Licences logicielles MAX+PLUS® II
Le logiciel MAX+PLUS II est destiné uniquement à prendre en charge les conceptions héritées. Le logiciel MAX+PLUS II ne prend pas en charge les CPLD MAX® II, les FPGA Cyclone® ou Stratix® Series, ni les périphériques plus récents.
Le logiciel Intel® Quartus® Prime est le principal logiciel de développement d’Intel et prend en charge les familles d’appareils les plus récentes d’Intel et la plupart des familles d’appareils plus anciennes. Téléchargez gratuitement le logiciel Intel Quartus Prime Lite Edition dès aujourd’hui.
Pour plus d’informations sur le logiciel de conception MAX+PLUS II, consultez la page Web Présentation du logiciel MAX+PLUS II. Pour la prise en charge du logiciel MAX+PLUS II, reportez-vous aux documents ci-dessous.
Vous avez besoin d’une licence valide pour exécuter le logiciel MAX+PLUS II. La licence MAX+PLUS II n’est plus disponible à l’achat. Vous pouvez soit acheter la licence Intel Quartus Prime qui inclut une fonctionnalité complète du logiciel MAX+PLUS II, soit demander une licence gratuite pour le logiciel MAX+PLUS II BASELINE avec des fonctionnalités limitées. Vous pouvez télécharger le logiciel MAX+PLUS II Advanced Synthesis sur le site Web d’Intel. Reportez-vous à la page Option de licence logicielle Intel pour obtenir une description détaillée des options de licence Intel et les informations requises pour obtenir une licence valide.
Pour obtenir les instructions d’installation de MAX+PLUS II BASELINE, reportez-vous à la page Instructions d’installation de MAX+PLUS II BASELINE.
Conseils pour résoudre les problèmes de licence logicielle MAX+PLUS II
Q : Pourquoi mon ordinateur semble-t-il se figer lorsque j’essaie d’ouvrir le logiciel MAX+PLUS II ?
R : Si le fichier de licence.dat contient une erreur dans le nom du serveur de licences, ou si le chemin d’accès au fichier .dat licence est incorrect, votre ordinateur peut sembler se figer pendant qu’il recherche sur le réseau la licence inexistante. Si ce problème se produit, utilisez le bouton Fin de tâche dans le Gestionnaire des tâches De Windows ou la commande kill sous UNIX pour fermer le logiciel MAX+PLUS II. Vous pouvez également attendre l’ouverture du logiciel, modifier le fichier de licence pour corriger l’erreur ou spécifier le chemin d’accès correct pour le fichier .dat licence.
Q : Puis-je utiliser la variable d’environnement LM_LICENSE_FILE pour spécifier la licence MAX+PLUS II ?
R : Oui, vous pouvez utiliser la variable d’environnement LM_LICENSE_FILE pour spécifier la licence MAX+PLUS II. Reportez-vous à la page Configuration des licences pour obtenir les instructions de configuration. Vous pouvez également modifier la variable LM_LICENSE_FILE du logiciel MAX+PLUS II dans le fichier maxplus2.ini situé dans le répertoire d’installation MAX+PLUS II. Cette variable est la même que celle affichée dans l’interface graphique du logiciel, mais la modification du fichier texte maxplus2.ini ne nécessite pas l’ouverture du logiciel MAX+PLUS II. Cette entrée est prioritaire sur la variable d’environnement LM_LICENSE_FILE. Une fois l’application MAX+PLUS II fermée, ouvrez le fichier maxplus2.ini dans un éditeur de texte et tapez ou modifiez la ligne suivante :
LM_LICENSE_FILE=<chemin vers le fichier>\licence.dat
Q : Pourquoi le message d’erreur « L’horloge système a été remise en arrière » s’affiche-t-il dans le logiciel MAX+PLUS II ?
R : Vous recevez le message d’erreur « L’horloge système a été remise en arrière » si le démon fournisseur a détecté un ou plusieurs fichiers système datés à l’avenir par rapport à l’horloge système.
Une solution possible consiste à localiser les fichiers qui ont un horodatage non valide et à ouvrir chaque fichier, puis à enregistrer les fichiers afin que chaque fichier ait l’horodatage correct. Le démon fournisseur affiche principalement les fichiers système dans les répertoires suivants :
- C:\ (Le répertoire racine)
- Le répertoire dans lequel vos fichiers Microsoft Windows sont installés (par exemple, C:\WINNT)
- Votre répertoire logiciel MAX+PLUS II (par exemple, C:\MAXPLUS2)
Vous pouvez utiliser l’utilitaire Recherche de Windows pour rechercher les fichiers concernés. Effectuez une recherche par date et spécifiez les fichiers dont la date est postérieure à la date du jour. Certains fichiers peuvent être masqués, alors assurez-vous que l’utilitaire Rechercher est configuré pour afficher tous les fichiers.
Si le logiciel MAX+PLUS II a été installé avec une horloge système incorrecte, effectuez les opérations suivantes :
- Désinstallez le logiciel MAX+PLUS II.
- Réglez l’horloge système sur l’heure et la date actuelles.
- Redémarrez le PC.
- Réinstallez le logiciel MAX+PLUS II dans un autre répertoire.
Q : Pourquoi le message « La prise en charge actuelle des fichiers de licence n’inclut-elle pas l’application ou la fonctionnalité 'Graphic Editor' dans le logiciel MAX+PLUS II » ?
R : Étant donné que toutes les licences Intel incluent la prise en charge de l’éditeur graphique, le message «Prise en charge actuelle des fichiers de licence n’inclut pas l’application ou la fonctionnalité ' Éditeur graphique ' dans le logiciel MAX+PLUS II» signifie que le logiciel MAX+PLUS II ne peut pas trouver votre fichier de licence. Reportez-vous à la page Instructions d’installation de MAX+PLUS II BASELINE pour obtenir des instructions sur le téléchargement, l’installation et la configuration du fichier de licence.
Pour plus d’informations sur le logiciel MAX+PLUS II, reportez-vous à la page Support logiciel MAX+PLUS II.
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