Assistance

Caractéristiques et conditions requises pour la technologie Intel® Smart Connect


Dernière révision : 23-Sep-2016
ID de l'article : 000005632

Présentation
La technologie Intel® Smart Connect (iSCT) est destinée à mettre à jour les programmes en faisant sortir régulièrement votre ordinateur du mode de veille pendant une courte période. Cette technologie fonctionne avec les applications qui obtiennent automatiquement leurs données à partir de l’Internet, comme Outlook* et Windows* Live Mail.

Avantages
La technologie Intel® Smart Connect permet de mettre automatiquement à jour des applications, comme des applications de messagerie et de réseaux sociaux, lorsque votre ordinateur est en veille. Avec la technologie Intel® Smart Connect, vous n'avez pas à attendre la mise à jour de vos applications lorsque votre ordinateur sort du mode veille.

Caractéristiques
Le délai pendant lequel cette fonctionnalité attend pour réveiller l’ordinateur peut être défini à l’aide de l’option « Modifier les paramètres » de l’interface utilisateur principale. Vous avez la possibilité de choisir entre trois intervalles de temps : 15 minutes, 30 minutes ou 60 minutes. Un intervalle plus long permet d'économiser la batterie.

La technologie Intel® Smart Connect ajuste automatiquement la fréquence de mise à jour si le niveau de la batterie diminue ou si la température système s’élève. Même si vous sélectionnez une fréquence de mise à jour de 15 minutes, votre ordinateur peut rester en veille plus longtemps entre les mises à jour pour économiser la batterie (si elle est présente) ou refroidir le système.

En cliquant sur le bouton « Personnaliser le calendrier » de l’interface utilisateur principale, vous pouvez définir un calendrier pour la technologie Intel Smart Connect afin de garder le système en état de veille en mode d’économie d’énergie étendue. Au cours de ces heures nocturnes étendues, la technologie Intel® Smart Connect ne réveillera pas votre système du mode veille. Cela vise à économiser la batterie. Le système se réveillera uniquement à l’aube (fin des heures étendues). En conséquence, aucune mise à jour n'est réalisée pendant les heures étendues.

Si votre ordinateur est équipé d’une carte Wi-Fi Intel et de l’utilitaire de connexion Intel® PROSet/Wireless WiFi, la technologie Intel Smart Connect recherche les réseaux Wi-Fi auxquels vous avez accédé précédemment. Votre ordinateur n'est pas mis à jour tant qu’il ne reconnaît pas un réseau Wi-Fi connu. Si vous mettez votre ordinateur en veille alors qu’il n’est pas connecté à Internet, il sortira de veille la prochaine fois, uniquement lorsqu’il détectera un réseau connu auquel vous avez accédé précédemment et auquel vous vous êtes déjà connecté automatiquement.

Votre ordinateur peut également être réveillé à distance à l’aide d’une autre fonction de la technologie Intel® Smart Connect, appelée « Réveil à distance ». Cette fonctionnalité peut être activée dans l’interface utilisateur principale. Cette fonctionnalité vous permet de réveiller à distance votre système à l’aide de l’application appropriée de votre appareil distant, même sur les sous-réseaux. Cette fonctionnalité est uniquement prise en charge sur les cartes Ethernet et cartes réseau sans fil Intel® et nécessite que le moteur de gestion Intel® approprié soit intégré à la plate-forme. Contactez le constructeur de votre système pour vérifier que votre configuration système prend en charge le réveil à distance.

Conditions de configuration
La technologie Intel® Smart Connect nécessite des fonctionnalités qui doivent être intégrées au BIOS de votre ordinateur. C’est pourquoi la technologie doit être intégrée au système au moment de sa construction.

Si votre système possède la technologie Intel Smart Connect mais qu'elle n’est pas disponible, assurez-vous que la fonctionnalité est activée dans le BIOS système. Contactez le constructeur de votre système pour savoir comment accéder au BIOS.

Compatibilité
Voici une liste des cartes mères Intel® pour PC de bureau et des kits et cartes Intel® NUC qui prennent en charge la technologie Intel® Smart Connect :

Cartes mères Intel® pour PC de bureauCartes mères et Kits Intel® NUC
DB85FLD33217CK
DH87MCD33217GK
DH87RLD34010WYB
DQ87PGD53427RKE
DZ87KLT-75KD54250WYB
DZ77RE-75KDCP847SKE
DZ77GA-70KD34010WYK
DZ77GAL-70KD54250WYK
DZ77BH-55KDC3217BY
DZ77SL-50KDC3217IYE
DZ75ML-45KDC53427HYE
DH77DFDCCP847DYE
DH77KCDN2820FYKH
DH77EB

Cet article concerne :

Arrêt de fabrication