Oui, les versions 9.1 et ultérieures du logiciel Quartus® II peuvent être configurées pour attendre qu’une licence d’IP de réseau flottant soit disponible si toutes les licences IP sont en cours d’utilisation au moment de la compilation.
Pour activer ce comportement dans les versions 9.1 et ultérieures du logiciel Quartus II, suivez les étapes ci-dessous :
- Ouvrez la page d’installation de la licence à partir du menu Outils.
- Cochez la case à cocher Attendre la licence flottante.
Le message d’avertissement suivant est généré si la compilation a été interrompue en conservant une licence valide.
Warning: All instances of floating feature <feature ID> are currently in use, waiting for one to become available.
La compilation reprendra une fois qu’une licence valide sera disponible.
Comportement par défaut dans le logiciel Quartus II
Si une licence IP n’est pas disponible et que l’option Wait for Floating License (Attendre l’option de licence flottante) est désactivée, un avertissement est envoyé indiquant qu’aucune licence n’est disponible :
Warning: All floating licenses for core "<IP Name>" (<IP ID>) are currently in use
Si le bloc IP prend en charge le mode OpenCore ou OpenCore Plus, la compilation se poursuit en mode OpenCore ou OpenCore Plus. La compilation s’arrête avec une erreur si le mode OpenCore ou OpenCore Plus n’est pas disponible pour le bloc IP ou si ces modes ont été désactivés manuellement pour le projet.
Pour plus d’informations sur les modes OpenCore et OpenCore Plus, y compris la désactivation de la prise en charge dans le logiciel Quartus II, veuillez consulter AN 320 : OpenCore Plus Evaluation of Megafunctions