Chaque fois qu’un programme fonctionne, le système doit fournir une certaine quantité de mémoire physique, une partie de cette mémoire physique étant allouée à la pile. Cette mémoire de pile est généralement utilisée pour stocker les valeurs de différentes variables du programme. Systèmes d’exploitation gérés allocation de la mémoire de la pile de deux façons : la taille fixe de la pile ou la taille de la pile allouée dynamiquement.
Dans les systèmes possédant une grande quantité de mémoire (par exemple, des systèmes fonctionnant sur des environnements Windows NT/95/98/2000 ou UNIX), le système est généralement allocation dynamique de la mémoire pour la pile. Par conséquent, vous n’avez pas besoin de spécifier la quantité de mémoire physique disponible allouée à la pile.
Cependant, dans les systèmes avec moins de mémoire (comme DOS ou processeurs embarqués avec moins de 64K de mémoire adressaable), le système d’exploitation dispose d’un espace mémoire limité pour fonctionner. Par conséquent, vous devez spécifier la taille de la mémoire physique allouée à la pile, spécifier uniquement ce qui est nécessaire pour la pile. Cette spécification directe vous permet de spécifier uniquement ce qui est nécessaire pour la pile, ce qui vous permet la meilleure utilisation de l’espace mémoire limité.
Les implémentations 32 bits fournies sur PC et UNIX des joueurs peuvent allouer dynamiquement la mémoire de la pile. L’implémentation PC des joueurs sur 16 bits doit avoir la taille de la pile spécifiée car le DOS 16 bits et Windows 3. x les systèmes d’exploitation ne peuvent pas étendre l’espace de pile de l’application à la demande. Lors du portage du lecteur Jam OPTIMAPL ou du lecteur de byte Code JamPOSEPL à un microprocesseur spécifique, compilez le code avec les paramètres de mémoire de la pile appropriés.