Questions et réponses sur l’octroi de licences logicielles Intel® Quartus® Prime

Évaluation et démarrage

1. Quels sont les moyens d’obtenir une licence pour le logiciel Questa* Intel® FPGA Edition ?

Un. Vous trouverez des informations sur la façon d’obtenir une licence sur la page Quick-Start: Intel® Quartus® Prime Pro Edition de Questa*-Intel® FPGA Edition .

2. Q. Ai-je besoin d’un fichier de licence pour utiliser Intel® FPGA logiciel ou IP ?

R. Vous avez besoin d’un fichier de licence valide pour exécuter le logiciel suivant :

  • Intel Quartus logiciel Prime Pro ou Standard Edition et versions d’abonnement antérieures des logiciels de développement Intel® Quartus®.
  • MAX+PLUS® II.
  • ModelSim*-Intel® FPGA Edition.
  • DSP Builder for Intel® FPGAs.
  • Intel® FPGA la propriété intellectuelle (PI).

Intel® Quartus® logiciel Prime Lite Edition, les éditions Lite des anciens logiciels de développement Intel Quartus, le logiciel ModelSim-Intel FPGA Starter Edition et les fonctions Intel FPGA IP ne nécessitent pas de fichiers de licence.

3. Q. Comment obtenir un fichier de licence pour Intel FPGA logiciel ou IP ?

R. Vous pouvez demander un fichier de licence en vous connectant à la nouvelle page du Centre de licence en libre-service à l’aide de votre identifiant Intel FPGA. Si vous ne disposez pas déjà d’un identifiant Intel FPGA, vous pouvez vous inscrire sur ce site.

4. Q. Ai-je besoin d’une licence pour évaluer Intel FPGA logiciel ou IP ?

R. Vous n’avez pas besoin d’une licence pour évaluer le logiciel Intel Quartus Prime ou les versions antérieures du logiciel de développement Intel Quartus ; la période d’évaluation est de 30 jours. Un fichier de licence est nécessaire pour évaluer DSP Builder pour Intel FPGA logiciel. Votre commercial Intel local peut vous fournir la licence. Intel FPGA IP est activé sans frais Intel FPGA IP Evaluation Mode immédiatement lors de l’installation. Aucun fichier de licence n’est nécessaire. AN320 : l’utilisation de Intel FPGA IP Evaluation Mode (PDF) détaille le flux Intel FPGA IP Evaluation Mode.

5. Q. Dois-je savoir sur quelle machine un ou plusieurs logiciels Intel FPGA ou produits IP seront hébergés avant de commander ?

R. Non, ces informations ne sont pas nécessaires lorsque vous commandez. Vous pouvez afficher vos licences, les attribuer à des machines et obtenir une licence en accédant à la page du Centre de licence en libre-service .

6. Q. Je vient d’acheter un abonnement logiciel et/ou une licence de cœur IP et j’ai reçu un e-mail. Comment obtenir ma licence ?

R. L’adresse e-mail que vous avez reçue contient une URL qui vous mène directement à la page du Centre de licence en libre-service . Il vous suffit de vous connecter à l’aide de votre ID Intel FPGA et de suivre les étapes Créer de nouvelles licences.

7. Q. Est-ce que je suis la seule personne capable d’afficher et d’obtenir des licences ?

R. Deux types d’utilisateurs sont attribués à chaque licence de produit ; un administrateur et un utilisateur sous licence. Si vous êtes l’administrateur et que l’utilisateur de la licence s’affiche comme « non signé » sur la page du Centre de licences en libre-service , vous êtes la seule personne capable d’afficher et d’obtenir des licences. Si vous attribuez la licence à un autre utilisateur, l’utilisateur sous licence peut également afficher et obtenir des licences.

8. Q. Qu’est-ce qu’une licence de partenaire ?

R. Une licence complémentaire accorde la portabilité de la licence à une licence de produit fixe. Chaque produit fixe peut être affecté à jusqu’à trois ordinateurs : un bureau, un laboratoire et un ordinateur domestique tant que tous ne sont utilisés que par la même personne. La licence restreint l’utilisateur à un seul ordinateur à la fois.

9. Q. Qu’est-ce qu’une licence de caisse ?

R. Une licence de caisse permet la portabilité pour les utilisateurs possédant uniquement des licences de siège flottant. L’administrateur de licence peut accorder une licence fixe de deux semaines permettant à l’un des utilisateurs d’avoir accès aux mêmes licences de produits depuis le réseau lors d’un déplacement avec un PC portable.

10. Q. Pourquoi mon fichier de licence n’est-il pas encore arrivé par e-mail ?

R. Bien que la plupart des fichiers de licence soient envoyés quelques minutes après leur demande, il peut prendre jusqu’à 24 heures pour que vous receviez un fichier de licence après avoir fait une demande. Vous ne recevrez pas le fichier de licence si l’adresse e-mail fournie était incorrecte. Vous pouvez également accéder à votre licence en accédant à la section Historique des licences dans le Centre de licence en libre-service.

11. Q. Comment configurer une licence ?

R. Vous pouvez trouver des instructions sur la configuration des licences de logiciels Intel FPGA dans le manuel d’installation et de licence des logiciels Intel FPGA.

12. Q. Dois-je activer mon logiciel ?

R. Oui, si vous achetez un logiciel de produit en ligne auprès du Intel FPGA eStore, vous devez l’activer avant d’obtenir une licence. De plus, si vous ne voyez pas de date d’expiration de la maintenance pour votre licence sur la page du Centre de licence en libre-service , vous devez d’abord activer le logiciel de votre produit. Pour obtenir de l’aide, veuillez nous contacter.

13. Q. Où puis-je obtenir une licence pour le logiciel Intel Quartus Prime pour les versions antérieures à la version 8.1 ?

R. Vous pouvez obtenir une licence en utilisant le générateur de licence hérité.

14. Q. Où puis-je obtenir des informations sur les dates de version des différentes versions Intel Quartus Prime ou précédentes du logiciel Intel Quartus Prime ?

R. Ces informations sont disponibles sur la page FPGA Centre de téléchargement de logiciels .

15. Q. Comment savoir si j’achète une licence de spécialiste de l’antisymping ou de l’insoérable licence ?

R. Seules les licences pour les kits de développement sont des licences n’appartenant pas à des prélucateurs. Les licences pour d’autres logiciels sont des licences de recherche de brevet.

16. Q. Comment acheter Intel FPGA logiciel en ligne ?

R. Pour acheter Intel FPGA logiciel en ligne, consultez la page Du logiciel de conception . Après la commande de licence, la licence sera traitée et disponible dans le Centre de licence en libre-service dans les 2 à 7 jours. Une notification par e-mail sera envoyée à l’utilisateur lorsque le processus sera terminé. Pour plus d’informations sur les achats en ligne, reportez-vous à la page Acheter en ligne .

Gérer les licences de produits

1. Q. Comment savoir quels logiciels ma licence active ?

R. Vous pouvez voir le logiciel que votre licence active en vérifiant l’en-tête en haut de votre fichier de licence. L’en-tête décrit le type de licence, la date d’expiration de la licence (le cas échéant) et tous les produits inclus dans le fichier de licence. Pour plus d’informations, reportez-vous à la page Intel FPGA l’installation logicielle et le démarrage rapide des licences.

2. Q. Quelle version du logiciel et de la PI prend-elle en charge ma licence ?

R. Intel utilise la date d’expiration de la maintenance pour indiquer quelles versions de logiciels de développement et de cœur IP Intel Quartus peuvent être utilisées. Toutes les versions du produit publiées avant la date d’expiration de la maintenance peuvent être utilisées. Vous trouverez une liste de toutes les versions et dates de sortie des logiciels dans nos archives de logiciels de conception. Intel FPGA IP a été expédiée dans le téléchargement combiné avec le logiciel de développement Intel Quartus depuis la version 4.1 a été publiée en juillet 2004.

3. Q. Comment savoir quand /si ma licence expire ?

R. Il existe deux types d’expiration : la maintenance et la licence. L’expiration de la maintenance contrôle uniquement les versions d’un produit pouvant être utilisées. L’expiration de la licence détermine si le produit ne fonctionne plus complètement. Les fichiers de licence délivrés le ou après le 5 juillet 2010 possèdent un en-tête en haut du fichier. L’en-tête indique le type de licence et indique s’il existe une expiration de licence ou non. Si oui, la date est fournie pour chaque produit dans la licence. Une autre façon de rechercher cela est de sélectionner la licence de produit sur la page du Centre de licence en libre-service et de consulter les détails du produit. Dans le champ d’expiration de la licence, vous verrez une date spécifique ou elle sera vierge. Vierge signifie que la licence est de l’anoption sans expiration de licence.

4. Q. Que se passe-t-il lorsque mon service d’entretien expire ?

R. L’expiration de la maintenance contrôle le ou les versions du produit pouvant être utilisé. L’expiration de la maintenance n’entraîne pas l’arrêt du fonctionnement de la licence elle-même. Si vous renouvellement de la maintenance, vous pourrez utiliser toutes les dernières versions et mises à jour pendant 12 mois supplémentaires.

5. Q. Que dois-je faire lorsque ma licence expire ?

R. L’évaluation et d’autres types de licences ont une date d’expiration. Si vous possédez une de ces licences et que vous passez la date d’expiration, le produit cessera de fonctionner. L’achat d’un logiciel complet ou d’une licence de cœur IP vous donnera une licence de licence de recherche et d’extension sans date d’expiration de licence.

Si vous utilisez le logiciel DE RÉFÉRENCE MAX+PLUS® II, vous pouvez demander un nouveau fichier de licence sur la page Web du Intel FPGA Software Licensing.

6. Q. Puis-je transférer ma licence à un collègues ?

Un. Si vous êtes l’administrateur de licence, vous pouvez transférer votre licence en affectant une autre personne en tant qu’utilisateur sous licence à l’aide de la section Gérer les utilisateurs sur la page du Centre de licence en libre-service . N’hésitez pas à consulter nos courtes vidéos ou à lire nos guides d’utilisation avec des étapes décrivant comment transférer votre licence à un collègues. Si vous avez d’autres problèmes, connectez-vous à My Intel et envoyez un ticket sur le site Web de l’assistance Intel Premier.

7. Q. J’ai un nouveau PC, comment transférer ma licence ?

R. Transférer des produits d’un ordinateur à un autre est appelé réhosting votre licence. Les licences de logiciels et de PI peuvent être transférées sur un autre PC en accédant à la section Créer une nouvelle licence sur la page du Centre de licence en libre-service . La liste des licences de produits sur cette page comprend les rehosts disponibles. Sélectionnez les produits que vous souhaitez transférer, puis cliquez sur Attribuer un ordinateur.

8. Q. Combien de fois puis-je transférer une licence de produit ?

R. Le nombre de rehosts disponibles est suivi sur la page du Centre de licence en libre-service pour chaque logiciel et produit IP. Il est fourni dans la dernière colonne du tableau dans la section Créer une nouvelle licence. Si vous n’avez plus de réhosts disponibles et que vous devez toujours transférer une licence de produit, connectez-vous à My Intel et soumettez un ticket sur le site Web de assistance Intel Premier.

9. Q. J’ai besoin d’utiliser une ancienne version du logiciel de développement Intel Quartus. Où puis-je obtenir une licence ?

R. Vous n’avez pas besoin d’un nouveau fichier de licence pour utiliser l’ancienne version du logiciel tant que la version que vous souhaitez utiliser a été publiée avant la date d’expiration de maintenance du produit. Vous trouverez une liste de toutes les versions de logiciels de développement Intel Quartus et leurs dates de sortie sur notre site Web.

10. Q. J’ai besoin d’obtenir une licence logicielle MAX+PLUS II. Où puis-je en obtenir un ?

R. les licences logicielles MAX+PLUS II peuvent être demandées sur la page Web Intel FPGA licence de logiciel.

11. Q. Pourquoi ne puis-je pas afficher toutes les licences de mon produit sur la page du Centre de licences en libre-service ?

R. Il y a deux principales raisons pour lesquelles les licences de produits ne sont pas visibles à vos yeux sur la page du Centre de délivrance de licences en libre-service . La date d’expiration de la maintenance est antérieure au 1er janvier 2009 ou vous n’êtes pas indiqué sur notre système en tant qu’administrateur ou utilisateur sous licence pour le ou les produits. Les licences de produits dont l’expiration de la maintenance est antérieure au 1er/01/2009 peuvent être générées en suivant les liens Générer des licences héritées dans la navigation gauche de la page du Centre de licence en libre-service. Vous devrez connaître l’ID de l’ordinateur pour obtenir le fichier de licence. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter nos courtes vidéos ou à lire nos guides d’utilisation pour savoir comment obtenir un fichier de licence. Si vous avez d’autres problèmes, connectez-vous à My Intel et envoyez un ticket sur le site Web de l’assistance Intel Premier.

12. Q. Comment transférer un transfert en virgule flottante d’un ordinateur à un autre ?

Un. Nous appelons cela des licences flottantes partagées sur la page du Centre de délivrance de licences en libre-service . Sélectionnez split floating licenses (Licences flottantes partagées) dans la barre de navigation gauche ou la page d’accueil de l’octroi de licences. Les licences flottantes éligibles sont affichées. Vous pouvez ensuite sélectionner le produit sur lequel vous souhaitez supprimer ou transférer des licences et cliquer sur Split (Split). Une fois que vous êtes entrée dans le nombre de dissociateurs à fractionner, la répartition nouvellement répartie s’affiche comme des licences de produit séparées. Si les licences ont été précédemment attribuées à un ordinateur, vous devrez les réhosmettre sur l’ordinateur approprié. Utilisez la page Créer de nouvelles licences pour effectuer cette rehost.

13. Q. Comment obtenir une licence pour mon Intel FPGA T-Guard ou dongle ?

R. Le Intel FPGA T-Guard ou dongle est traité comme un ordinateur à nœud fixe sur la page du Centre de licence en libre-service . Vous pouvez sélectionner un ou plusieurs produits sur la page Créer de nouvelles licences, puis créer un nouvel ordinateur à l’aide du numéro T-Guard ou du dongle comme ID. Le type d’ordinateur principal de la page Créer un nouvel ordinateur doit être sélectionné comme « Guard ID ».

14. Q. J’ai acheté un kit de développement qui est fourni avec une licence de logiciel de développement Intel Quartus. Comment activer ma licence ?

R. Le kit de développement est fourni avec un numéro de série indiqué sur la boîte ou sur une lettre du client. Ce numéro de série sert de code d’activation de licence pour activer votre Intel Quartus licence de logiciel de développement via le Centre de licence en libre-service. Vérifiez si la licence DKE logicielle est visible dans les produits et la vue des utilisateurs dans le centre de licence en libre-service. Si la licence est visible, aucune activation n’est nécessaire. Vous pouvez procéder à la création du nouveau fichier de licence. Si la licence n’est pas visible, le numéro de série servira de code d’activation pour activer la licence. Si vous ne savez pas comment activer la Intel Quartus licence logicielle de développement, veuillez vous référer à ce guide : Comment activer la licence ?. Pour les problèmes d’activation, connectez-vous à My Intel et envoyez un ticket sur le site Web assistance Intel Premier.

Générales

1. Q. Comment résoudre un problème de licence ?

R. Plusieurs ressources sont disponibles pour faciliter le dépannage des problèmes de licence, notamment ce qui suit :

2. Q. Le logiciel ModelSim-Intel FPGA Starter Edition est-il gratuit ?

R. Oui, le logiciel ModelSim-Intel FPGA Starter Edition est gratuit. Vous n’avez pas besoin d’une licence pour exécuter ce logiciel.

3. Q. Mon logiciel Intel FPGA va expirer. Puis-je acheter un renouvellement de licence ou une toute nouvelle licence ?

R. Vous pouvez acheter un renouvellement pour Intel FPGA logiciel si la maintenance n’a pas encore expiré ou si l’entretien a expiré il y a moins de 30 jours. Sinon, achetez une toute nouvelle licence. Contactez votre commercial local pour plus d’informations sur l’achat d’une licence ou le renouvellement.

4. Q. Mon Intel FPGA IP maintenance du cœur a expiré il y a un an. Puis-je renouveler ? Y a-t-il une pénalité pour ce laps de temps ?

R. Bien que nous recommandons fortement aux clients de conserver leurs licences de cœur IP pendant la maintenance, nous leur permettons de s’effacer. L’entretien reprend à partir de la date à compter de la date d’achat du renouvellement et de sa durée de fonctionnement de 12 mois. Nous n’exigeons pas actuellement de paiement pour la période de remplacement dans le cadre du renouvellement.

5. Q. Une licence d’évaluation de 60 jours inclut-elle la possibilité de générer des données chiffrées. Fichiers POF et clés de déchiffrement pour la famille de périphériques EP3CLS ?

R. Non, la licence d’évaluation n’inclut pas la fonctionnalité de sécurité.

6. Q. Quelle est la ligne de fonctionnalités d’un fichier de licence d’abonnement qui indique si la génération du chiffrement est active ?

R. Lorsque la génération du chiffrement est active, vous pouvez trouver « FEATURE quartus_nonvolatile_encryption » dans le fichier de licence.

7. Q. Le chiffrement est-il inclus dans une licence d’abonnement ?

R. Oui, le chiffrement est inclus pour la nouvelle licence d’abonnement. Nous l’incluons comme option standard vers la fin 2011.

8. Q. Pourquoi ma licence de partenaire ne fonctionne-t-elle pas sur le logiciel ModelSim-Intel FPGA Edition ?

R. Actuellement, Intel ne prend pas en charge l’octroi de licences complémentaires pour les logiciels ModelSim-Intel FPGA. Reportez-vous au chapitre Support de Mentor Graphics* ModelSim et QuestaSim du manuel Intel Quartus Prime.

9. Q. Dois-je acheter une licence Intel FPGA IP si j’utilise une IP avec la Intel Quartus Prime Lite Edition ou les versions précédentes de logiciels de développement Intel Quartus ?

R. Oui, vous devrez acheter la licence Intel FPGA IP si vous souhaitez l’utiliser avec le Intel Quartus Prime Lite Edition ou les versions lite précédentes du logiciel de développement Intel Quartus. Reportez-vous à Comparer les éditions Pro, Standard et Lite (PDF) et contactez vos ventes locales pour le prix IP.

10. Q : Comment acheter une licence possédant des capacités de chiffrement de netlist ?

R. Veuillez contacter votre représentant commercial Intel ou vos distributeurs locaux pour plus d’informations.

11. Q : Ai-je besoin d’une licence pour Intel FPGA logiciel ou IP d’évaluation ?

R. Vous n’avez pas besoin d’un fichier de licence pour évaluer le Intel Quartus logiciel de développement pendant une période de 30 jours. Il vous faut une licence d’évaluation pour évaluer le DSP Builder for Intel FPGAs. Veuillez contacter les bureaux d’assistance à la vente Intel pour demander le fichier de licence d’évaluation. Intel FPGA IP est activé pour un Intel FPGA IP Evaluation Mode gratuit disponible lors de l’installation. Pour plus de détails sur le flux de Intel FPGA IP Evaluation Mode, veuillez consulter AN320 : Utiliser Intel FPGA IP Evaluation Mode (PDF).

12. Q. J’ai une licence du logiciel EXPIRED : ModelSim-Intel FPGA Edition.

R. La licence du logiciel ModelSim-Intel FPGA Edition expire 12 mois après la date d’achat. Tous les 12 mois, vous devez supprimer votre fichier de licence sur la page du Centre de licence en libre-service pour renouveler votre licence pour la version spécifique du logiciel ModelSim-Intel FPGA Edition que vous avez achetée. Vous pouvez trouver plus d’informations dans la page de référence du logiciel ModelSim-Intel FPGA.

13. Q. Pourquoi ne puis-je pas trouver mes produits universitaires sur la page du Centre de licence en libre-service ?

R. Le libre-service pour le programme Intel University a été lancé le 30 septembre 2011. Seules les licences accordées après le lancement sont visibles sur la page du Centre de délivrance de licences en libre-service . Pour les demandes de licence accordées avant la date, envoyez un e-mail à psg.university@intel.com.

14. Q. Comment puis-je empêcher les anciennes versions du logiciel ou de l’IP de développement Intel Quartus d’utiliser de nouvelles licences de réseau flottant ?

R. Vous pouvez trouver la réponse sur la page de la base de connaissances .

15. Q. Comment demander une fonction de sécurité pour le logiciel Intel Quartus Prime Lite Edition ou les versions lite précédentes du logiciel de développement Intel Quartus ?

R. La fonction de sécurité peut être demandée à Intel en vous connectant à My Intel et en soumettant un ticket sur le site Web de la assistance Intel Premier.

16. Q. Comment combiner mon nouveau fichier de licence avec le fichier existant ?

R. Si vous n’êtes pas sûr de savoir comment ajouter un nouveau fichier de licence à votre fichier existant, connectez-vous à My Intel et soumettez un ticket sur le site Web de assistance Intel Premier. Nos ingénieurs d’application régionaux vous aideront à effectuer le traitement du fichier.

Le contenu de cette page est une combinaison de traduction humaine et informatique du contenu original en anglais. Ce contenu vous est fourni pour votre commodité et à titre informatif seulement et ne saurait être totalement exact ou complet. En cas de contradiction entre la version anglaise de cette page et la traduction, c'est la version anglaise qui prévaut. Afficher la version anglaise de cette page.