ID de l'article: 000081003 Type de contenu: Dépannage Dernière révision: 04/07/2016

Symboles de contrôle DisplayPort (FS/FE) insérés à tort à chaque extrémité de la ligne vidéo

Environnement

    Intel® Quartus® Prime Pro Edition
BUILT IN - ARTICLE INTRO SECOND COMPONENT

Problème critique

Descriptif

La spécification DisplayPort nécessite la dernière unité de transfert (TU) d’un port horizontal la ligne vidéo doit se terminer par un symbole BS (Blanking Start) et ne doit pas se terminer par un remplissage Démarrez (FS) et remplissez l’insertion (FE). Cependant, le cœur Altera DisplayPort TX peut insérez à tort FS et FE à chaque extrémité de la ligne vidéo. Ce comportement se produit pour une certaine combinaison de résolutions et de profondeurs de couleur, lorsque le taux de données emballé est très près de la bande passante de la liaison.

Le total des symboles requis par ligne par voie (TS) pour différentes profondeurs de couleur peut être calculé comme suit :

  • 16 bpp : TS = (pixels actifs par ligne x (4 x 1) / 2) / nombre de voies
  • 18 bpp : TS = (pixels actifs par ligne x (4 x 9) / 16) / nombre de voies
  • 20 bpp : TS = (pixels actifs par ligne x (4 x 5) / 8) / nombre de voies
  • 24 bpp : TS = (pixels actifs par ligne x (4 x 3) / 4) / nombre de voies
  • 30 bpp : TS = (pixels actifs par ligne x (4 x 15) / 16) / nombre de voies
  • 32 bpp : TS = (pixels actifs par ligne x (4 x 2) / 2) / nombre de voies
  • 36 bpp : TS = (pixels actifs par ligne x (4 x 9) / 8) / nombre de voies
  • 48 bpp : TS = (pixels actifs par ligne x (4 x 3) / 3) / nombre de voies

Le cœur DisplayPort TX peut insérer à tort FS et FE à la fin de chaque vidéo ligne si les symboles totaux requis (TS) sont dans plusieurs symboles valides moyens par TU avg_bytes_tu () dans les conditions suivantes :

  • Quand SYMBOLS_PER_CLOCK = 2 et avg_bytes_tu > 62
  • Quand SYMBOLS_PER_CLOCK = 4 et avg_bytes_tu > 60

Cette non-conformité aux spécifications DisplayPort peut entraîner l’interopérabilité problèmes avec certains périphériques.

Résolution

Il n’y a pas de solution à ce problème.

Ce problème est résolu dans la version 16.0 du cœur IP DisplayPort.

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