En raison d’un problème dans la version 22.3 du logiciel Intel® Quartus® Prime Pro Edition, l’erreur ci-dessus peut s’afficher lors de l’utilisation de l’outil de mise à niveau pour mettre à jour automatiquement les Intel® FPGA IP de réinitialisation pour la configuration via des conceptions CvP (Protocol) ciblant les périphériques Intel Agilex®.
En effet, la version 22.3 du logiciel Intel Quartus Prime Pro Edition déduit la contrepartie du fichier .ip du fichier .qip pour effectuer la mise à niveau, ce qui entraîne l’ajout du nouveau fichier .ip, entrant ainsi en collision avec l’ancien fichier .qip. Par conséquent, il existe différentes versions des fichiers .ip et .qip avec le même nom.
Pour contourner cette erreur, soit :
- Ne mettez pas à niveau l’IP. Pour ce faire, accédez à Outils>Options>Paramètres IP. Définissez la politique de régénération IP sur « Ne jamais régénérer les fichiers de conception pour les cœurs IP » ou
- Rétablir l’affectation de QIP_FILE à l’affectation IP_FILE référençant le fichier .ip correct dans le fichier .qsf. N’incluez pas le fichier .qip et le fichier .ip portant le même nom dans le fichier .qsf.
Ce problème devrait être résolu dans une prochaine version du logiciel Intel® Quartus® Prime Pro Edition.
La version de réinitialisation Intel® FPGA IP à l’origine de ce problème était une IP facultative qui ne nécessitait pas de mise à niveau, c’est pourquoi la mise à niveau dans la mise à niveau IP n’aura pas de conséquences.