ID de l'article: 000081804 Type de contenu: Dépannage Dernière révision: 13/08/2012

Existe-t-il des problèmes connus concernant le kit de démarrage d’émetteur-récepteur Cyclone IV GX ?

Environnement

BUILT IN - ARTICLE INTRO SECOND COMPONENT
Descriptif

Norme d’E/S refclk_125_p

L’exemple du kit de démarrage d’émetteur-récepteur IV GX Cyclone® modèles du logiciel Quartus® II version 9.1 a un problème avec une norme de tension manquante pour refclk_125_p qui utilise par défaut 2,5 V. Pour corriger ce problème, utilisez l’éditeur de devoirs pour ajouter et activer une norme d’E/S de LVDS à la broche refclk_125_p ou ajoutez la cession suivante au fichier .qsf :

set_instance_assignment nom IO_STANDARD LVDS à refclk_125_p

norme d’E/S pcie_refclk_p

Le kit de démarrage émetteur-récepteur IV GX Cyclone version 9.1 du logiciel Quartus II comprend un exemple de conception appelé golden_top. Il manque une norme d’E/S pour la broche pcie_refclk_p, qui est exigée pour le fonctionnement de PCI Express. Pour utiliser PCIe sur ce kit de développement, utilisez l’éditeur de devoirs pour ajouter et activer une norme d’E/S de HCSL à la broche pcie_refclk_p ou ajouter la cession suivante au fichier golden_top.qsf :

set_instance_assignment nom IO_STANDARD HCSL à pcie_refclk_p

Schéma de l’œil

Le kit de démarrage émetteur-récepteur Cyclone IV GX pour logiciel Quartus II version 9.1 comprend un exemple de conception appelé bts_xcvr dans le dossier board_test_system. Cette conception nécessite une mise à jour des paramètres PMA de l’émetteur pour améliorer le diagramme de l’œil. Cette mise à jour est disponible dans la version de septembre 2010.

symboles off page PCIE_TX et PCIE_RX

Le rév B schématique du kit de départ de l’émetteur-récepteur IV GX Cyclone montre quatre des symboles hors page qui vont dans la mauvaise direction sur la feuille 8. Les signaux affectés sont des signaux PCIE_RX_P, PCIE_RX_N, PCIE_TX_P et PCIE_TX_N.  Il n’y a pas de problème avec les connexions de la carte, il s’agit d’un problème d’étiquetage qui affecte la lecture du schéma.

La feuille 8 possède le connecteur de périphérie PCIe.  Le lecteur d’broches PCIE_RX_P/N de cette feuille à feuille 6, les flèches hors page doivent pointer à droite de la même manière que les broches PCIE_REFCLK_P/N pointent à droite.  Les broches PCIE_TX_P/N sont désactivées de la feuille 6 et reçues sur la feuille 8 pour sortir du connecteur PCIe. Les flèches hors page doivent pointer vers la gauche.

Valeur de résiliation de l’émetteur-récepteur (récepteur)

Compilant la conception de référence bts_xcvr dans Quartus II 10.0 et Quartus II 10.0 SP1, vous obtiendrez l’erreur suivante @"Error: Parameter « termination » of instance « receive_pma0 » has illegal value « OCT 100 Ohms ».

Reportez-vous à la rubrique « Solutions connexes » ci-dessous pour corriger l’erreur ci-dessus.

Le contenu de cette page est une combinaison de traduction humaine et informatique du contenu original en anglais. Ce contenu vous est fourni pour votre commodité et à titre informatif seulement et ne saurait être totalement exact ou complet. En cas de contradiction entre la version anglaise de cette page et la traduction, c'est la version anglaise qui prévaut. Afficher la version anglaise de cette page.