ID de l'article: 000089679 Type de contenu: Messages d'erreur Dernière révision: 17/10/2023

Pourquoi l’utilitaire de téléchargement niosv ne parvient-il pas à télécharger le fichier ELF de l’application du processeur Nios® V alors qu’il existe plusieurs instances de câble ?

Environnement

    Intel® Quartus® Prime Pro Edition
BUILT IN - ARTICLE INTRO SECOND COMPONENT
Descriptif

Le message d’erreur suivant s’affiche dans le logiciel Intel® Quartus® Prime Pro Edition version 21.3 et 21.4 lorsque vous effectuez les tâches suivantes :

  • Téléchargement d’un fichier ELF d’application de processeur Nios® V dans Intel® FPGAs à l’aide de l’utilitaire de téléchargement niosv .
  • Génération d’un fichier de configuration OpenOCD à l’aide de l’utilitaire openocd-cfg-gen .

Information : Génération du fichier de configuration OpenOCD. Exécution de « openocd-cfg-gen -c 2 /tmp/niosvm.cfg ».

Veuillez spécifier un câble valide

ERREUR : Impossible de générer le fichier de configuration OpenOCD.

Ce message d’erreur se produit en raison d’un bogue dans l’utilitaire openocd-cfg-gen, par lequel l’utilitaire ne peut pas générer le fichier de configuration OpenOCD à moins que la Intel FPGA cible ne soit connectée à la 1ère instance de câble.

Une erreur similaire peut être observée lorsque vous utilisez l’utilitaire niosv-download car l’utilitaire niosv-download appelle ou utilise également l’utilitaire openocd-cfg-gen.

Vous pouvez exécuter la commande jtagconfig pour afficher toutes les instances connectées sur l’ordinateur hôte.

Résolution

Pour contourner ce problème dans le logiciel Intel® Quartus® Prime Pro Edition version 21.3 et 21.4, procédez comme suit :

  1. Assurez-vous que le Intel FPGA ciblé est connecté à la 1ère instance de câble.
  2. Déconnectez les autres FPGAs Intel de votre ordinateur hôte par les méthodes suivantes :
    • Arrêtez les appareils
    • Débranchez les périphériques de l’ordinateur hôte
  3. Téléchargez et installez le correctif suivant pour corriger cette erreur dans le logiciel Intel® Quartus® Prime Pro Edition version 21.3 :
  4. Téléchargez et installez le correctif suivant pour corriger cette erreur dans le logiciel Intel® Quartus® Prime Pro Edition version 21.4 :

Ce problème est résolu à partir de Intel® Quartus® version 22.1 du logiciel Prime Pro Edition.

Produits associés

Cet article concerne 4 produits

FPGA Intel® Cyclone® 10 GX
FPGA et FPGA SoC Intel® Stratix® 10
FPGA et FPGA SoC Intel® Arria® 10
FPGA et FPGA SoC Intel® Agilex™ 7

1

Le contenu de cette page est une combinaison de traduction humaine et informatique du contenu original en anglais. Ce contenu vous est fourni pour votre commodité et à titre informatif seulement et ne saurait être totalement exact ou complet. En cas de contradiction entre la version anglaise de cette page et la traduction, c’est la version anglaise qui prévaut. Afficher la version anglaise de cette page.