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Questions-réponses sur les services de garantie


Dernière révision : 27-Dec-2016
ID de l'article : 000006268

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Remplacement/Retour marchandises sous garantie

Comment obtenir un remplacement sous garantie ?Si vous êtes membre du programme Intel® Technology Provider, visitez l'outil de garantie et d'assistance en ligne. Si vous n'êtes pas membre, contactez l'assistance à la clientèle Intel ou discutez avec un agent.
À quelle assistance de garantie ai-je droit ?Intel, à sa discrétion, se réserve le droit de réparer, de remboursement ou de remplacer des produits couverts par une garantie Intel. Les options de remplacement suivantes sont disponibles.
Remplacement standard sous garantie (SWR)Ce service de garantie est disponible à tous les membres du programme Intel® Technology Provider ainsi qu'à ceux qui ne sont pas membres.
  • Remplacement standard sous garantie (SWR)
    • Intel expédie une pièce de rechange dès réception du produit non fonctionnel ou défectueux par les services de garantie.
    • Le programme de remplacement standard sous garantie n’intervient qu’au bout de trente jours après la date d’achat. Tout remplacement sous garantie demandé dans les trente jours suivant l’achat doit être réalisé par l'intermédiaire du distributeur Intel® agréé concerné. En cas de défaillance du distributeur agréé, contactez directement Intel.
    • Les pièces non fonctionnelles ou défectueuses doivent être retournées dans les 30 jours suivant la demande de remplacement ou la commande de pièces de remplacement sera annulée.
    • Le nombre d'unités maximal autorisé à tout moment pour le remplacement dans le cadre du remplacement standard sous garantie est de 20 unités pour les membres du programme Intel® Technology Provider et de 5 unités pour les non-membres.
    RemarqueLes membres et les non-membres du programme Intel® Technology Provider peuvent bénéficier du remplacement standard sous garantie uniquement, mais il est possible qu'ils doivent payer les frais d'expédition dans certains pays.
Remplacement anticipé sous garantie (AWR)

Ce service de garantie limitée premium d'Intel est disponible à tous les partenaires admissibles du programme Intel® Technology Provider qui répondent aux critères désignés.

Conditions d'utilisation du remplacement anticipé des pièces sous garantie :

  • Le remplacement anticipé des pièces sous garantie est un avantage premium réservé aux membres. Cette garantie réservée exclusivement aux membres du programme admissibles qui achètent des produits Intel® admissibles auprès de distributeurs Intel® agréés de leur région. Ne s'applique pas à la carte mère Intel® D201GLY pour PC de bureau.
    • Intel expédie les produits de remplacement ou les pièces de rechange aux partenaires du programme Intel Gold Intel ou du programme Intel Platinum, sans attendre que la pièce défectueuse soit retournée.
    • Le programme de remplacement anticipé des pièces sous garantie n’intervient que trente jours après la date d'achat. Tout remplacement sous garantie demandé dans les trente jours suivant l’achat doit être réalisé par l'intermédiaire du distributeur agréé concerné. Si votre distributeur n'est pas disponible, contactez directement Intel.
    • Les pièces non fonctionnelles ou défectueuses doivent être retournées à Intel dans les 30 jours suivant la demande de remplacement sous garantie. Tout manquement à ce délai peut entraîner une suspension de vos avantages concernant le remplacement anticipé des pièces sous garantie.
    • Le nombre maximum d'articles pouvant faire l'objet de demandes de remplacement anticipé des pièces sous garantie simultanées est établi comme suit :
      • 10 unités pour les partenaires Platinum de niveau 1 du programme Intel® Technology Provider.
      • 6 unités pour les partenaires Platinum de niveau 2 et Gold du programme Intel® Technology Provider.
    RemarqueIntel se réserve le droit de modifier les conditions du remplacement anticipé des pièces sous garantie à tout moment. L'assistance du programme de remplacement anticipé des pièces sous garantie peut être refusée pour toute demande qui ne répond pas aux conditions du programme. Le programme de remplacement anticipé des pièces sous garantie peut être suspendu, après qu'un préavis ait été fourni aux participants.
    Remarque

    Les garanties des systèmes Intel® Platform Collaboration and Systems Division High Performance Compute Block doivent être traitées par l'assistance à la clientèle Intel. Pour le service de garantie, contactez le service clientèle.

    Veillez à fournir le Code de produit de l’agent d’assistance du système.

Quelles sont les conditions pour obtenir des pièces détachées ?
  • Le service FUL (Fulfillment) est un service de garantie d'Intel qui est disponible à tous les membres et non membres du programme Intel® Technology Provider.
  • La commande en ligne de services FUL est disponible uniquement aux membres du programme Intel® Technology Provider.
  • Intel expédie une pièce de rechange lorsque le traitement est validé.
  • Toutes les demandes de remplacement dans les trente jours suivant l’achat sont gérées par le distributeur agréé concerné.
  • La quantité maximale autorisée pour les commandes effectuées en ligne dans le cadre du service FUL est de cinq unités.
Quelles informations dois-je fournir ?Préparez-vous à fournir les éléments suivants :
RemarqueLes membres inscrits au programme Intel® Technology Provider et les non membres doivent réaliser les procédures de dépannage avant que la garantie soit traitée.
Comment identifier mon produit pour un remplacement sous garantie ?Les liens suivants fournissent des images montrant les numéros d'identification de produits Intel®.
Comment utiliser l'outil de garantie et d'assistance en ligne ?

Cet outil est uniquement disponible pour les membres du programme Intel® Technology Provider. Ces vidéos expliquent comment configurer un retour de marchandise sous garantie en ligne. Si vous n'êtes pas membre, contactez tout d'abord votre lieu d'achat. Si vous ne parvenez pas à obtenir de l'assistance, contactez l'assistance à la clientèle Intel.

Les systèmes serveurs équipés de composants de calcul hautes performances ne sont pas admissibles pour la garantie en ligne. Contactez l'assistance à la clientèle Intel pour traiter les demandes de garantie.

Comment emballer mon produit ?Nous vous recommandons d'utiliser l'emballage d'origine lors de l'envoi de produits pour un service sous garantie. Si l'emballage d'origine n'est pas disponible, vous devez emballer le produit correctement pour éviter tout dommage matériel pendant le transport.

Voici les liens pour emballer les différents types de produits :
Remarque

La garantie ne couvre pas les dommages. Intel n'est pas responsable des produits endommagés avant le transport ou pendant le transport.

Nous ne sommes pas en mesure de suivre ou de retourner les composants installés par l'utilisateur ou les éléments qui ont été inclus dans l'emballage. N'envoyez pas ces éléments au centre de garantie.

Conseils d'emballage :

ProcesseurCarte mère/uniqueCarte mère/Multiconnecteurunité de stockage ssd
Puis-je faire remplacer mon produit par un autre ?Intel remplace un produit par un produit similaire, pas une autre.

Expédition

Comment interpréter et remplir la facture commerciale de retour ?

La facture commerciale de retour est un document requis pour un retour sous garantie lors d'une expédition au-delà des frontières internationales. L'aspect de la facture commerciale diffère en fonction de votre emplacement. L'image suivante devrait vous aider à remplir la facture commerciale :

Quel est le délai d'expédition estimé ?Si vous avez demandé et si vous êtes admissible à un remplacement anticipé des pièces sous garantie (AWR), votre produit de remplacement est expédié le jour même de la demande. Si vous avez demandé un remplacement standard des pièces sous garantie (SWR), votre produit de remplacement est expédié après que les dommages matériels de votre produit ont été inspectés. Les délais de livraison varient selon la région en raison du dédouanement, des conditions logistiques locales et de la disponibilité des pièces de rechange. Une fois que votre produit est expédié, le transporteur vous envoie le numéro de suivi.
Lorsque je retourne un processeur défectueux, faut-il également envoyer le ventilateur ?Non. Ne retournez pas votre ventilateur. Les ventilateurs retournés sont mis au rebut.
Où dois-je expédier mon produit pour un remplacement sous garantie ?La confirmation de commande que vous recevez par e-mail contient toutes les instructions dont vous avez besoin concernant le retour, y compris l'adresse de livraison.

Questions d'ordre général

Comment enregistrer mon produit Intel® ?Intel n'exige pas que vous enregistriez votre produit. Si vous avez besoin d'un numéro RMA pour l'assistance sur la garantie, visitez le Centre de garantie.
Quels sont les produits pris en charge par le programme de garantie d'Intel ?Intel stocke les produits suivants à des fins de remplacement sous garantie :
  • Processeurs en boîte Intel®
  • Cartes mères Intel® pour PC de bureau
  • Cartes mères Intel® pour stations de travail
  • Cartes mères Intel® pour serveurs
  • Kits de sous-assemblage de châssis Intel®
  • Cartes et kits Intel® NUC
  • Unités de stockage SSD Intel®
  • Certaines cartes mères et plates-formes Intel® pour serveurs
  • Cartes réseau sans fil Intel®
  • Produits sans fil Intel® et produits Xircom®
RemarqueLe remplacement des produits Xircom® ne peut pas être commandé en ligne. Nous conseillons aux clients de contacter l'assistance à la clientèle Intel pour obtenir des remplacements sous garantie de produits Xircom.
Qu'est-ce qu'un dommage matériel ?La garantie limitée ne couvre pas les dommages subis par le produit en raison de causes externes. Découvrez comment éviter les dommages matériels.
Qu'est ce qu'un numéro de RMA ?Le numéro RMA (Return Materials Authorisation), également appelé « Numéro de commande », est le numéro de référence de votre retour. Le numéro RMA est inclus dans l'e-mail de confirmation qui vous est envoyé. Tous les retours doivent être clairement étiquetés avec le numéro RMA afin que le produit puisse être identifié facilement.
Remplacez-vous les échantillons d'ingénierie ?Non. Les échantillons d'ingénierie sont des produits de pré-production distribués gratuitement et qui ne bénéficient pas d'une garantie.
Que sont les produits EOL ou EOIS ?EOL (End of life) signifie « Fin de vie », c'est-à-dire que le produit n'est plus fabriqué. EOIS (End of interactive support) signifie « Fin de l'assistance interactive », c'est-à-dire que l'assistance technique de votre produit est entièrement basée sur le Web. La période de garantie est indépendante de ces deux états de produit, et le produit peut être couvert par la garantie dans ces deux états.
Comment réviser ma demande de garantie, à savoir, annuler ou réviser un retour, signaler un problème ou une erreur lors de la soumission d'un retour ou d'un ticket de service?Contactez l'assistance à la clientèle Intel. Si vous êtes membre du programme Intel® Technology Provider, utilisez la discussion. Le cas échéant, faites une capture d'écran de votre problème ou de votre problème, comme un message d'erreur, ou des données que vous soumettiez avant de rencontrer l'erreur.
Pourquoi n'ai-je pas reçu de message de confirmation ?Notre système de gestion des commandes est conçu pour envoyer automatiquement des e-mails de confirmation aux clients. Vérifiez le logiciel anti-spam de votre système, qui pourrait supprimer automatiquement les confirmations qui vous sont envoyées. Vérifiez que votre adresse e-mail est correcte.
Pourquoi ne puis-je pas accéder à l'outil d'assistance et de garantie en ligne ?L'outil d'assistance et de garantie en ligne n'est accessible qu'aux membres du programme Intel® Technology Provider. Si l'outil est hors service pour cause de maintenance, réessayez ultérieurement. Si le problème persiste, contactez l'assistance par e-mail, téléphone ou discussion.
Qu'est-ce qu'un indicateur d'usure ?L'indicateur d'usure de support est un attribut SMART (E9) permettant de contrôler le niveau d'usure d'une unité de stockage SSD Intel®. Cette valeur peut être lue à l'aide de la boîte à outils de l’unité de stockage SSD Intel®.
Comment commander des pièces détachées ?Accédez à click.intel.com et cliquez sur la fenêtre pour les systèmes de bureau ou serveurs.