Assistance

Questions-réponses sur les châssis et les problèmes liés à la chaleur pour Intel® Cartes mères pour serveurs et de Systèmes serveur Intel®


Dernière révision : 27-Apr-2017
ID de l'article : 000006819

Cliquez sur ou les rubriques pour développer le contenu :

Compatibilité

Faire des Intel® Cartes mères pour serveurs fonctionnent-elles dans des autres châssis ?
Nous avons mené des essais thermiques dans des châssis non Intel, également appelé « tiers » ou « » châssis de référence. Consultez la page de produit de votre carte, dans la section de compatibilité.

Cartes mères pour serveurs non Intel fonctionnent dans des châssis Intel ?
Nous n’effectuent pas tous les tests dans nos châssis avec les cartes mères non Intel.

Informations générales

Quelles sont les essais thermiques ?
Nous installons des composants serveur, configurons le ventilateur de fonctionner à la vitesse de 100 % et puis réalisons plusieurs essais qui stressent le processeur et la mémoire. Ces actions imitent le type de chaleur accumulerait dans une utilisation normale. Nous surveillons la température interne du châssis et les processeurs.

Qu’est contraint ou un profil thermique non contraint ?
« Profiles limitées » partagent circulation d’air. Tenez compte des problèmes de surchauffe lorsqu’un châssis est conçu pour être dans un rack avec de nombreux autres châssis. Les châssis 1U sont considérés comme un environnement thermique contraint et ont réduit la capacité de refroidissement. Châssis en tourelle normalement partagera pas la circulation d’air, ou être comme densité autres que les serveurs en rack et pouvez utiliser le profil thermique non contraint.

Configuration manuelle

Que se passe-t-il si je faire mes ventilateurs manuellement ?
Les ventilateurs rotation lente accumulation de chaleur sur la carte serveur Intel® et annulent la carte mère Intel® et la garantie des processeurs. Carte mère Intel® peut s’arrêter de façon inattendue. Endommagement des données et les composants peuvent devenir physiques est endommagée. Suivez toujours les guides de conception thermique et mécanique validé lors du test d’un nouveau châssis ou le programme d’installation du ventilateur.

Pour les Cartes mères pour serveurs de Intel® avec le Chipset S5520 Intel®

Comment mettre à jour les informations field replaceable unit/sensor data record (FRU/SDR) ?
Mise à jour FRUSDR pour des performances optimales de Cartes mères pour serveurs Intel® et de Systèmes serveur Intel® vous guide tout au long du processus.

Puis-je utiliser la fonctionnalité de décalage FAN PWM (modulation de la largeur d’impulsion) sous la configuration du BIOS de de Cartes mères pour serveurs Intel® avec le Chipset Intel® S5520 et de Cartes mères pour serveurs Intel® avec le Chipset Intel® S5500 pour personnaliser la vitesse du ventilateur du châssis tiers ou une référence ?
Dans Intel® Cartes mères pour serveurs dotées du Chipset Intel® S5520 et de Cartes mères pour serveurs Intel® avec le Chipset Intel® S5500, Intel ajouté une méthode pour personnaliser la vitesse du ventilateur de châssis de référence à l’aide de l’utilitaire FRUSDR et la configuration du BIOS ou de tiers. Cette méthode fournit la flexibilité nécessaire pour répondre à vos différentes demandes de refroidissement. Responsabilité de la 3e partie du châssis du fournisseur est de validation du système avec tous les profils de ventilation. L’utilitaire FRUSDR permet à un utilisateur de sélectionner un profil de ventilation en fonction de l’utilisation du serveur lorsque vous sélectionnez l’option de châssis « Autre » lors de l’exécution de la mise à jour. Les profils supplémentaires suivants sont fournis :

  • Vitesse de ventilateur maximale
  • Profil de serveur (Piédestal)
  • Centre de données (monture en rack) profil
  • Profil de station de travail


Après avoir défini le profil de ventilation lors de la mise à jour FRU/SDR, il est recommandé de configurer le décalage FAN PWM sous configuration du BIOS > Advanced > System Acoustics & Performance Configuration > Fan PWM Offset. Les valeurs recommandées s’étendent de 0 à 100. Ce nombre est ajouté à la valeur PWM calculée (pas vraiment un pourcentage de la vitesse réelle du ventilateur).

Si la valeur calculée + le décalage sont > 100, la valeur définie sera 100 (il ignore les calculs supérieurs à 100).

Exemple 1 (vous voulez un peu contrôle la vitesse du ventilateur plus rapide (FSC)) : contrôle de la vitesse de ventilateur système si calcule une valeur PWM de 25 (19h) et Fan PWM Offset est définie sur 15 dans le BIOS, microprogramme allez le programmer pour une valeur PWM de 25 + 15 = 40 (28h).

Exemple 2 (voulez-vous un bien FSC plus rapide) : si le système FSC calcule une valeur PWM de 35 (23h) et Fan PWM Offset est définie sur 75 et la valeur PWM résultante est 35 + 75 = 105, mais la valeur PWM maximum est de 100. Si la PWM programmée est 100 (64h). Toute valeur > 100 entraîne de programmation de 100.

- Ces informations, traduites en français, sont le résultat d'une association de traductions humaines et électroniques du contenu originel et vous sont fournies à titre de commodité. Ce contenu vous est fourni à titre informatif seulement et ne saurait être totalement exact ou complet.

Cet article concerne :