Dans la version 11.0 SP1 du logiciel Quartus II et les versions précédentes, l’analyseur de synchronisation TimeQuest génère une violation de la récupération et du retrait dans le domaine de l’horloge de lecture de la mégafunction DCFIFO si vous activez le circuit Add pour synchroniser « aclr » avec l’option « synchrolk ».
Pour éviter ces violations, des chemins d’inhrécitage passent par la broche de l’aclr comme de faux chemins. Ces déclarations erronées sont valables car les registres du domaine de l’horloge de lecture sont garantis de ne pas basculer après l’aclr de-ques, car la file d’attente est vide.
Ces chemins sont programmés pour être automatiquement déclarés comme des chemins faux dans une future version du logiciel Quartus II.