Problème critique
La spécification DisplayPort nécessite la dernière unité de transfert (TU) d’un port horizontal la ligne vidéo doit se terminer par un symbole BS (Blanking Start) et ne doit pas se terminer par un remplissage Démarrez (FS) et remplissez l’insertion (FE). Cependant, le cœur Altera DisplayPort TX peut insérez à tort FS et FE à chaque extrémité de la ligne vidéo. Ce comportement se produit pour une certaine combinaison de résolutions et de profondeurs de couleur, lorsque le taux de données emballé est très près de la bande passante de la liaison.
Le total des symboles requis par ligne par voie (TS) pour différentes profondeurs de couleur peut être calculé comme suit :
- 16 bpp : TS = (pixels actifs par ligne x (4 x 1) / 2) / nombre de voies
- 18 bpp : TS = (pixels actifs par ligne x (4 x 9) / 16) / nombre de voies
- 20 bpp : TS = (pixels actifs par ligne x (4 x 5) / 8) / nombre de voies
- 24 bpp : TS = (pixels actifs par ligne x (4 x 3) / 4) / nombre de voies
- 30 bpp : TS = (pixels actifs par ligne x (4 x 15) / 16) / nombre de voies
- 32 bpp : TS = (pixels actifs par ligne x (4 x 2) / 2) / nombre de voies
- 36 bpp : TS = (pixels actifs par ligne x (4 x 9) / 8) / nombre de voies
- 48 bpp : TS = (pixels actifs par ligne x (4 x 3) / 3) / nombre de voies
Le cœur DisplayPort TX peut insérer à tort FS et FE à la fin de chaque vidéo
ligne si les symboles totaux requis (TS) sont dans plusieurs symboles valides moyens par
TU avg_bytes_tu () dans les conditions suivantes :
- Quand
SYMBOLS_PER_CLOCK= 2 etavg_bytes_tu> 62 - Quand
SYMBOLS_PER_CLOCK= 4 etavg_bytes_tu> 60
Cette non-conformité aux spécifications DisplayPort peut entraîner l’interopérabilité problèmes avec certains périphériques.
Il n’y a pas de solution à ce problème.
Ce problème est résolu dans la version 16.0 du cœur IP DisplayPort.