Bibliothèque OpenCL™

Recommandé pour :

  • Périphérique : inconnu

  • Quartus® : v17.1

author-image

Par

La fonctionnalité bibliothèque OpenCL permet d’inclure des modules écrits dans des langues rtL (Register Transfer Level), telles que VHDL et Verilog, dans les noyaux OpenCL. Un ou plusieurs de ces modules RTL sont emballés dans un objet « Bibliothèque OpenCL », qui est ensuite transmis à l’aoc comme s’il s’agissait d’une bibliothèque logicielle. Pour plus d’informations sur la fonctionnalité de la bibliothèque OpenCL, voir Intel® FPGA SDK pour guide de programmation OpenCL.

Deux exemples sont fournis ici. Le premier contient des cœurs RTL qui n’accèdent pas à la mémoire externe. C’est le moyen préféré de créer des composants de la bibliothèque OpenCL, car il est plus facile de concevoir et de déboguer que les modules qui doivent parler directement à la mémoire externe.

Le deuxième exemple contient un module RTL qui nécessite Avalon® interface de mappée de mémoire pour accéder directement au DDR.

Téléchargements

L’exemple de conception fournit le code source du périphérique OpenCL (.cl) ainsi que de l’application hôte. Pour compiler l’application hôte, le package Linux* comprend un fichier Makefile et le package Windows comprend un projet Microsoft Visual Studio 2010.

Les téléchargements suivants sont fournis pour cet exemple :

L’utilisation de cette conception est régie par les conditions générales du contrat de licence d’Intel® Design Example.

Exigences matérielles et logicielles

Cet exemple de conception nécessite les outils suivants :

  • Logiciel Intel FPGA v16.1 ou ultérieure
  • Intel FPGA SDK pour OpenCL1 v16.1 ou une version ultérieure
  • Sous Linux : GNU Make and gcc
  • Sous Windows : Microsoft* Visual Studio 2010

Pour télécharger les outils Intel FPGA, consultez la page de téléchargement OpenCL. Les exigences du système d’exploitation sous-jacent sont les mêmes que celles du Intel FPGA SDK pour OpenCL.

L’utilisation de cette conception est régie par les conditions générales du contrat de licence d’Intel Design Example et soumises.

OpenCL et le logo OpenCL sont des marques commerciales d’Apple Inc. utilisées avec autorisation par Khronos.

Le contenu de cette page est une combinaison de traduction humaine et informatique du contenu original en anglais. Ce contenu vous est fourni pour votre commodité et à titre informatif seulement et ne saurait être totalement exact ou complet. En cas de contradiction entre la version anglaise de cette page et la traduction, c'est la version anglaise qui prévaut. Afficher la version anglaise de cette page.