En raison d’un problème dans le cœur de l’IP de diagnostic d’un événement unique(SEU)du package de données de sécurité fonctionnelle, vous pouvez constater cette défaillance lorsque vous exécutez le cycle de test SEU en continu pendant une longue période en émettant régulièrement la commande de démarrage. Vous pouvez détecter cette panne en observant « failc = 5 : Aucune erreur détectée avec le mauvais CRC » dans le registre de contrôle et d’état.
Ce problème concerne toutes les familles de périphériques (sauf Cyclone® IV, Cyclone III et Cyclone II) prises en charge par l’IP de diagnostic SEU dans toutes les versions du package de données de sécurité fonctionnelle.
Pour contourner ce problème, vérifiez si « failc = 5 » se produit dans le registre du contrôle et de l’état pendant le cycle de test SEU et réinitialiser l’IP ou lancer la commande de démarrage pour redémarrer le cycle de test. Comme la panne « failc = 5 » est uniquement liée à l’impossible d’injection d’une erreur pendant le cycle de test et non à une erreur SEU réelle dans le circuit, il est sûr de procéder à une réinitialisation/redémarrage . Si l’IP SEU continue à fonctionner correctement, l’erreur « failc = 5 » précédente peut être ignorée. Notez que les autres codes de panne indiquent des erreurs réelles.
Ce problème devrait être résolu dans la prochaine version du package de données de sécurité fonctionnelle.