ID de l'article: 000097642 Type de contenu: Dépannage Dernière révision: 14/12/2023

Pourquoi l’erreur « Spécifier l’emplacement de l’exécutable de l’outil de simulation » apparaît-elle lors de la compilation des bibliothèques de simulation dans Questa* Intel® FPGA Edition ?

Environnement

  • Intel® Quartus® Prime Pro Edition
  • Édition FPGA Intel®-Questa*
  • Windows 11* Family, Windows® 10 family

    BUILT IN - ARTICLE INTRO SECOND COMPONENT
    Descriptif

    En raison d’un problème dans la version 23.3 et les versions antérieures du logiciel Intel® Quartus® Prime Pro Edition, le compilateur de simulation EDA peut ne pas trouver l’emplacement de l’outil de simulation lors de la tentative de compilation de bibliothèques avec Questa* Intel® FPGA Edition car la dernière version ne contient pas « Sim » dans le nom de l’outil. Par conséquent, il est considéré comme non valide dans la logique de vérification de l’outil.

    Ce problème se produit uniquement lors de l’utilisation du logiciel Intel® Quartus® Prime Pro Edition sur le système d’exploitation Windows*.

    Résolution

    Pour contourner ce problème, suivez les étapes ci-dessous dans l’ordre spécifié :

    Avant de lancer le compilateur de bibliothèque :

    Spécifiez votre simulateur EDA et le chemin de l’exécutable en tapant la commande de paquet Tcl suivante dans la fenêtre du shell tcl Intel® Quartus® Prime :

    set_user_option -name EDA_TOOL_PATH_QUESTASIM <chemin de l’exécutable questasim (par exemple C :/intelFPGA_pro/23.2/questa_fe/win64)>

    set_global_assignment -name EDA_SIMULATION_TOOL « QuestaSim (Verilog) »

    Après avoir tapé ces commandes tcl, suivez les instructions suivantes dans l’ordre spécifié :

    1. Dans le menu Outils, cliquez sur Lancer le compilateur de bibliothèque de simulations.
    2. Ne cliquez pas sur l’onglet « nom de l’outil » ou « emplacement de l’exécutable » car ils sont déjà remplis en raison des commandes tcl précédemment tapées.
    3. Sous Familles de bibliothèque, sélectionnez un ou plusieurs noms de famille et déplacez-les dans la liste Familles sélectionnées.
    4. Sous Langue de la bibliothèque, sélectionnez Verilog, VHDL ou les deux.
    5. Dans le champ Répertoire de sortie, spécifiez un emplacement de stockage des bibliothèques compilées.
    6. Cliquez sur l’onglet emplacement de l’exécutable (sans rien changer, l’emplacement sera déjà là comme nous l’avons défini auparavant avec les commandes tcl) - NOTE : c’est une étape importante et ne doit être faite qu’une seule fois avant de commencer l’étape de compilation
    7. Cliquez sur Start compilation - la compilation va commencer

    Remarque : Une fois que la compilation du modèle de simulation démarre, la compilation peut prendre de 15 minutes à une heure, selon votre système. Bien que les messages de compilation puissent sembler suspendus ou incomplets, la compilation est toujours en cours d’exécution correctement.

    Ce problème est résolu à partir de la version 23.4 du logiciel Intel® Quartus® Prime Pro Edition

    Produits associés

    Cet article concerne 1 produits

    Circuits programmables Intel®

    Le contenu de cette page est une combinaison de traduction humaine et informatique du contenu original en anglais. Ce contenu vous est fourni pour votre commodité et à titre informatif seulement et ne saurait être totalement exact ou complet. En cas de contradiction entre la version anglaise de cette page et la traduction, c'est la version anglaise qui prévaut. Afficher la version anglaise de cette page.