ID de l'article: 000081763 Type de contenu: Dépannage Dernière révision: 11/09/2012

Pourquoi ai-je une erreur de clause d’utilisation VHDL dans Quartus II lors de la compilation d’un fichier VHDL généré par DSP Builder ?

Environnement

    DSP Builder for Intel® FPGAs Pro Edition
BUILT IN - ARTICLE INTRO SECOND COMPONENT
Descriptif Vous recevrez une erreur de la clause d’utilisation VHDL dans Quartus II lors de la compilation d’un fichier VHDL généré par DSP Builder si vous n’avez pas ajouté les fichiers de bibliothèque de Constructeur DSP appropriés à votre projet Quartus II. Ces fichiers de bibliothèque doivent déjà être ajoutés au projet pour vous si vous exécutez Quartus II depuis SignalCompiler ou si vous utilisez le script tcl Quartus II généré par DSP Builder. Cependant, si vous exécutez le compilateur Quartus II en dehors de SignalCompiler et que vous n’utilisez pas le script Quartus II tcl, vous devrez configurer ces fichiers de bibliothèque manuellement.

Le texte de l’erreur aura l’air semblable à :
Erreur : erreur de la clause d’utilisation VHDL à .vhd : la bibliothèque de conception ne contient pas de bloc dspbuilder de l’unité principale
Erreur : construction ignorée < nom de l’entité> à .vhd en raison des erreurs précédentes

Pour compiler les fichiers VHDL générés par DSP Builder dans Quartus II, vous devez avoir le chemin vers les fichiers DSPBUILDERPACK.vhd et DSPBUILDER.vhd spécifiés dans votre projet Quartus II. Ces fichiers sont situés dans le répertoire d’installation \altlib.

Pour ajouter ces fichiers, sélectionnez Ajouter/Supprimer des fichiers dans le projet... sous le menu Project de Quartus II. Accédez au répertoire d’installation \altlib et sélectionnez les fichiers DSPBUILDERPACK.vhd et DSPBUILDER.vhd et cliquez sur OK pour ajouter les fichiers. L’ordre de compilation des fichiers est important. DSPBUILDERPACK.vhd doit être compilé avant DSPBUILDER.vhd. Une fois que vous avez inclus les fichiers, reconnectez votre compilation Quartus II.

Produits associés

Cet article concerne 1 produits

Circuits programmables Intel®

1

Le contenu de cette page est une combinaison de traduction humaine et informatique du contenu original en anglais. Ce contenu vous est fourni pour votre commodité et à titre informatif seulement et ne saurait être totalement exact ou complet. En cas de contradiction entre la version anglaise de cette page et la traduction, c’est la version anglaise qui prévaut. Afficher la version anglaise de cette page.