Pilote USB-blaster pour Windows 7 et Windows Vista

Vous devez installer le Intel® FPGA USB-Blaster™ ou Intel FPGA câble de téléchargement USB-Blaster II avant de pouvoir l’utiliser pour programmer les périphériques avec le logiciel Intel® Quartus® Prime.

La première fois que le câble de téléchargement USB-Blaster est branché, la boîte de dialogue Windows Found New Hardware vous invite à installer le pilote. (Remarque : n’utilisez pas l’assistant ajouter du matériel à partir du Panneau de configuration.)

Les pilotes de périphérique USB-Blaster II nécessitent une installation manuelle afin que le câble soit correctement reconnu. Reportez-vous aux instructions ci-dessous.

Le câble USB-Blaster II embarqué Intel FPGA apparaît comme Intel FPGA USB-Blaster (non configuré) lorsqu’il est d’abord connecté à votre système. Une fois qu’il a été configuré par le logiciel Intel Quartus Prime, il s’affiche comme Intel FPGA’interface USB-Blaster II (interface JTAG) puis Intel FPGA USB-Blaster II (interface console système). Il est possible que vous deviez installer des pilotes pour chacune de ces interfaces ; Suivez les étapes ci-dessous pour installer les pilotes.

Vous devez disposer de privilèges pour l’administration du système (administrateur) pour installer le câble de téléchargement USB-Blaster et USB-Blaster II.

Installation du pilote pour Intel FPGA USB-Blaster

  1. Branchez le câble de téléchargement USB-Blaster sur votre PC. La boîte de dialogue Found New Hardware s’affiche.
  2. Sélectionnez Localiser et installer le pilote (recommandé).
  3. Sélectionnez Ne recherchez pas en ligne.
  4. Lorsque vous êtes invité à insérer le lecteur fourni avec votre USB-Blaster, sélectionnez Que je n’ai pas le lecteur. Afficher les autres options.
  5. Sélectionnez Parcourir mon ordinateur pour obtenir un pilote logiciel (avancé) lorsque vous voyez que Windows n’a pas trouvé le logiciel de pilote pour votre boîte de dialogue de périphérique.
  6. Cliquez sur Parcourir et naviguezjusqu’au répertoire <Path to Quartus Prime>\drivers\USB-blaster. Remarque : ne sélectionnez pas les répertoires x32 ou x64.
  7. Cliquez sur OK.
  8. Sélectionnez l’option Inclure les sous-collecteurs, puis cliquez sur Suivant.
  9. Si vous y êtes invité, Windows ne peut pas vérifier l’éditeur de ce logiciel de pilote, sélectionnez Installer ce logiciel de pilote de toute façon dans la boîte de dialogue Sécurité des fenêtres. L’assistant d’installation vous guide dans le processus d’installation.
  10. Lorsque la boîte de dialogue installée avec succès du logiciel pour ce périphérique s’affiche, cliquez sur Fermer.
  11. Pour terminer votre installation, configurez le matériel de programmation dans le logiciel Intel Quartus Prime.

Installation du pilote pour Intel FPGA USB-Blaster II

  1. Branchez le câble USB-Blaster II sur votre PC.
  2. Ouvrez le Gestionnaire de périphériqueset cliquez avec le bouton droit sur le périphérique Inconnu sous la branche Autres périphériques.
  3. Sélectionnez Mettre à jour le pilote logiciel.
  4. Sélectionnez Rechercher un pilote logiciel sur mon ordinateur.
  5. Saisissez l’emplacement du répertoire de fichiers de pilotes USB-Blaster II du logiciel Intel Quartus Prime (<chemin d’accès à l’installation Quartus Prime>\drivers\USB-blaster-ii)dans la recherche de logiciels de pilote dans ce champ d’emplacement.
  6. Cliquez sur Suivant.
  7. Cliquez sur Installer dans Le souhaitez-vous installer ce logiciel de périphérique ? Boîte de dialogue de sécurité Windows.
  8. Fermez le logiciel du pilote de mise à jour : Intel FPGA notification d’installation réussie de USB-Blaster II (non configuré). Le Gestionnaire de périphériques affiche maintenant une nouvelle branche appelée câbles JTAG avec un nœud USB-Blaster II (non configuré) Intel FPGA.
  9. Ouvrez le programmateur Intel® Quartus® Prime. En quelques secondes, la branche de câbles JTAG affiche deux nœuds : Intel FPGA USB-Blaster II (interface JTAG) et Intel FPGA-USB Blaster II (interface console système).

Le contenu de cette page est une combinaison de traduction humaine et informatique du contenu original en anglais. Ce contenu vous est fourni pour votre commodité et à titre informatif seulement et ne saurait être totalement exact ou complet. En cas de contradiction entre la version anglaise de cette page et la traduction, c'est la version anglaise qui prévaut. Afficher la version anglaise de cette page.