, des applications d'authentification pour PC de bureau, y compris Yubico avec une clé de sécurité, les textos SMS ou le téléphone vocal. Après la configuration initiale, vous pouvez ajouter d'autres méthodes, comme un téléphone supplémentaire, un téléphone de bureau, ou une autre application d'authentification.

L'invite par défaut est l'application d'authentification Microsoft et vous serez automatiquement invité à utiliser cette configuration.

Vous pouvez sélectionner « Je souhaite utiliser une autre application d'authentification » si vous préférez utiliser une application MFA différente pour effectuer le processus de configuration (par exemple, Google Authenticator, Authy, ou Yubico avec clé de sécurité).

Nous vous recommandons d'ajouter au moins une méthode MFA supplémentaire.

L'authentification multifacteur (MFA) protège vos identifiants en prévenant les attaques courantes telles que l’hameçonnage.

La MFA combine quelque chose que vous connaissez, telles que vos identifiants de connexion, avec quelque chose que vous avez, comme le code d'une application d'authentification.

Veuillez utiliser les options d'assistance indiquées au bas de cette page.

Pour la configuration initiale de MFA, vous pouvez choisir de télécharger une application d'authentification pour PC de bureau (par exemple, Authy), ou une application qui utilise une clé de sécurité, comme YubiKey. Vous pouvez autrement choisir l'option « Téléphone » qui vous permet de valider votre identité par le biais d'un appel téléphonique vers un téléphone fixe.

Vous devez avoir votre méthode d'authentification MFA actuelle disponible pour continuer. Veuillez vous rendre sur https://mysignins.microsoft.com/security-info?tenant=intel.com. Si vous y êtes invité, suivez votre méthode de connexion et utilisez votre méthode MFA actuellement configurée pour approuver la demande de connexion. Dans la section Informations de sécurité, il existe un lien pour Changer votre méthode de connexion par défaut.

Si vous ne pouvez pas recevoir les demandes de MFA, veuillez utiliser les options d'assistance indiquées au bas de cette page.

La politique de sécurité d'Intel nécessite la réinitialisation de l'authentification toutes les 24 heures. Cela nécessite que les utilisateurs s'authentifient une fois par jour.

Si vous recevez le message :

Action suggérée

« AADSTS90072 : compte d'utilisateur someperson@gmail.com n'existe pas dans le locataire « Intel Corporation … »

Vous n'avez pas de compte enregistré pour le programme auquel vous essayez d'accéder et devez vous inscrire.

« AADSTS50105 : votre administrateur a configuré l'application SomeApplication pour bloquer les utilisateurs à moins qu'ils ne reçoivent expressément l'accès (« attribué » ) à l'application ... »

Vous n'avez pas l'autorisation d'accéder au programme ou à l'application que vous avez spécifié et devez demander l'accès.

Visitez https://mysignins.microsoft.com/security-info?tenant=intel.com et choisissez « Ajouter une méthode ».

Vous devez avoir votre méthode d'authentification MFA actuelle disponible pour continuer. Dans le cas contraire, utilisez les options d'assistance indiquées en bas de cette page.

Pour la configuration initiale de MFA, vous pouvez choisir de télécharger une application d'authentification pour PC de bureau (par exemple, Authy), ou une application qui utilise une clé de sécurité, comme YubiKey. Vous pouvez autrement choisir l'option « Téléphone » qui vous permet de valider votre identité par le biais d'un appel téléphonique vers un téléphone fixe.

Vous devez avoir votre méthode d'authentification MFA actuelle disponible pour continuer. Veuillez vous rendre sur https://mysignins.microsoft.com/security-info?tenant=intel.com. Si vous y êtes invité, suivez votre méthode de connexion et utilisez votre méthode MFA actuellement configurée pour approuver la demande de connexion. Dans la section Informations de sécurité, il existe un lien pour Changer votre méthode de connexion par défaut.

Si vous ne pouvez pas recevoir les demandes de MFA, veuillez utiliser les options d'assistance indiquées au bas de cette page.

La politique de sécurité d'Intel nécessite la réinitialisation de l'authentification toutes les 24 heures. Cela nécessite que les utilisateurs s'authentifient une fois par jour.

Si vous recevez le message :

Action suggérée

« AADSTS90072 : compte d'utilisateur someperson@gmail.com n'existe pas dans le locataire « Intel Corporation … »

Vous n'avez pas de compte enregistré pour le programme auquel vous essayez d'accéder et devez vous inscrire.

« AADSTS50105 : votre administrateur a configuré l'application SomeApplication pour bloquer les utilisateurs à moins qu'ils ne reçoivent expressément l'accès (« attribué » ) à l'application ... »

Vous n'avez pas l'autorisation d'accéder au programme ou à l'application que vous avez spécifié et devez demander l'accès.

Visitez https://mysignins.microsoft.com/security-info?tenant=intel.com et choisissez « Ajouter une méthode ».

Vous devez avoir votre méthode d'authentification MFA actuelle disponible pour continuer. Dans le cas contraire, utilisez les options d'assistance indiquées en bas de cette page.

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