En raison d’un problème avec les pilotes de téléchargement USB-Blaster inclus avec la version 11.1 SP2 du logiciel Quartus® II, il est possible que vous rencontriez une erreur qui provoquerait le plantage de votre ordinateur. Ce problème peut survenir lorsque vous utilisez ces pilotes avec les systèmes d’exploitation Windows XP 64 bits ou Windows 7 64 bits et les périphériques de programmation avec des fichiers de configuration volumineux tels que des périphériques Stratix® V.
Pour contourner ce problème, suivez les étapes suivantes :
- Désinstaller les pilotes de votre câble de téléchargement USB-Blaster et remplacez-les par les pilotes dans le fichier ci-dessous :
- Ouvrez le Gestionnaire de périphériques et localisez le périphérique USB-Blaster .
- Cliquez avec le bouton droit sur le périphérique USB-Blaster et naviguez jusqu’à l’onglet Pilote.
- Cliquez sur Désinstaller , puis vérifiez la case Supprimer le pilote pour cette case à cocher périphérique et cliquez sur OK dans la fenêtre contextuelle.
- Débranchez le usb-Blaster, puis branchez-le à nouveau.
- Naviguez jusqu’à USB-Blaster sous Les autres périphériques du Gestionnaire de périphériques.
- Suivez les instructions du site Web d’Intel pour installer le nouveau pilote à l’aide des pilotes téléchargés à partir du lien ci-dessus.
Les pilotes sont fixés à partir de la version 12.0 du logiciel Quartus II.