En raison de l’expiration du certificat de signature numérique du Intel® FPGA Download Cable II pilote pour le système d’exploitation Windows*, le processus d’installation du pilote peut tomber en panne.
Suivez les étapes suivantes pour vérifier si le certificat de signature numérique de votre pilote a expiré :
- Accédez au dossier « \qprogrammer\quartus\drivers\usb-blaster-ii »
- Cliquez avec le bouton droit sur « usbblasterii.cat » et sélectionnez « Propriétés », puis sélectionnez l’onglet « Signatures numériques ».
- Sélectionnez la signature « IFDLII Production Key1 » dans la « Liste de signatures » et cliquez sur « Détails »
- Cliquez sur « Afficher le certificat »
- Si le pilote a expiré, vous verrez le message « Ce certificat a expiré ou n’est pas encore valide »
Pour résoudre ce problème, suivez les étapes suivantes :
- Téléchargez une version mise à jour du pilote à partir du lien suivant
- Décompressez le fichier téléchargé et le fichier de suppression de fichier " usb-blaster-ii.inf " et les fichiers « usb-blaster-ii.cat » dans le dossier « \qprogrammer\quartus\drivers\usb-blaster-ii »
- Lancez le « Gestionnaire de périphériques » Windows*
- Localisez le nœud « Altera USB-Blaster II (interface JTAG) » sous les « câbles JTAG » dans le « Gestionnaire de périphériques » de Windows*, cliquez avec le bouton droit et sélectionnez « Mettre à jour le pilote ».
- Choisissez « Parcourir mon ordinateur pour obtenir le logiciel du pilote », puis cliquez sur « Rechercher des pilotes dans cet emplacement » et pointez vers le nouveau fichier « USB-blaster-ii.inf »
Ce problème est résolu à partir de la version 21.1 du logiciel Intel® Quartus® Prime Pro Edition.