ID de l'article: 000080723 Type de contenu: Dépannage Dernière révision: 27/08/2013

Existe-t-il un problème concernant la synchronisation de la fenêtre d’échantillonnage dans les périphériques Stratix III lors de l’utilisation d’un récepteur ALTLVDS en mode non DPA ?

Environnement

  • Édition d'abonnement Intel® Quartus® II
  • BUILT IN - ARTICLE INTRO SECOND COMPONENT
    Descriptif

    Oui, il y a un problème concernant la synchronisation de la fenêtre d’échantillonnage des périphériques Stratix® III lors de l’utilisation d’un récepteur ALTLVDS en mode non DPA pour les périphériques EP3SL200F1517 et EP3SE260F1517. Seuls les récepteurs ALTLVDS en mode non DPA pilotés par un PLL d’angle sont affectés par ce problème pour les conceptions compilées dans la version 9.1SP1 et antérieure du logiciel Quartus® II. L’entrée du récepteur LVDS échantillonnera les données d’entrée près de la région de transition de la période du bit au lieu de la position idéale au centre de la période du bit. Cela accroît le risque d’erreur d’échantillonnage des entrées en raison d’une plus faible marge de synchronisation.
     

    Les récepteurs ALTLVDS pilotés par des PLL du centre ne sont pas affectés par ce problème (PLL_[L,R][2,3]).


    Ce problème est résolu dans la version 9.1SP2 du logiciel Quartus II.  Pour les nouvelles conceptions, le correctif du logiciel Quartus II améliorera la marge de synchronisation sur les liens LVDS.  Pour les conceptions existantes, le risque de recompiler la conception est minime à la condition que vous répétiez l’analyse de synchronisation lors de la recompilation.  Toute logique de cœur ou d’E/S pilotée par la PLL peut avoir des timings différents en raison du changement de phase PLL correct qui optimise la position d’échantillonnage des données dans le récepteur ALTLVDS.

     

    Les correctifs suivants sont disponibles pour corriger ce problème dans les versions 9.1 et 9.1SP1 des logiciels Quartus II.  Après l’installation du correctif, vous devez ré-exécuter le fitter, l’assembleur et TimeQuest pour profiter de la fenêtre d’échantillonnage optimisée.

     

     

    Résolution Cela est corrigé dans la version 10.0 du logiciel Quartus II.

    Produits associés

    Cet article concerne 1 produits

    FPGA Stratix® III

    Le contenu de cette page est une combinaison de traduction humaine et informatique du contenu original en anglais. Ce contenu vous est fourni pour votre commodité et à titre informatif seulement et ne saurait être totalement exact ou complet. En cas de contradiction entre la version anglaise de cette page et la traduction, c'est la version anglaise qui prévaut. Afficher la version anglaise de cette page.