ID de l'article: 000086373 Type de contenu: Installation et configuration Dernière révision: 03/08/2017

Pourquoi aocl diagnostique-t-il un échec lors de l’utilisation de Windows 10 ?

Environnement

  • Intel® Quartus® Prime Pro Edition
  • Intel® FPGA SDK pour OpenCL™ Pro Edition
  • All

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    Descriptif

    Lors de l’utilisation de Windows® 10, le diagnostic aocl peut tomber en panne même si la carte est installée sur le PC et que l’utilisateur a installé les pilotes à l’aide d’une installation aocl.

    Si l’utilisateur a installé les pilotes, puis ouvre le Gestionnaire de périphériques Windows, la carte doit s’afficher sous « périphérique inconnu ».

    Pourquoi cela se produit-il ?

    Windows 10 applique les signatures de pilotes par défaut et les pilotes OpenCL pour nos kits de développement ne sont pas « signés » pour Windows 10.

    Résolution

    Pour contourner ce problème, exécutez aocl désinstaller puis redémarrez l’ordinateur.

    Une fois que l’ordinateur a redémarré, désactivez l’application des pilotes signés Windows 10 comme indiqué ci-dessous.

    1. Cliquez sur le menu Démarrer et sélectionnez Paramètres.
    2. Cliquez sur Mettre à jour et sécurité.
    3. Cliquez sur Récupération.
    4. Cliquez sur Redémarrer maintenant sous Démarrage avancé. (L’ordinateur ne redémarrera pas réellement avant l’étape 8).
    5. Cliquez sur Dépannage.
    6. Cliquez sur Options avancées.
    7. Cliquez sur Paramètres de démarrage.
    8. Cliquez sur Redémarrer.
    9. Sur l’écran Paramètres de démarrage, appuyez sur 7 ou F7 pour désactiver l’application de la signature du pilote.

    Une fois que l’ordinateur a terminé son démarrage, exécutez l’installation aocl.

    Exécutez un diagnostic aocl pour vérifier qu’il a réussi

    Remarque : si BitLocker est activé sur votre système, vous devrez entrer la clé de récupération entre les étapes 8 et 9 ci-dessus.  Vous devez obtenir la clé de récupération avant de commencer la procédure ci-dessus. Pour obtenir la clé de récupération, procédez comme suit :

    1. Exécutez le Gestionnaire bitlocker
    2. Sélectionnez « Sauvegardez votre clé de récupération »
    3. Sélectionnez « Imprimer la clé de récupération »

    Ce problème devrait être résolu dans une version ultérieure de Quartus.

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    Cet article concerne 5 produits

    FPGA et FPGA SoC Cyclone® V
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