Il y a un problème avec la carte mère BeMicroSDK où le prom possède une version de fichier incorrecte. Ce problème apparaît uniquement si la carte BeMicroSDK est branchée sur un port USB3. Aucun problème n’a été signalé concernant l’utilisation de la carte BeMicroSDK avec un port USB2.0 (USB2).
Lorsque vous branchez la carte BeMicroSDK sur un port USB3, le message d’échec se produit immédiatement après la connexion de la carte. Dans le Gestionnaire de périphériques, il affiche un X rouge et une fenêtre contextuelle indique « Périphérique inconnu inséré dans un emplacement USB ».
1) Téléchargez l’utilitaire FTDI appelé FT_PROG. Cet utilitaire vous permet de lire/écrire l’EEPROM sur la carte mère.
http://www.ftdichip.com/Support/Utilities/FT_Prog_v2.4.2.zip
2) Lancez le programme FT_PROG.exe, puis appuyez sur F5 ou dans le menu select, Devices => Scan & Parse
3) Après l’analyse, vous trouverez que le champ Sortie de périphérique possède la valeur BE02. Exemple : capture d’écran
4) La prochaine étape consiste à appliquer le modèle à partir d’un fichier, en cliquant avec le bouton droit sur Le périphérique : 0 comme illustré dans cette capture d’écran. Téléchargez et utilisez le fichier .xml ici.
5) Ensuite, en utilisant le même menu cliquez avec le bouton droit ci-dessus, sélectionnez Périphérique de programme. Lors du « rafraîchissement » suivant, vous verrez que le champ ci-dessus a été modifié en BE12.
Votre carte BeMicroSDK devrait maintenant fonctionner sur un port USB3.