Assistance

Prise en charge des niveaux pour Contrôleurs RAID Intel®


Dernière révision : 15-May-2017
ID de l'article : 000008091

Ces contrôleurs prennent en charge les niveaux RAID 0, 1, 10, 5, 6, 50 et 60. Vous trouverez une brève description de ces types RAID. Vous trouverez des informations détaillées dans le IT / IR, Guide de l’utilisateur 3 de la pile Logiciels intégrés.

Niveau 0 : Souvent appelé répartition, ce niveau est une technique de mappage avides de performances. Les données écrites sur la batterie sont réparties en bandes et écrites sur les disques de la batterie. Cette procédure permet de hautes performances d’e/s à moindre coût, mais ne fournit aucun redondance.

Niveau 1 : Souvent appelé mise en miroir, ce niveau fournit une redondance en écrivant des données identiques sur chaque disque membre de la batterie. Niveau 1 fonctionne grâce à deux disques qui peuvent utiliser un accès parallèle de taux de transfert de données haute lors de la lecture, mais plus couramment fonctionnent indépendamment de fournir des taux de transaction des e/s élevés. Niveau 1 offre la fiabilité des données très bonne et améliore les performances pour les applications de lecture intensive, mais à un coût relativement élevé. Nombre minimal de disques est deux.

Niveau 5 : Le niveau RAID 5 est le type de RAID plus courant. En répartissant parité sur tout ou partie des lecteurs de disque membre d’un tableau, le niveau RAID 5 permet d’éliminer les goulots d’étranglement d’écriture inhérentes au niveau 4. Comme avec niveau 4, le résultat est asymétrique performances, avec des lectures considérablement plus performantes qu’écritures. Niveau 5 est souvent utilisée avec afin de réduire l’asymétrie de mise en cache à écriture différée. Étant donné que les données de parité doivent être ignorées sur chaque disque au cours de lecture, cependant, les performances pour les lectures a tendance à être nettement inférieurs à une batterie de niveau 4. Nombre de lecteurs minimum est de trois.

Niveau 6 : Niveau RAID 6 étend RAID 5 en ajoutant un bloc de parité. Par conséquent, il utilise la répartition au niveau des blocs avec deux blocs parité sont réparties sur tous les disques membres. L’objectif de cette duplication est d’améliorer la tolérance aux pannes ; RAID 6 peut gérer une défaillance des deux disques de la batterie pendant que les autres niveaux RAID unique capable de gérer au plus une panne. Performance-Wise, RAID 6 est généralement légèrement inférieures à RAID 5 en termes d’écritures en raison de l’ajout facile de plus de calculs de parité, mais peuvent être légèrement plus rapide dans des lectures aléatoires en raison de se propager des données sur un disque de plus. Nombre minimal de disques durs est trois.

Au niveau 10 : Le niveau RAID 10 utilise les fonctionnalités de niveaux 1 et 0. Les avantages sont plus rapide aux données (par exemple, RAID 0) et tolérance de pannes de disque (par exemple, RAID 1). RAID 10 requiert deux fois le nombre de disques (par exemple, RAID 1), mais il offre des améliorations de performances par la répartition, puis la mise en miroir le tableau agrégé par bandes. RAID 10 répartit les blocs de données à chaque baie RAID 1. Chaque matrice RAID 1 copie puis ses données à un son d’un disque. Nombre de lecteurs minimum est de quatre.

Niveau 50 : Niveau RAID 50 utilise les fonctionnalités de niveau 5 et 0. RAID 50 inclut la parité et l’entrelacement plusieurs groupes de disques. RAID 50 est mieux implémentée sur deux batteries de disques RAID 5 avec des données réparties entre les deux tableaux. RAID 50 peut supporter des pannes de lecteur d’une à quatre tout en préservant l’intégrité des données si chaque disque en panne se trouve dans une autre batterie RAID 5. Nombre de lecteurs minimum est de six.

Niveau 60 : RAID niveau 60 utilise les fonctionnalités de niveau 0 et 6. Une batterie RAID 60 combine la répartition directement au niveau des blocs de la technologie RAID 0 avec la double parité distribuée de RAID 6. Autrement dit, un RAID 0 array réparti entre RAID 6 éléments. Un disque virtuel RAID 60 peut survivre à la perte de deux disques sur chacun des jeux RAID 6 sans perte de données. Il fonctionne mieux avec les données nécessitant une fiabilité élevée, taux élevé de demande, les transferts de données haute et à grande capacité. Nombre de lecteurs minimum est de huit.

- Ces informations, traduites en français, sont le résultat d'une association de traductions humaines et électroniques du contenu originel et vous sont fournies à titre de commodité. Ce contenu vous est fourni à titre informatif seulement et ne saurait être totalement exact ou complet.