Problème critique
Le cœur DisplayPort TX peut transmettre des vidéos avec les dernières données inattendues sur les pixels à chaque extrémité de la ligne vidéo pour une certaine combinaison de résolution et de profondeur de couleur. Ce Le problème peut survenir lorsque le total des symboles (TS) nécessaires pour transmettre des données pixel actives par ligne par voie n’est pas dans plusieurs SYMBOLS_PER_CLOCK (2 ou 4).
Ce problème est dû à la surchauffe de l’indexation de la batterie de paquets.
Le total des symboles requis par ligne par voie (TS) pour différentes profondeurs de couleur peut être calculé comme suit :
16 bpp : TS = (pixels actifs par ligne x (4 x 1) / 2) / nombre de voies
18 bpp : TS = (pixels actifs par ligne x (4 x 9) / 16) / nombre de voies
20 bpp : TS = (pixels actifs par ligne x (4 x 5) / 8) / nombre de voies
24 bpp : TS = (pixels actifs par ligne x (4 x 3) / 4) / nombre de voies
30 bpp : TS = (pixels actifs par ligne x (4 x 15) / 16) / nombre de voies
32 bpp : TS = (pixels actifs par ligne x (4 x 2) / 2) / nombre de voies
36 bpp : TS = (pixels actifs par ligne x (4 x 9) / 8) / nombre de voies
48 bpp : TS = (pixels actifs par ligne x (4 x 3) / 3) / nombre de voies
Pour une résolution de 1 368 pixels actifs par ligne, 30 bpp et le nombre de voies 2, le total des symboles requis par ligne par voie est
1 368 x (4 x 15) / 16 / 2 = 2565
La valeur de 2 565 n’est pas un multiple de 2 ou 4. Cela signifie que vous pouvez observer données pixel inattendues à la fin de chaque ligne vidéo.
Il n’y a pas de solution à ce problème.
Ce problème est résolu dans la version 16.0 du cœur IP DisplayPort.