Cette erreur peut être observée lors de l’étape d’analyse et de synthèse lors de la migration d’une conception du logiciel Quartus® Prime Pro Edition 23.2 et versions antérieures vers une version plus récente du logiciel Quartus® Prime Pro Edition. Ce problème se produit lorsque la conception migrée contient une directionnalité ambiguë dans au moins un ensemble de ports.
Exemple de directionnalité de port de gauche à droite avec un niveau décroissant de hiérarchie de conception :
bidir (niveau supérieur) <- -> bidir <- -> sortie <- -> bidir <- -> primitive IO
Une incompatibilité de port est identifiée au 3e niveau de hiérarchie.
Cela se produit lorsqu’une broche bidirectionnelle de niveau supérieur est directement connectée à une broche de sortie ou d’entrée sur une hiérarchie de niveau inférieur, ce qui entraîne implicitement la perte de bidirectionnalité des ports aval.
Pour contourner ce problème dans le logiciel Quartus® Prime Pro Edition 23.3 et versions ultérieures, examinez le chemin d’accès de la broche bidirectionnelle de niveau supérieur au chemin identifié dans le message d’erreur.
Assurez-vous qu’il n’y a pas de connexions incorrectes entre les hiérarchies de ports.