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Comment déterminer si votre produit est toujours sous garantie


Dernière révision : 12-Jul-2017
ID de l'article : 000006303

Sommaire

Garantie depuis la date d'achat et choses que ne couvre pas la garantie.
Que dois-je faire avant d'obtenir un remplacement ?
Quelles sont mes options de remplacement ?
Que se passe-t-il ensuite ?

Garantie depuis la date d'achat et choses que ne couvre pas la garantie.
Comment savoir si votre produit est toujours sous garantie ?

Nous offrons une garantie de trois ans à compter de la date d'achat sur la plupart des processeurs, cartes mères pour PC de bureau et serveurs, et contrôleurs et modules RAID.

Exceptions
Aucune garantie sur :
  • Processeurs OEM (processeurs non vendus dans un emballage individuel)
  • Dommages causés à un processeur ou une carte mère pour des raisons externes
  • Utilisation de matériel non validé
  • Produits livrés avec une garantie imprimée différente
  • Carte mère Intel® DG41BI pour PC de bureau (2 ans de garantie seulement)

Si vous avez acheté un ordinateur d'un constructeur comme HP, Dell ou Gateway, par exemple, ou qui est fourni avec un processeur déjà installé, contactez le revendeur pour obtenir un remplacement sous garantie.

Nous ne suivons pas les dates d’achat. Il est possible que nous vous demandions de fournir une preuve d'achat pour obtenir un remplacement sous garantie.

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Que dois-je faire avant d'obtenir un remplacement ?

  1. Résolvez votre problème.
    Vous pouvez résoudre de nombreux problèmes en mettant à jour le BIOS ou d'autres étapes de configuration. Voir Comment résoudre votre problème.

  2. Collectez des informations.
    Si les résultats de votre dépannage indiquent que votre produit doit être remplacé ou réparé, vous devez :

    Pour accélérer le traitement de la garantie, il est également préférable de disposer des informations suivantes :

    • Description complète du problème.
    • Description des étapes de dépannage que vous avez tentées. Il est possible que nous vous demandions de réaliser quelques opérations complémentaires avant de traiter la demande de SAV.
    • Informations sur le système, le cas échéant. Sous Windows*, l'utilitaire Intel® System Information Retrieval Utility permet de récupérer les informations suivantes :
      • Informations sur la configuration du système
      • Informations sur le système d'exploitation
      • Versions installées du BIOS, du microprogramme et du pilote
      • Processeur(s) et mémoire installés
      • Cartes supplémentaires
      • Périphériques supplémentaires utilisés
    • Preuve d'achat.
  3. Obtenir un service sous garantie

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Quelles sont mes options de remplacement ?
Nous pouvons réparer, remplacer ou rembourser votre unité, si elle est couverte par notre garantie. Une fois que vous aurez suivi les étapes ci-dessus, nous vous indiquons les options disponibles.

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Que se passe-t-il ensuite ?
Afin que vous puissiez rester informé de la progression de votre demande de service sous garantie, nous vous demandons de nous fournir une adresse e-mail fiable. Nous vous envoyons toutes les informations dont vous avez besoin.

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