Licences logicielles MAX+PLUS® II

Les nouvelles conceptions doivent utiliser Intel® Quartus® logiciel Prime Design. Prise en charge des licences du logiciel MAX+PLUS II, y compris l’installation, l’octroi de licences et la conception avec le logiciel MAX+PLUS® II.

FAQ sur les licences du logiciel MAX+PLUS II

Conseils pour résoudre les problèmes de licence du logiciel MAX+PLUS II

Si le fichier license.dat contient une erreur dans le nom du serveur de licences ou si le chemin d’accès au fichier license.dat est incorrect, votre ordinateur peut sembler se figer pendant qu’il recherche la licence inexistante sur le réseau. Si ce problème se produit, utilisez le bouton Fin de tâche dans le Gestionnaire des tâches de Windows ou la commande kill dans UNIX pour fermer le logiciel MAX+PLUS II. Vous pouvez également attendre l’ouverture du logiciel, modifier le fichier de licence pour corriger l’erreur ou spécifier le nom de chemin correct pour le fichier license.dat.

Oui, vous pouvez utiliser la variable d’environnement LM_LICENSE_FILE pour spécifier la licence MAX+PLUS II. Reportez-vous à la page Configuration des licences pour obtenir les instructions de configuration. Vous pouvez également modifier la variable LM_LICENSE_FILE pour le logiciel MAX+PLUS II dans le fichier maxplus2.ini situé dans le répertoire d’installation MAX+PLUS II. Cette variable est la même que celle affichée dans l’interface graphique du logiciel, mais la modification du fichier texte maxplus2.ini ne nécessite pas l’ouverture du logiciel MAX+PLUS II. Cette entrée est prioritaire sur la variable d’environnement LM_LICENSE_FILE. L’application MAX+PLUS II étant fermée, ouvrez le fichier maxplus2.ini dans un éditeur de texte et tapez ou modifiez la ligne suivante :

LM_LICENSE_FILE=<chemin d’accès au fichier>\license.dat

Vous recevez le message d’erreur « L’horloge système a été reculée » si le démon fournisseur a détecté un ou plusieurs fichiers système datés dans le futur par rapport à l’horloge système.

Une solution possible consiste à localiser les fichiers dont l’horodatage n’est pas valide et à ouvrir chaque fichier, puis à enregistrer les fichiers afin que chaque fichier ait l’horodatage correct. Le démon fournisseur affiche principalement les fichiers système dans les répertoires suivants :

  • C :\ (Répertoire racine)
  • Le répertoire dans lequel vos fichiers Microsoft Windows sont installés (par exemple, C :\WINNT)
  • Votre répertoire de logiciels MAX+PLUS II (par exemple, C :\MAXPLUS2)

Vous pouvez utiliser l’utilitaire Recherche de Windows pour rechercher les fichiers concernés. Recherchez par date et spécifiez les fichiers dont la date est postérieure à la date du jour. Certains fichiers peuvent être masqués, assurez-vous donc que l’utilitaire de recherche est configuré pour afficher tous les fichiers.

Si le logiciel MAX+PLUS II a été installé avec une horloge système incorrecte, procédez comme suit :

  1. Désinstallez le logiciel MAX+PLUS II.
  2. Réglez l’horloge système sur l’heure et la date actuelles.
  3. Redémarrez le PC.
  4. Réinstallez le logiciel MAX+PLUS II dans un répertoire différent.

Toutes les licences Intel prenant en charge l’éditeur graphique, le message « La prise en charge actuelle du fichier de licence n’inclut pas l’application ou la fonctionnalité 'Éditeur graphique' dans le logiciel MAX+PLUS II » signifie que le logiciel MAX+PLUS II ne peut pas trouver votre fichier de licence. Reportez-vous à la page des instructions d’installation de la ligne de base MAX+PLUS II pour obtenir des instructions sur le téléchargement, l’installation et la configuration du fichier de licence.

Pour plus d’informations sur le logiciel MAX+PLUS II, reportez-vous à la page Support du logiciel MAX+PLUS II.

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